Je commence doucement à préparer mon voyage seule vers les îles Maurice et Rodrigues aux dates ci-dessus. Pas encore réservé d’hôtel, d’ailleurs j’hésite entre hôtel et location d’appartement. Je pense que la première solution est plus sure, mais plus coûteuse. Y a-t-il des Mauriciens sur le forum ou des gens qui connaissent très bien l’île et qui pourraient me recommander un itinéraire pour ces trois semaines et un guide-taxi (car ça il faut connaître !!). Que pensez-vous de ces sites ? Sites à visiter sur l'ile maurice - attractions touristiques sur l'île Maurice - Vacances Maurice
J’avoue que les Jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam et le Trou aux Cerfs semblent être inévitables. Bref, je définis mieux mon itinéraire et réserve l’hébergement ensuite. Logique
Anonyme2
Bonjour,
Tout d’abord je préconiserais plutôt les côtes Nord ou Ouest car fin octobre n’est pas vraiment l’été et les alizés peuvent encore amener un temps frais et des averses sur l’Est et le Sud.
Séjourner en hôtel est certes plus coûteux mais les surprises désagréables sont moins à redouter que chez le particulier. En sus vous pouvez choisir pour une demie-pension qui vous laissera libre de vos agissements et sera moins chère qu’un hébergement complet, les repas à l’extérieur étant très abordables puisqu’on peut en trouver à partir de 2 ou 3 €. Evitez toutefois les prestations proposées par l’hébergeur, souvent hors de prix, tout comme les taxis qui y sont attachés.
Découvrir le pays n’est pas très difficile puisqu’il est relativement petit et vous trouverez facilement des taxis pour vous expliquer les points essentiels. Les “taxis - guides” sont une vue des touristes, aucun chauffeur n’est accrédité pour ce titre et ce sont leurs connaissances seules qui tendent à les désigner ainsi.
Une bonne solution consiste à choisir soi-même les itinéraires puis à en discuter un peu avec le bonhomme, sans oublier le tarif qui peut se marchander.
A partir de mon site (http://meneange-mu.free-h.net/index.htm) vous aurez déjà une idée de ce qu’il est possible de visiter.
Bonnes vacances.
bibiphoque7893
Oui ça confirme donc ce que je pensais pour le logement. Donc hôtel de préférence. Pour les taxi-guide, je sais bien que ca n’a rien d’officiel^^, la dénomination est trompeuse on va dire. En tout cas votre site m’aide bien pour planifier mes visites
Merci
la_casanita_ltd4
Bonjour,
pour les hébergements hors hôtels, nous vous suggérons la casanita
Bonnes recherches
michele25
BRAVO!! je vois que tu t’es lancé dans la création d’un blog. Il est très sympa et il a l’avantage de montrer en plus des photos bien éloignées des clichés touristiques habituels, la vie de tous les jours des mauriciens, avec leurs villes , le travail et le reportage que j’ai beaucoup aimé, le mariage. SUPER! beau boulot et des bonnes infos à glaner pour ceux qui sont en manque d’inspiration.