Voyage en Suède en solo

Forum Suède

Bonjour à tous,

Je pars seule en Suède une semaine, fin août-début septembre.

J’envisage de visiter Stockholm pendant 2 ou 3 jours. A priori, je partirai ensuite découvrir le Nord (passage du cercle arctique ?) pour revenir prendre l’avion à Stockholm quelques jours plus tard. Qu’en dites-vous ?

Est-il déconseillé de randonner seule en Suède, dans les parcs nationaux, les forêts ou la campagne ?
Certains lieux ou activités sont-ils déconseillés à une femme seule ? Idem pour les hébergements ?

J’ai 30 ans mais pas vraiment une carrure qui fasse peur et je ne sais pas me battre :wink:

Je suis preneuse de tous les conseils d’itinéraires, d’hébergement, etc…

Dans cette attente,
Bien cordialement.

Bonjour,

Honnêtement je me suis rendue seule en Suède il y a quelques semaines et tu n’as aucune crainte à avoir.
Pour ma part, j’ai été uniquement dans la capitale mais je vis au quotidien dans un pays voisin et j’ai l’habitude d’y faire des randonnées dans les parcs naturels.

Aucune crainte avoir, les pays du Nord que ce soit la Novège, la Suède ou la Finlande sont tous safe, et tu n’auras aucun soucis.
Les habitants sont pour la plupart accueillants surtout si ils te connaissent.

Fais juste attention au niveau des parcs à toujours avoir un téléphone ou un GPS au cas où tu te perds (sauf si tu as un bon sens de l’orientation inné). Les parcs sont vraiment TRES grands du coup il n’est pas impossible de ségarer facilement. Mais la seule chose que tu risques c’est de rencontrer des animaux sauvages (pas des humains haha).

Voilà, au cas où tu as besoin d’info sur Stokholm, je te laisse le lien de mon blog : http://www.parisienneoverseas.fr/que-faire-a-stockholm-en-deux-ou-trois-jours/

N’hésite pas si tu as des questions et bon courage à toi :slight_smile:

Bonjour,

Je part aussi pour Stockholm fin août début septembre mon premier voyage solo :slight_smile:

Pour l’hébergement perso j’ai réserver sur Airbnb une chambre dortoir ou il n’y auras que des femmes.

J’ai entendu et visionner des videos de filles qui avaient voyager solo la bas et elles ont toutes eu un bon retour que les gens n’hésiter pas à les aider.

A notre tour go voyager solo et profites bien de tes vacances :slight_smile:

Elle avait posté son message il y a 8 ans qui ne doit plus être qu’un lointain souvenir !
Et depuis elle a supprimé son compte routard et est devenue " anonyme ".

Sujets suggérés

Services voyage