J’envisage de faire un voyage en Polynésie avec mon mari en 2014 pour 2 semaines et j’aimerai avoir vos conseils pour organiser ce voyage. Nous voudrions visiter Tahiti (3 à 4 nuits), Moorea (1 à 2 nuits) et Bora Bora (4 à 5 nuits). Pouvez vous me dire quelle est la meilleure période durant l’année pour ce voyage (de préférence pas en haute saison) et quel budget à prévoir pour les 2 semaines sans compter les billets d’avion sachant que nous serons hébergé à Tahiti et que nous souhaiterions séjourner dans des hôtels 4 ou 5* à Moorea et Bora Bora. Nous sommes plutôt adeptes des belles plages et du farniente.Aussi, pouvez vous nous conseillez pour les hôtels.
Merci de votre aide.
Anonyme2
Nous partons en Polynésie en Avril 2013 et avons choisi de passer par easy tahiti en relation avec Teiva Carrara qui nous a super bien conseillé. Nous faisons un circuit sur les iles de la Société de 3/4 nuits par ile. Budget pour 17 nuits : 10 000 € avec des hôtels haut de gamme et nuits sur pilotis à Bora Bora. Je pense qu’Easy peut vous organiser votre voyage en intégrant le fait que vous soyez logés à Tahiti et ce sera peut être moins cher que de prendre individuellement les billets d’avion et les Hôtels.
Si vous souhaitez l’adresse mail de Teiva, je peux vous l’envoyer en privé.
Bonne préparation.
pidjay333
Bonjour Soso21,
Superbe voyageque vous prévoye !
Cependant, si vouspouvez, réduisez votre séjour à Bora(tres chere et trop touristique) et essayezd’aller sur Tahaa ou Maupiti (facile d’accès depuis Bora en bateau) ou encoreRangiroa (histoire de visiter une ile des Tuamotus dont l’ambiance est bien différentede celle des iles de la société).Concernant lameilleure saison, la saison sèche est entre mai et septembre (juillet et oautsont cependant en haute saison).
Pour le budget,je crois me souvenir d’avoir dépensé environ 2500 euros (avec plongées ettransferts inter iles) pour 3 semaines.Pour leslogements, je n’étais pas dans des 5 étoiles, donc je ne pourrais pas vousconseiller… Mais vous pourrez trouver des prix intéressants via des agences devoyage en ligne.Il parait que lePearl Beach est magnifique, ou encore le Sofitel ou le St Régis…Mais toutdépendra de votre budget.
Si cela peut vousaider pour vos préparatifs et circuit, sites à visiter… voici le lien vers monblog dans lequel vous trouverez mon récit de voyage en polynésie : www.mescarnetsdumonde.com
Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons en septembre 2013. Nous partons avec Tropicalement Votre, avec l’agence de Lyon mais je crois qu’ils ont d’autres agence en France.
Voyage sur mesure, équipe à l’écoute de nos envies. Budget : 10 000€ pour 18 nuits dont 7 nuits dans les Tuamutu (plus chers) et une nuit en pilotis + 2 nuits en escale à Los Angeles à notre demande. (J’espère maintenant que le rapport qualité prix sera au rendez-vous.) Avant de passer par une agence, j’ai regardé pour tout réserver en direct et finalement, avec, c’est plus intéressant de passer par une agence. Ils connaissent bien les logements sur place et sauront vous conseiller.
A dispo si besoin.
soso215
Bonjour BABOU07,
Votre voyage est pour ce mois-ci, peut-être que vous y êtes déjà. Pouvez vous me donner plus de détails sur votre voyage à votre retour. Pouvez vous aussi me préciser les hôtels que vous avez choisi et la formule que vous avez pris pour les repas (petit déjeuner ou demi pension). y a-t-il dans les alentours des hôtels des restaurants ou endroits faciles d’accès pour manger, notamment à Bora Bora. Je vous laisse mon email pour m’envoyer l’adresse mail de Teiva : bakkso@yahoo.fr
Bonnes vacances.
mamichele6
bonjour,
nous partons pour nos 60 ans le 20 avril pour 23 jours en polynésie. Après plusieurs contacts avec d’autres agences de Tahiti, nous avons choisi de passer par e-tahititravel avec Hérald pour contact. Nous lui avons expliqué par mail ce que nous aimerions et il nous a envoyé par retour plusieurs propositions de séjour sur mesure. Après plusieurs modifications(avec Hérald très réactif à chacune de mes demandes) n ous avons opté pour 3 nuits dans chaque ile : Mooréa, Huahiné, Tahaa, Bora et 8 nuits aux tuamotus (Rangiroa).Nous avons choisi pour la plus grande partie de notre séjour les hôtels Pearl (avantage : avec le cumul de plusieurs nuits dans la même chaine la demi pension est offerte) et une pension qui a bonne réputation à Rangiroa. Si vous désirez d’autres renseignements vous pouvez me contacter en privé, surtout à mon retour si vous le désirez je pourrai mieux répondre à vos attentes.
Anonyme7
Bonjour pidjay33,
Je voudrais savoir si dans les 2500€ ton vol était compris ou si cela était pour les visites et l’hotel. Te rappelles tu aussi les hôtels que tu avais choisi, car nous préférons mettre plus d’argent dans les visites que dans l’hotel, il ne faut pas qu il soit miteux non plus. Par qui étais tu passé pour aller là bas.
Merci par avance de tes réponses.
Alain kiki et Flora
pidjay338
Bonjour Alain kiki Flora,
à cette époque, j’avais dépensé 2500 euros, cela était pour les vols intérieurs, pensions et activités (plongées principalement) et pour 3 semaines.
Pour les hotels, à Rangiroa, j’atais à la pension Tuanake, à Moorea, j’étais aux Tipaniers, à Tahaa, j’étais à l’hibiscus, à Bora Bora, j’étais au Novotel, à Huahiné, j’étais au Fare Maeva (un peu excentré, mais sympa).
Pour aller là bas j’avais contacté “Tahiti Tours”, une agence locale, sur les conseils d’amis qui habitaient à Papeete à l’époque.
J’espère que ces éléments pourront vous aider…
Anonyme9
re salut pidjay33,
Super à tous points vues, rapidité et renseignements !!! Mille mercis.
Nous n’envisageons pas ce voyage pour l’instant car on a un autre projet pour noel, mais après, et je regarde un peu pour savoir à combien m’attendre financièrement pour commencer à mettre un peu de coté.
J’en vois bcp qui parle de easy tahity par Teiva carrara mais j’ai l’impression que c’est cher, ils ont l’air de prendre que des hôtels haut de gamme ce qui forcement augmente le prix.
Alain kiki Flora
Ps: pour info c’est kiki qui parle. Voilà et merci encore
mboudier10
Je ne peux que vous conseiller de contacter Easy Tahiti et plus particulièrement Teiva Carrara qui et sa votre écouté et saura vous organiser un voyage adapte à vos besoins et enviesNous tracent ronds tout juste de Polynésie Française et nous sommes enchantésenchantés