en septembre 2019, nous pensons nous rendre en sicile avec notre petit camping car.
Comme , nous sommes des habitués de la Corse.Nous avons peur d’etre déçu…
En 2017, nous avons fait la Sardaigne et nous avons été déçu: Par grand chose a voir (a part des sites de la préhistoire)Acces au plage difficile
avec un camping car où il fallait passer a la caisse pour s’arreter 30 minutes!!!
Trés sale.
Pouvez vous nous aider ?
Merci
Carine et Bruno
bernique2
Bonsoir,
A lire votre post, il semble que vous ne soyez pas particulièrement attirés par les sites culturels, plutôt par les plages.
Vous avez été déçus par la Sardaigne… je crains que vous ne le soyez aussi par la Sicile
Pourtant, quoi de plus beau que les paysages Siciliens
Catane, Palerme, Taormina, L’Etna (à Gravir en compagnie d’un guide) , Syracuse, Agrigente
J’en oublie !!!
Mais oui, c’est tout le charme Italien, avec ce que cela comporte.
jeanpierre070003
Salut,
La sicile c’est trés touristique donc quelques contraintes (stationnement délicat…), faut entrer au coeur des villes à pieds, sinon c’est dommage pour la Sardaigne, il y a beaucoup de montagnes et petit village à voir…
alain.264
Bonjour
toutes les destinations, ressentis,visites… c’est affaire de gout
Pour la Sardaigne j’avais fait un article ICI
Pour la Sicile je vous propose de lire, voir mes notes, photos, bivouacs…
Sicile en cliquant ICI
giorgio5
En Sicile il y a en moyenne 40.000 touristes par jour ; en supposant qu’ils voyagent par 2 et qu’ils soient tous en voiture , ça fait 20.000 voitures ; par contre , les Siciliens possèdent 3,2 millions de voitures ; les voitures des touristes représentent donc 0,6% des voitures en circulation
anon685562396
A condition de respecter les zones de stationnement pour camping-car, d’aller dans les campings payants, ou stationner gratuitement près des cimetières, ou sur des aires aménagées ou non publiques ou privées, avec l’accord du propriétaire.Pour les villes de Palerme et Catane, préférez les transports en commun ou les micromobilités.
anon685562397
Qu’avez-vous décidé?
meli-seb8
La Sardaigne est sublime, accueillante et facile d’acces.
Nous avons fait deux fois le tour 2018, 2019.
Nous avons bivouacer sans soucis à l’inverse de la Corse en 2017.
Elle est riche de paysage…
Nous sommes fan absolus.