Voyage en novembre

Forum Costa Rica

Bonjour ! Je souhaite m’y rendre 15 jours mi-novembre … je souhaitais savoir un peu comment est le climat à cette période ?
Beaucoup de pluie ? Ou que la nuit ?

Merci d’avance ! Au plaisir de vous lire !

Adrien

Bonjour,

Vous pouvez consulter le site officiel de la meteo costaricaine.
Sinon, le site Flexivoucher propose cette description concise et, à mon avis, assez pertinente des saisons costaricaines suivant les principales régions :
Pacifique Nord:
Depuis la frontières du Nicaragua jusqu´à Manuel Antonio, ainsi que la zone du Rincón de la Vieja et Monteverde profitent d´une saison sèche : Décembre - Mai ; saison verte : Juin-Novembre. Mois avec le plus de pluie: Septembre/Octobre/Novembre.

Pacifique Sud:
Depuis Manuel Antonio jusqu´à la frontière du Panamá, incluse la pénisule de Osa, Dominical et San Gerardo de Dota: Saison sèche: Décembre - Avril. Saison verte: Mai-Novembre. Mois avec le plus de pluie: Septembre/Octobre/Novembre.

Vallée Centrale:
Saison sèche: Décembre - Avril. Saison verte: Mai - Novembre. Mois avec le plus de pluie: Septembre/Octobre/Novembre. Commentaire: On recommande de visiter les volcans Poás et Irazú le matin à cause de la formation des nuages dans l´après-midi.

Côte Caraïbes et les plaines du nord:
Volcán Arenal/La Fortuna, Tortuguero et Sarapiquí: Saison sèche: Février-Mai et Septembre-Octobre. Saison verte: Juin-Août et Novembre-Janvier. Les mois avec le plus de pluie: Janvier et Juillet.
Besoin d’utres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Sujets suggérés

Services voyage