Voyage en solo en Slovaquie

Forum Slovaquie

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ce qui m’amène à poster ce message, j’ai depuis quelques temps l’envie de tenter le voyage en solo pour la première fois. Mon choix se porte sur la Slovaquie. Les raisons sont diverses et importent peu mais je suis ici pour avoir plusieurs avis/conseils concernant l’ébauche d’itinéraire que j’ai commencé à envisager.

Ce séjour serait de 2 à 3 semaines au mois d’Août et je ne souhaite pas louer de véhicule donc utilisation uniquement des bus ou trains. Suite à la lecture de plusieurs forums et sites de voyage, voici ce que j’avais pensé :
-arrivée à Kosice (j’y resterai plusieurs jours)
-bus ou train jusqu’à Poprad car à ce que j’ai pu voir, il s’agit de la seule ville qui dessert les High Tatras, le Slovak Paradise et la ville de Levoca, tout trois en transport en commun
-bus ou train jusqu’à Prievidza, seule ville à proximité de Bojnice
-bus ou train jusqu’à Bratislava où je passerai plusieurs jours et terminerai mon voyage.

Je fais ce voyage avec les objectifs suivants : découvrir la culture de ce pays, me ressourcer, faire des randonnées, faire des rencontres… Et surtout, tenter cette aventure du voyage en solo.

Mon choix en ce qui concerne les hébergements n’est pas encore fait non plus : couchsurfing, airbnb, hôtels…

Je suis preneur de tout type de conseils.

Un grand merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage