Voir les grands cétacés en Norvège

Forum Norvège

qui a vu les baleines en Norvège? et autres cétacés? QUELQU UN POURRAIT IL ME DONNER DES INFOS SUR LE VOYAGE ? Je voudrais aller à Oslo, et Bergen ensuite voir les baleines
bonne soirée

Bonjour,
Nous étions partis de Stø, petit port dans l’archipel des Vesterålen pour voir les baleines.
Possible aussi à partir d’Andenes.:hugs:

merci pour ta réponse Tavirense!!! c’est sympa. et on les voit de près? moi j 'aurais voulu prendre un zodiac silencieux pour pouvoir les approcher au maximum. Tu as pris le bateau de ce port, c’est une visite guidée ou quoi?

Nous avions choisi de partir de Stø pour aller sur un bateau ni trop gros ni trop bruyant. Par contre, c’est plus loin de la zone des baleines, donc, navigation plus longue que si on part d’Andenes. Bateau de 25/30 passagers.
Equipage très sympa qui a pris le temps d’attendre les baleines, et nous sommes restés longtemps à les admirer. On est bien sûr pas tout près, mais on les voit très bien. Des informations sont données sur la vie des baleines.
Au moment de repartir, 2 baleines sont venues plus près du bateau, une vraie danse d’adieu…magique!!
Au final, une sortie de 12h, une très belle journée.

merci beaucoup!!! je vais me débrouiller avec ton aide!

1 « J'aime »

Hello,

Juste une petite précision qu’il faut avoir en tête vu la teneur de la demande :
Stø, Andenes, et la zone des Vesterålen, c’est à 1000km à vol d’oiseau au dessus de Bergen. + de 1500 km par la route.
C’est quelque chose qu’il me semble compliqué de caler dans un même voyage avec Oslo et Bergen,
Sauf si voyage de 3 semaines grand minimum (et encore).
Après chacun voyage comme il souhaite, il est même possible de caler des vols intérieurs et faire des aller-retours.
Je donne juste la précision, au besoin.

1 « J'aime »

hello,

oui je sais bien, mais je pense qu il ya des avions qui vont à Tromsoe de Bergen ou d’Oslo.
ça ce n’est pas un problème, le souci que j’ai c’est que je voyage seule et que je ne veux pas d’ excursions touristiques pour aller voir les baleines, je veux vraiment les approcher ( sans les mettre en danger) merci pour ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage