Voyage en Ukraine cet hiver pour un militaire français

Forum Ukraine

Bonjour tout le monde !

Je dois partir quelques jours cet hiver à Kiev dont 1 dans la zone d’exclusion de Pripyat. Je suis accompagné par un ami militaire qui a du faire une demande de voyage à l’étranger au Ministre de la Défense afin de l’autoriser à partir.

J’ai plusieurs questions :

1/ Pensez-vous qu’il sera autorisé à partir en Ukraine sachant qu’il a indiqué qu’il passerait son voyage à Kiev et ses environs ? Son collègue a pu aller en Israël sans trop de problème, je pense que l’Ukraine est moins dangereux.

2/ Il aura surement des restrictions de déplacement (Dombass, Crimée), pensez-vous que la zone d’exclusion peut en faire partie ? Dans les conseils aux voyageurs du Min Af Etr. ils indiquent cette zone comme “soumise à autorisation préalable”, autorisation que nous avons.

Merci à vous !

Bens

Bonjour, je pratique un peu l’Ukraine depuis 2006. Je suis marié avec une ukrainienne.

J’espère que l’objectif de votre voyage n’est pas du voyeurisme.

Il n’y a rien à voir en Ukraine. ( à part de très jolies femmes, blondes aux yeux verts )

Si t’as des questions, posez les moi en bal privée.

Ciao…ciao.

Bonsoir

Rien a voir en Ukraine !!! a part les filles quel culot et manque de respect pour ce pays magnifique
Par exemple je t invite à visiter la région de Ternopil et tous les chateaux et églises magnifiques et tu feras un passage par Lviv

J’habite justement Ternopil. Je suis près de l’administration fiscale de la ville.
Quand à Lviv, j’y passai par l’aéroport.
Maintenant, je rejoins la Pologne pour rentrer en France.

S’il va à Kiev, évidement Parchekslavra, le musée Pyrohiv, Sainte Sophie, Saint Volodymir, Saint Mihaïlovsky, Krestchatik bien sûr . . .
Il y a plein de choses à voir et à faire rien qu’à Kiev.

Justement à ce sujet, quelques pages de conseils sur quoi faire en Ukraine à Kyiv

Sujets suggérés

Services voyage