Voyage en Palestine

Forum Israël, Palestine

Bonjour, je suis etudiant, et photogrpahe independant aussi. J’ai decider de faire la Palestine et Israel pendant 10 jours afin de mieu comprendre le conflit et de realiser un photo reportage. Je pensais aller visiter des camps de refugiers, et si cela m’est possible des colonies juives en cisjordanie. Avez vous quelques recommandations a me faire a ce propos la ? Peut on aussi aider d’une quelconque facon dans les ONG, memes si l’aide est de courte duree ?

C’est mon premier voyage labas, tout conseil me serais utile. Si il y a d’autres voyageures solitaire comme moi, je serais ravis de pouvoir echanger avec eux, et voir si nos itineraires concorde.

Bonjour

je voudrais aussi aller en Palestine et quand est ce que tu fera ce voyage?

Salut, j’y suis deja, je restes jusqu’au 11 mars ! En te souhaitant un bon voyage aussi de ton cote, une belle experience a vivre !

ok bon séjour, tu as été interrogé à l’aeroport de tel aviv?

Oui j’ai bien etait interroger, rien de bien mechant, pas mal de questions sur ta venue en israel, et ta famille (nomd de ton pere, grand pere…)

ok, je m’en doutais et tu as été retenu combien de temps? combien d’heures? ils parlent en français ou anglais?

Cela depend, si ton vol est le seule a etre arriver ca peut etre assez rapide, allant de 15 min a 30-35 min, si il y a plusieurs vols arriver en meme temps, ca peut devenir long, prevois 1heure dans ce cas la. Les interrogatoires se font en anglais, Prevois de venir avec au moin une reservation d’un des hotels ou tu iras, ca te feras gagner du temps !

mais je pense que je resterai des heures, car je suis maghrebine et musulmane lol, merci pour les infos… tu es à Jerusalem en ce moment?

haha non je penses que ca va bien se passer, et meme si tu passes dans la fameuse sale c’est quand meme assez rapide, je suis moi meme d’origine algerienne et je n’ai pas eu de souci pour passer l’interogatoire. Je suis a Ramalah en ce moment meme, si tu n’a pas prevu d’y aller, je te conseil de revoir ton voyage et d’y consacrer une journee ! Si tu as d’autres questions je te laisse mon mail, challiq@hotmail.fr, plus simple pour disctuter !

Hello,

je suis allée en Israel avril l’année dernière.
Je suis musulmane et d’origine Algérienne. Il ya avit beaucoup de monde à l’aller j’ai donc était dans l’attente durant 4h-5h.
L’interrogatoire dure 30mn (tu en as 2 pour savoir si tes réponses concordes) non de ton pére grand pére etc… Tes emails, numéro de tél.
Montres bien ton programme et surtout ne mens pas, si tu as l’intention d’aller en territoire palestinien.
Sur le retour attends toi aussi a être fouillée (la fouille dure 3-4h).
Sinon c’est un pays magnifique. J’ai découvert des gens trés sympatiques Juifs, musulmans et chrétiens.
N’hésites pas à me contacter en privé si tu veux des infos.
J’étais seule pour ce premier voyage et je compte repartir fin avril-début mai.
Ne pas prendre EL AL mais prends une compagnie avec une escale style SWISS AIR. C’etait el conseil d’un ami de confession juive et que tu retrouveras sur plein de forum de voyage
Je te donnes également des liens de personnes maghrébine qui sont allés en israel.
On a tous vécu plus ou mons la même chose
N’hésites pas à me contacter en privé ou à donner ton témoignage

Bon voyage

http://www.chalom-jerusalem.com/marocain-musulman-israel/
http://voyageforum.com/forum/retour_voyage_en_israel_maghrebine_D5738833/
http://www.bondyblog.fr/200912010001/aeroport-de-tel-aviv-le-bizutage-du-prenom-arabe/
http://www.foulexpress.com/2012/07/voyager-en-israelpalestine-le-parcours-du-combattant/

Bonjour,

Merci pour toutes les infos, je t’ai contacté en privé fin mars…

Bonjour,
Je veux profiter de ta connaissance du sujet. Une amie m’a dit qu’il ne fallait pas dire que nous voulons visiter la Cisjordanie, d’autres personnes disent qu’il faut être au contraire limpide sur son parcours. Qu’en penses-tu ? Merci pour ta réponse.

Bonjour, quand je suis passer j;ai voulu eviter les problemes, et j’ai dis que je n’allais pas en cisjordanie, c’est celon moi le mieux affaire. En sachant que les autorites israelienne n’ont aucun moyen, de savoir si vous etes aller en cisjordanie. Les souvenirs que vous raporterez de plus, sont tous trouvable a jerusalem, il est donc facile de les justifier. Si vous voulez eviter des heures d’interrogatoire mieu vaut ne pas preciser que vous aller dans la west bank. Bon voyage a vous !

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Est-ce facile de passer en Cisjordanie ou du côté palestinien de Jérusalem ? En voiture ? puis de revenir en Israël ? Merci d’avance pour votre aide

est tu partie??? bien a toi alexandre

Sujets suggérés

Services voyage