Voyage en Ukraine : Tchernobyl et Kiev

Forum Ukraine

Bonsoir à tous,

Nous sommes photographes amateurs, explorateurs d’endroits perdus ou en deperdition. L’envie d’explorer la zone catastrophée nait chez tous les photographes d’urbex,avec son lot d’interrogations. Nous souhaitons depuis un très long moment vivre cette aventure, et avons avant tout travaillé notre technique photo.

Nous organisons donc depuis quelques semaine notre voyage vers l’Ukraine, qui incluera 2 jours sur le site de Tchernobyl.

Avez-vous deja tenté cette expérience ? Qu’en est il ressorti ? des points positifs, negatifs, des conseils à nous donner ???

Egalement, nous souhaitons profiter de ce séjour ( nous pensons partir en automne ou au printemps de l’année 2016 ) pour visiter la ville de Kiev et ses environs. Les messages anciens sur ce forum et les " bouquins " de voyage, réedités début 2014, ne nous aident pas à y voir clair sur les lieux à visiter ( y’a t’il de nouveaiux lieux en plus de ceux cités sur le site ), les hotels à reserver, les restaurants à tester, etc etc …

3 jours sont ils suffisants pour visiter Kiev ? Que peut on y voir d’atypique ? des conseils, des idées ??? dans les alentours de Kiev, que peut on voir ? Vous savez on se demande les choses QUE L’ON DOIT ABSOLUEMENT VOIR sans partir de la ville :slight_smile:

Je vous remercie,

Aurélia

Dans les chose à voir absolument, il y a incontestablement les Laures (sorte de monastère, avec un grand nombre de choses à voir).

J’aurais rajouté le musée de la guerre, que j’ai trouvé assez impressionnant, ainsi que l’avenue du paysage, un lieu plutôt atypique et photogénique.

Je n’ai par contre jamais visité Prypiat ni la zone d’exclusion. Si vous êtes intéressés par le sujet, je crois qu’il y a aussi un musée à Kiev.

Des idées de lieu à visiter à Kiev, classés par des internautes :
http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g294474-Activities-Kiev.html

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de visiter le site de Tchernobyl et Prypiat il y a un peu plus de 2 ans, j’en ai écrit un article sur ce blog : http://www.traversee-d-un-monde.com/tchernobyl-prypiat-zone-interdite/

Je n’y étais resté qu’une seule journée mais c’est une expérience que je n’oublierai jamais, c’est assez marquant, surtout Prypiat qui était tout de même une ville de 50 000 habitants.

J’étais passé par Kiev pour y aller, j’avais visité la ville en plein hiver, les trottoirs glissaient partout ^^

Il y a le musée Tchernobyl à Kiev qu’il faut à tout prix voir, ils ont des audioguides en français et c’est un superbe complément d’informations sur cette catastrophe.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :wink:
Jérôme,

Sujets suggérés

Services voyage