Mon mari et moi organisons un voyage en norvege depart de la dordogne en mai retour en fin juillet en caravaneNous prenons notre temps et serions contents d avoir de plus de renseignements possible de personnes ayant fait des périples en caravanes dans ce beau pays’
il a une valve aortique mecanique qui impose qu.il doit faire des prises de sang afin de contrôler son taux d.I’N’R impérativement malgré nos demandes aux ambassades de norvege en france et de france en norvege nous n arrivons pas a savoir exactement ou nous rendre et comment cela se passe pour pratiquer ce genre de suivi
Bien d autres questions bien entendu se posent merci à ceux qui voudront bien nous faire bénéficier de leurs expériences
Cordialement
Penser que ça fait pas mal de km donc des heures de conduite.
Dans les fjords, bien choisir son parcours, certaines routes sont étroites et déconseillées aux caravanes. Il est préférable de rouler le matin , moins de monde sur les routes.
Attention aussi avant de s’installer , le terrain peut être boueux!
Pour les hôpitaux, faudra aller dans les grandes villes . Le résultat de l’analyse est-il immédiat ou presque , sinon faudra attendre…Mais je pense qu’il faudra payer et ça peut être très cher.
Je serai aussi en caravane mais un peu plus tard et dans le nord.
Bonjour,
Pour un prise de sang, on se rend a un centre médical. Il existent par tout, même a la campagne et dans les petites villes. Le prix est environs comme en France - ca va mieux de faire un rendevouz.
merci Klima pour votre réponse, habitez-vous en Norvège ? Est-ce qu’il faut avoir une ordonnance rédigée en Anglais pour faire les analyses dans un centre médical ? bonne journée
Merci pour les conseils, nous sommes deux à conduire je pense qu’en 2 mois et demi cela sera très cool ; ce qui nous tracasse le plus c’est les prises de contacts pour faire les analyses de sang on ne pratique pas beaucoup l’anglais mais on verra bien ce n’est pas notre premier voyage à l’étanger mais avec ce problème ci c’est tout nouveau pour nous. Au plaisir Semlor bonne journée
Bonjour,
Oui, j’habite partiellement en Norvège et partiellement en France.
Il faut définitivement une explication en anglais, ce n’est pas réaliste que les docteurs ou les infermières parlent français.
comment se procurer un fumoir a poisson au paradis de la pêche
et les recettes et conseils seraient les bienvenus
Bonjour,
vous dites que les centres médicaux existent partout. Je dois me rendre à Oslo sous peu, et je recherche un laboratoire d’analyses médicales, où je pourrais faire une prise de sang et qui pourra faire rapidement l’analyse. Savez-vous où je pourrais trouver une liste des laboratoires d’analyses médicales? Je serais dans le quartier de Grünerlokka.
merci d’avance de votre aide
Héléna
Bonjour,
Vous trouvez une liste ici
http://www.bydel-grunerlokka.oslo.kommune.no/helse/leger_i_bydelen_fastleger/
Bonjour,
Nous allons faire nous aussi faire un voyage en norvege a partir de juin prochain.
J’ai vu que l’on trouve des centres medicaux partout meme dans les petits villages mais pouvez vous me dire comment on les repere ? Comment se dit centre medical en norvegien et prise de sang ?
Merci de votre reponse.
Cordialement
Si quelqu’un a la reponse pour le danemark, la suede et la finlande egalement puisque nous visiterons egalement ces pays. Merci beaucoup