j envisage un voyage sur 15 /13 jours par un TO ,on me propose 3 circuits et j avoue avoir du mal a choisir , pourriez vous m aider svp;
circuit 1 le + complet mais cher : toronto,niagara,toronto,kingston,mille iles,ottawa,montreal,quebec,st jean fort joli,rimouski,carleton,percé,st anne des monts, matane,tadoussac,chicoutimi,alma, st felicien,trois rivieres, montreal
circuit 2: identique sans la gaspesie(st jean fort joli a matane )
circuit 3 : identique jusqu a tadoussac donc moins chicoutimi a trois rivieres
bien sur le premier est le plus complet ; entre les 2 autres lequel serait le mieux en paysage en septembre ;
merci pour votre aide
Anonyme2
Je vous déconseille fortement ce genre de voyage car vous payez pour faire de l’autocar. Ils promettent de tout voir en peu de temps et en réalité, vous passerez le plus clair de votre temps assis à faire de l’autoroute.
A mon avis, c’est de l’arnaque de vendre de tels voyages!
Il est facile de tout préparer soi meme en prenant en compte que le genre de circuit prendra au moins 3 semaines, voir 1 mois à faire selon le nombre de villes que vous avez listé dans votre post… Sinon, établissez le temps que vous avez et revenez-nous avec une ébauche d’itinéraire qui fait plus de sens… mais de grace, fuyez ce genre d’offre!
marysejacky3
merci du conseil ; je sais que nous ferons beaucoup de route ; nous voyageons tjrs ainsi ,et n avons jamais ete deçus , de plus a mon age (pas vieux mais 70 ans) je prefere ne pas faire la route moi meme surtout a l etranger .
quand au circuit , vous ne m avez rien dit ; merci
Anonyme4
Au lieu de focusser sur le circuit… regardez le trajet, et les heures de visite vs les heures de route dans jour par jour si cela est de qualité!!!
Utilisez google map pour évaluer les trajets entre les points de visite… n’oubliez pas que ces trajets ne tiennent pas compte de la circulation des grandes villes, travaux routiers nombreux ici quand il n’y a pas de neige et qu’ils sont des trajets non-stop…
Quant aux visites sur place, vous n’aurez pas vraiment le temps de voir vriament les villes/points d’arrets. Ils sont trop nombreux.