Voyage en Turquie Mars 2015 en hotel

Forum Turquie

Bonjour,

Nous devons partir en Mars 2015 avec mon mari et ma petite fille.
Mais au vue de l’actualité j’ai vraiment très peur, je ne veux faire courir aucun risque à ma famille.
Nous partons pour 2 semaine en hôtel et j’ai lus qu’il y avait des enlèvements de Français, j’avoues que sa me fait psychoter un peu.

Il y aurais t il des personnes qui y habitent, ou qui ont de la famille laba pouvez juger des fait, car les media et le net font a mon avis plus peur qu’autre chose.

Merci

Bonjour
On n’écrit pas n’importe quoi. Où avez vous lu qu’il y avait des enlèvements de français? Il n’y a aucun danger à aller en Turquie, j’y vais régulièremnet, plusieurs mois par an, et je vous assure que vous pouvez partir tranquille.
Encore une fois, où avez vous lu qu’il y avait des enlèvements de français?

Bonjour

Merci d avoir repondus
Au sujet des enlèvements je ne dis pas n importe quoi. Je relate simplement ce que j ai lu. Cela fait une semaines que je navigue partout et a plusieurs reprise il est revenu qu il y a déjà eu des enlèements de francais souvent refourguer au islamiste extrêmiste. (Point se rascisme dans mes paroles etant moi meme musulmane )

N etant jamais aller en turquie c est tout a fait normale d avoir peur en voyant l actualite donc je vous demanderai de ne pas me juger.

Bonjour
Vous dites avoir lu qu’il y avait des enlèvements en Turquie.
Où avez vous lu cela ?
Précision, on peut être turc sans être musulman.

Bonjour,

Je ne tiens pas à vous juger sur votre peur et je ne pense pas que c’était son intention!
Cest juste que c’est révoltant pour des personnes qui connaissent ce pays, de lire toutes ses inepties!
Je le dis haut et fort et je le répète rai sans cesse…vous êtes + en sécurité en Turquie qu’en France!!! Je suis une femme de 27ans et je suis partie seule a plusieurs reprises, que ce soit a Istanbul, Bursa, Izmir, Antalya, bodrum etc…
Je peux vous promettre que je n’ai JAMAIS eu de soucis!
Bien au contraire, les gens sont accueillants, très respectueux et toujours prêt à vous aider! Et sans rien attendre en retour! Les médias déforme et amplifie les faits…et je n’ai pas vu d articles sur des enlèvements, ou de terrorisme surtout que vous êtes très loin de la frontière syrienne!
Profitez de la chance de pouvoir visiter ce magnifique pays avec votre famille!
PS: les turcs adorent les familles et les enfants!! Vous serez surpris de toutes leurs petites attentions!
J’espère que vous partagerez un post lors de votre retour!
Bonnes vacances!

Coralie.

Je ne pourrais vous dire exactement ou je l’est lus mais je pourrais refaire les recherche et vous dirais.

J’ai justement ouvert un post ici car je voulais de vrai avis et pas seulement ceux des journaux et média qui pour moi sont aussi beaucoup exagéré. J’ai donc décider de bien partir en Turquie.

D’où ma question, quel ville me conseillée vous ? sachant qu’on ne veux pas faire plusieurs heures de voiture pour avoir des commerces avec une petite fille de 2 ans on aimerai avoir le maximum a proximité !

Merci de vos attentions

Bonjour
Il n’y a aucun problème , même avec un enfant de deux ans. Il y a autant de commerce qu’en France et avec partout tous les produits disponibles.
Le choix de l’itinéraire dépend donc de vos centres d’interet.

Je rentre d e3 sem dan sla région d’Antalya.
Je n’ai jamais senti la moindre tension en se promenant dans cette ville et dans les environs.
Pour être sûr; inscrivez-vous au réseau Ariane (gouvernement), C gratuit et en cas de risques, vous êtes prévenu mm la veille de votre départ et on vous dmande un contact en FRANCE au cas ou, une fois parti !!

Merci a tous de vos réponse ! sayer c décider on part bien du 14 au 24 mars

Bonjour
Moi aussi j’ai peur d’aller en Turquie ou en Grèce début avril après les évènements de Charlie et manif. qu’il y a eu dans ces pays. Pour l’instant j’ai annulé…
Quelqu’un peut me donner la situation là bas?
Merci

je ne sais pas pourquoi ,chaque année , a la meme époque ,je vois des messages pareils sur le routard …?? un intox ,? en ce moment la France est moins sure …moi aussi je voudrais bien savoir ou on aurait lu les enlevements des français …
bonnes vacances quand meme …

Bonjour,
voici le lien de ce que je viens de lire :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/turquie-indignation-générale-après-le-nouveau-meurtre-dune-femme/ar-AA9qPeM
Je sais une chose “les mortes ne parlent pas”. ça se saurait.
En France tous les deux jours une femme est tué par son conjoint.
La Turquie et la France ont le même combat à mener sur ce terrain de la violence faite aux femmes par leur conjoint.
Cordialement

Cest un url qui date d’hier et qui n’a rien à voir avec le sujet évoqué plus haut .
donc il reste toujours à prouver.
il n’y a pas eu d’enlevement de français en Turquie … Sinon cest un mensonge et intox… .

Je pense qu a ce stade il y a autant de risque en france que laba. Donc bon nous partons quand meme et on verra bien laba.
Des personnes connaissent le site ariane ?

meli.souki a écrit
Des personnes connaissent le site ariane ?

voici le lien pour le service ARIANE :

Bon séjour

Bonjour. n’hesitez pas a venir en Turquie , ici vous trouverez les gens sympas , vous connaiterez la specialité du pays. le vrai kebap , cafe turc et thé turc ,
vous n aurez aucun soucis . la culture et la deversité du pays vous depaysera. sachez que moi personellement je me sens plus securisé qu’en france… ici y a moins de criminalite qu en france ( selon des sources officielles )

a bientot j espere

Bonjour GUIDETOURISTIQUE,
soit vous n’habitez pas en Turquie, soit vous estimez qu’il est “normal” que 40 % des femmes turques soient victimes de violences familiales.

Chacun peut apprécier quand vous écrivez "vous n aurez aucun soucis " :
http://www.ouest-france.fr/turquie-la-colere-monte-apres-le-meurtre-sauvage-dune-etudiante-3193833
En avez-vous parlé avec les femmes turques de votre famille ?

Mais vous êtes peut-être de ceux qui contribuent à la hausse des violences faites aux femmes en Turquie.
Si non qu’est-ce que vous faîtes ?
Cordialement

Je me poser aussi une question, quel température il y a au moi de mars à Istanbul ?

C’est vrai qu’il risque d’y avoir de la neige ? neige t il en ce moment la ba ?

Je pense pas que votre message soit utile dans ce sujet, je peut comprendre votre reaction au vue de ce que vous dite, mais nous parlons de tout ce qui est terrorisme , malheureusement la violence faite au femmes et un sujet universelle.

regardez ce lien pour comparer les deux pays

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/

les memes questions ,je pose aux femmes françaises !

je vous réponds ce qu’écrit meli.souki une femme de 25 ans de Haute-Garonne en France :
« je pense pas que votre message soit utile dans ce sujet, je peut comprendre votre reaction au vue de ce que vous dite, mais nous parlons de tout ce qui est terrorisme , malheureusement la violence faite au femmes et un sujet universelle. »

Mais dîtes-nous, vous qui vivez en Turquie, si les femmes turques de votre famille estiment “normal” que 40 % des femmes turques soient victimes de violences familiales (pas seulement conjugales).

A cette instant je regarde CNN TURK .on dit que 35% de la population a été confrontée au moins une fois dans sa vie ( les 2 sexes confondus) a la violance …ces 5 dernieres années la violance est en nette hausse contre la femme , cest sure …aussi…mais ce genre de statistiques ne doivent pas etre un motif pour mépriser les turcs surtout a l’approche de la saison touristique … les femmes sont plus libres économiquement depuis une dizaine d’année .certains hommes surtout d’issue rurale ne peuvent admettre cela …
dans les milieux touristiques il n’y a pas du tout de risques visant les étrangers.hospitalité turque reste toujours légendaire heuresement …

Votre demarche ici m echappe. Ou voulais vlus en venir ?
Je parle de vacance en turquie et vous de maltraitance ! Je suis desoler mais ce n est pas le sujet tout simplement. Dite nous votre but parce que la vous vous etes un peu egare

Bonjour,
une femme vivant en Turquie pourra mieux que quiconque vous répondre.
Voici le lien vers le blog de Gisèle, écrivaine d’Istanbul :
http://gisele.ecrivain.istanbul.over-blog.com/2015/02/turquie-larmes-de-sang-pour-ozgecan-jeune-fille-martyre.html
Bon contact.
Bonne préparation.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage