Bonjour à tous
Ne partons en van 6 jours
J’ai essayé de faire la synthèse de plusieurs discussions mais je suis un petit peu perdu pour savoir le temps approximatif à passer à chaque endroit et ou éventuellement dormir en fonction des différents endroits à découvrir(en van et camping sauvage… Ou pas)
Nous souhaiterions découvrir
Olite
Le désert des Bardenas
Lumbier et sa foz
Château de Javier
Monastère de leyre
Lac de de yasa
Vitoria
Puis la côte que nous avons déjà fait et qui est sublime
de Munja, bermeo getxo gatelegatxe
Mundaka gernika lekeito getaria…
Bref
Si est-ce que pouvez nous nous conseillés pour ce mix Navarre Pays Basque niveau timing
merci beaucoup pour vos réponses amicalement Olivier
Anonyme2
Bonjour,
Desert des bardenas : une journée ( et visiter Tudela a cote tres jolie !)
Lumbier et sa Foz : une journée
chateau de Javier ; 2 heures
Monastere de Leyre : 2 heures
lac yasa : 3 heures
Vitoria : une journée et c’est vraiment la GROSSE ville donc bon…ca depends des gouts et rien de specail a voir.
Je vous conseille un camping pas chers dans cette region plutot tranquille mais les voleurs eux ne sont jamais tres loin…Rassurez vous ce n’est aps Barcelone et ses environs mais autant etre prudents quand meme !
Bonne vacances
Anonyme3
J’ai oublié OLITE !!!
Alors la le chateau est magnifique et la vielle ville aussi.Une grosse matinée et il y a pres de la vieille ville un parking specail camping car et van …
olive714
Merci Mary pour votre éclairage niveau timing ça va beaucoup nous aider
Si vous avez d’autres idées de visites dans ce coin à ne pas manquer n’hésitez surtout pas nous sommes preneurs d infos
Cordialement
barranco5
Bonjour,
Pour découvrir le désert des Bardenas et les divers lieux d’intéret touristique tout autour (il y en a beaucoup) je vous recommande ce site qui vous en apprendra plus sur le sujet : https://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
Bon voyage à vous !
bendebdx6
Bonjour,
En avril 2019, nous avons une semaine en famille dans le nord de l’Espagne en voiture en partant du sud-ouest de la France.
Grosse modo, notre voyage s’est déroulé ainsi :
Jour 1 : visite du joli village d’Ujué et de la ville d’Olite (château + vieille ville) et nuit à Tafalla
Jour 2 : le désert des Bardenas Reales, puis direction le nord de l’Aragon (secteur des cinquo villas) avec une petite balade dans le village d’Uncastillo et dans le village de Luesia
Jour 3 : Visite du nord de l’Aragon (château de Loarre, mallos de los riglos à Aguëro et plusieurs petits villages uivants nos envies) et nuit dans l’auberge rural dans le petit village d’Ores (je recommande!) au mieu des collines.
Jour 4 : Visite de Saragosse et nuit sur place.
Jour 5 : Direction la Rioja, visite de Haro et des monestère de San Millan de la Cogolla + le vin de la Rioja. Nuit à Santo Domingo de la Calzada.
Jour 6 : Direction la côte basque entre Bilbao et San Sebastian (Getxo Gatelegatxe notamment). Nuit dans le très joli petit port de Mundaka.
Jour 7 : Journée à San Sebastian et nuit sur place.
Jour 8 : retour vers la France avec un arrêt de la jolie ville de Fontarrabia (Hondarrabia).
J’espère que cet itinéraire pourra vous aider. Bon voyage dans ce beau pays !
olive717
Merci à tous pour vos eclairages
Nous avons passé 1 merveilleux séjour en van entre navarre et pays basque espagnol
Je recommande vivement ces regions
llibertat_catalunya8
Pour mary7414. "les voleurs de la region de vitoria moins nombreux que ceux de barcelona. " j ai lu hier dans El Pais qu a Barcelona le nombre de vols avec violence pour la plupart avaient augmente de 17% et que ada colau la maire de barcelona pensait a faire intervenir des forces policieres de l etat en renfort des mossos. Que fait le soldat Valls qui siege maintenant a la mairie de barcelona? Va t il sauver Barcelona?