Bonjour
Je prépare un voyage pour la Polynésie française d’environ 45 jours sur la période Octobre à mi-novembre 2025.
Avec le parcours suivant :
Papeete - Moorea-Huahine-Raiatea-Tahaa-Bora Bora (AS par Ferry Apetahi express)
Bora Bora - Rangiroa - Fakarava - Papeete (AS par Avion)
Papeete - Les marquises (AR par avion)
Papeete - Les Gambiers (AR par avion)
Je compte 4 jours et 3 nuits environ par Iles et une semaine aux Marquises et une semaine aux Gambiers.
Je précise que je suis plongeur et que je recherche des hébergements proches des centres de plongées.
Je ne trouve pas de Pass sur le site d’Apetahi Express, j’attends une réponse de leur part.
Est ce que mon projet semble réaliste dans le temps imparti et en fonction de la saison.
En attendant d’améliorer la précision de mes recherches en fonction des différentes réponses apportées, merci d’avance
Bonjour Malakoff
Beau projet, en temps sur le papier cela peut coller, il faudra probablement rajouter quelques jours pour palier au jour de transit sur Tahiti entre les différents archipels, notament entre Tuams, Marquises, Gambier, je remarque que pour la Société tu ne prévois pas Maupiti, un oubli peut être.
Les pass Apetahi n’existent plus depuis juillet de cette année.
En clair donc, avec pass Apetahi même s’il existait toujours, dans la mesure ou tu veux faire les Tuams aussi, cela n’est pas intéressant en coût de faire la Société en bâteau et les Tuams en avion, il te faut faire l’ensemble de ces deux archipels avec le pass AT.
Les îles ne sont pas grandes, tu trouveras des hébergements soit directement avec le club, ou à qq kms.
Petit point aux Gambier pas de club de plongée.
christian
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la vélocité de la réponse.
J’affine mon projet au fur et à mesure des informations que je peux recueillir sur les forums et les différentes publications.
En ce qui concerne Maupiti, en effet c’est un oubli.
J’ai aussi omis Tikeau, mais je crois qu’il n’existe pas de transport par ferry, mais par transport local.
Merci encore
Cordialement
Bonjour malakoff
Rajouter Tikehau biensur, rajoutes aussi des jours.
Pas de ferry aux Tuams, seulement l’avion. Cet atoll entre également dans le pass AT, mais attention a la durée du sejour autorisée dans le cadre des pass AT.
christian
Bonjour
OK merci pour ce complément d’informations.
Est ce que Bora Bora mérite d’y passer plusieurs jours ? Où doit on la considérer comme une destination Honeymoon seulement
Merci d’avance
Bonjour malakoff
Oui, tu cherches des motus, c’est le cas plusieurs motu ou tu pourras te ballader et snorkler aussi, un beau lagon. Je te dirai d’y passer au moins deux jours.
Si tu trouves un ou une compagnon, ça peut le faire aussi
Bonne journée
christian
Bonjour
Merci encore pour le sujet abordé.
En ce qui concerne “honeymoon”, je pars avec mon épouse, mais cela peut être une deuxième lune de miel…
Re bonjour
Désolé, j’ai confondu avec une autre personne qui a posté récemment une discussion avec recherche d’une personne pour faire un circuit sur plusieurs archipels.
christian
Bonjour,
Petit point de précision si possible.
Il est difficile un an à l’avance de visualiser les avions aux départs de Paris AR, mais également les places disponibles sur les avions inter iles.
Dans les pass proposés par Air tahiti, est-il possible d’arriver à Bora-Bora par Ferry, puis de prendre un pass inter iles reliant Bora-Bora puis Rangiroa puis Tikeau puis Fakarava et enfin retour à Papeete.
Merci d’avance pour la réponse
Cordialement
Bonjour malakoff
Les resas seront possibles dans ton cas qu’à partir du 20/11/24 environ date supposée de retour mi nov 2025 en France .
Pour les vols internes idem.
Tous les pass commencent et finissent par Tahiti.
Rien ne t’empêche d’arriver sur Bora en ferry et de prendre l’avion vers les Tuams, mais le cout risque d’être salé.
Seul le pass Tuams max est intéressant .
Donc tu passeras finalement par Bora pour une nouvelle petite lune de miel.
christian
Bonjour et merci pour la réponse.
Je vais peut être décaler de deux semaines à savoir mi octobre fin novembre, je pense que la saison est encore bonne pendant cette période. Donc une attente plus importante pour la réservation des avions, mais cela me donne plus de temps pour préparer l’itinéraire. Je vais voir pour les pass, mais je préfèrerais prendre le ferry pour Moorea-Huahine-Raiatea-Bora Bora, c’est une autre approche des iles.
Cordialement
Bonjour
Petite information qui pourrait aider.
J’ai contacté Air Tahiti pour les pass en ce qui concerne le point de départ :
" Faisant suite à votre demande, nous vous informons que tous les Pass peuvent débuter ou finir par une autre île que Tahiti en respectant plusieurs conditions :
- Le circuit doit être fermé (s’il débute par Bora Bora, il devra donc se finir à Bora Bora) ;
- L’île de départ doit être incluse dans les destinations éligibles du Pass ;
- Les îles visitées doivent correspondre à un Pass existant ;
- Tahiti devient une destination éligible et ne peut être visitée qu’une fois au cours du Pass.
Je vais peut être dans ce cas prendre un pass et limiter le Ferry, et revoir mon parcours en fonction de ces nouvelles informations.
A+
Cordialement
Bonjour malakoff
Etonnante réponse d’AT, leurs conditions auraient donc changées ? A creuser, je vais m’y atteler.
Dans la réponse qui t’a été donnée, cela signifie que tu peux prendre un pass bora max en le commençant par Bora (il te faut donc prendre le ferry pour t’y rendre ). Une fois les tuams faits tu poursuis par les iles de la Société en passant par Tahiti et tu finis par Bora ( puis ferry ou vol pour revenir sur Tahiti).
Alors la bémol, car les conditions de ce pass, stipulent que les iles de la Société doivent être visitées avant celles des tuams.
Ou est l’erreur?
Je ne suis pas convaincu par cette réponse d’ AT.
christian
Bonjour,
En effet le parcours proposé correspond à ce qui m’a été indiqué.
Je ne trouve pas sur leur site
Je vais essayer de les recontacter pour avoir plus de précision.
J’ai également fait une demande concernant les extensions qui passent forcément par Tahiti .
A+
Correction : …je ne trouve pas sur leur site…
Voir conditions générales des tarifs pass et extensions.
J’ai trouvé ceci qui corrobore tes propos :
“… les îles de l’archipel de la Société doivent être visitées avant celles de l’archipel des Tuamotu dans le cadre d’un pass Bora Tuamotu light ou max)…”
Cordialement
Bien on est donc en phase, maintenant sans vouloir remettre en question la réponse AT, qu’elle question leur as tu poser ?
Pour les extensions tu peux commencer par celles ci , avec un transit de 24h sur Tahiti. Ou en faire une avant le pass et l’autre après et à chaque fois transit de 24 h sur Tahiti. C’est obligatoire car d’un archipel à l’autre pas de liaison entre eux, la passerelle est Tahiti.
christian
Bonjour,
Désolé pour mon absence de réponse, je reprends le cours de la discussion.
Après contact avec air tahiti, il semble "être possible " de leur proposer un itinéraire qui diffère de celui proposé par le pass, après je n’ai aucune certitude s’il accepte ou non. J’attends l’ouverture des vols sur la période prévue pour leur proposer mon itinéraire.
Petite question annexe, la distance entre Tikeau et Rangiroa semblant assez courte, y a t il une liaison facile par bateau ?
Merci d’avance
Bonjour malakoff
Concernant les itinéraires tu peux tout proposer sans problème, le cout s’en suivra.
Entre Rangiroa et Tikehau pas de navette, même si cela te paraît proche. Tu peux toujours faire appel à un pécheur et faire le trajet en poti marara.
2h30 a 3h de navigation .
christian
OK merci, en effet c’est à voir.
Bonjour,
[Papeete] - Moorea-Huahine-Raiatea-Tahaa-Bora Bora
[…]
Je compte 4 jours et 3 nuits environ par Iles et une semaine aux Marquises et une semaine aux Gambier
Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora-Bora et Maupiti se resemblent beaucoup. Ce sont toutes des îles montagneuses entourées de lagon. Personnellement je ne les ferai pas toutes les une à la suite des autres.
Tahiti est bruyante, poussiéreuse et embouteillée.
Moorea, est trés developpée touristiquement, il y a de nombreux prestataires, tout le tour de l’ile est construit. Avec un site mondialement connu de nourissage des raies pastenages Tour lagon - Raies, requins et tortues
Huahine, l’ile de coeur des Tahitiens, “Tahiti d’il y a 50 ans”. Le bras de mer entre les deux îles est surprenant, ainsi que ses nombreux parcs à poissons en pierre et bien sûr les Marae.
Raiatea, est developpée économiquement.
Tahaa, l’ile au tourisme confidentiel avec une nature préservée.
Bora-Bora, “le fric c’est chic”, lui va parfaitement avec ses hotels 5 étoiles. Le lagon est très beau vu d’en haut, et s’apprécie bien en avion, hélicoptère ou en faisant une randonnée sur la petite montage Randonnée sud de Bora-Bora
Mais les fonds sont bien pauvres lorsqu’on s’y baigne.
Maupiti, l’Apetahi express vient d’ouvrir une liaison, c’est le début du tourisme de masse pour cette ile, dommage !
En fonction de vos interêts je limiterai le nombre d’îles pour garder un peu plus de temps pour les autres archipels.