bonjour
j’envisage de faire un circuit à 2 en ukraine de l’ouest en visitant nombre de sites se trouvant parfois en pleine campagne, donc pas forcément accessible en train ou en bus. Comme j’ai lu que voyager en voiture était très déconseillé, je me demande comment faire: peut être trouver une voiture avec chauffeur ou un taxi mais comment et pour quel prix?
merci
Concernant les risques inhérents à la façon de conduire des ukrainiens, ça dépend si tu es habitué ou non au “far-east” européen ! Ils ne sont pas pire que les roumains, peut-être même plus sympas, ou moins agressifs si on veut.
Bon, c’est vrai que si tu n’as conduit qu’en Europe “de l’ouest”, ça peut surprendre au premier abord…
Non, ce qui est le plus préoccupant et qui s’aggrave d’année en année, c’est l’état des routes. Mis à part quelques “super-magistrales” dont l’état peut être comparé à nos routes occidentales, le reste, et même des itinéraires principaux, est dans un état plus que catastophique, je dirais même dantesque.
Je crains qu’après l’hiver prochain, une grande partie du réseau routier ait purement et simplement disparu. Là, on n’est plus dans le domaine des travaux, mais d’une reconstruction complète.
En ce qui me concerne, je viens de faire environ 4000 bornes dans différentes régions et j’abandonne toute idée de circuler à nouveau en Ukraine avec ma propre voiture ( qui, par miracle, a réussi à tenir le coup…) dans de telles conditions.
Si tu as un solide 4x4, tu peux tenter. Mais prévois large pour ton horaire…Sur certains secteurs, ne comptes pas faire plus de 10 à 20 km/h de moyenne. Et prévois environ 25% de distance en plus, pour louvoyer entre les trous de bombes (Qui n’ont rien à voir avec la guerre…) d’un mètre de profondeur…
Je plaisante à peine…
Quand à trouver un véhicule avec chauffeur ou circuler avec des taxis, je ne saurais te renseigner.
j’ai voyagé dans toute l’europe et les plus agressifs aux volants sont bel et bien les francais. c’est pas pour rien qu’en France il existe un permis a point car le respect et savoir vivre ils connaissent pas.
les francais sont pas courtois du tout et agressif au volant. chaque fois je vais en France je me fais agresser 1-5x par jour sur les routes de France. Et plus tu descends dans le sud de la France plus ils sont agressifs. Et si tu leur donne la priorité alors que t’es prioritaire jamais un français te remerciera alors que les ukrainiens toujours te remercieront.
En Ukraine jamais eu de souci les criminels sont plutot la police qui eux pose souci.
en Ukraine j’ai pris des top models en auto stop en France pays de pervers aucune fille oserait faire du stop. Je vais encore me faire incendier mais voila
J’ai visité l’Ukraine sans connaissance spéciale du cyrillique , seul en bus et train et je tenais à voir les sites jugés intéressants dans les différents guides . Sauf les coins les plus reculés au nord-ouest dans les Carpates , TOUS les sites intéressants sont les villes ou le long des grands axes .
Un réseau ferré dense et des minibus PARTOUT à toute heure donc très facile de se déplacer rapidement .
PS Si à une station de bus on est archi pressé et que le “bon” bus part dans 5 mn alors que toutes les places sont vendues , s’adresser au chauffeur : on lui paie directement et il vous prend…mais vous voyagerez debout et vous ne serez pas les seuls !
Salut Ljubov !
Il y a deux notions très diffèrentes… L’agressivité pure, et la façon de conduire, distinguo que beaucoup de personnes sont incapables de faire.
Je vais prendre un exemple entendu maintes fois: “Oh là là ce que les iraniens sont agressifs et ne savent pas conduire”. Eh bien non, je dirais même au contraire qu’ils savent superbement conduire, et sans la moindre agressivité, tout en faisant avec une habileté incroyable des choses inimaginables pour nous autres européens “de l’ouest”.
C’est pour cela que je ne manque jamais une occasion de prévenir le conducteur “prudent” qui va respecter les règles “européennes”, qu’il court un risque mortel, dès lors qu’il part un peu plus “à l’est”, s’il ne sait pas s’adapter aux règles de conduite non écrites locales…
Pour ce qui est de l’agressivité PURE au volant, je suis tout à fait d’accord avec toi, Ljubov, que l’on peut accéder à la 2ème [Voir plus loin pourquoi on ne peut pas prétendre à la plus haute…] marche du podium en France, et que le phénomène s’amplifie du nord vers le sud…
D’accord aussi avec toi que les ukrainiens, tout en étant dans leur style de conduite plus “ollé ollé”, sont beaucoup plus “cool” et respectueux que les français. Ca se voit notamment sur leurs pu… de routes archi défoncées, ou chacun doit “zigzaguer” comme il peut, à tour de rôle, entre les trous et les bosses…
Je n’en dirais pas la même chose des roumains qui sont, eux, oui, souvent très agressifs. Pas tous, mais beaucoup! En particulier, ceux qui roulent dans les 4x4 à vitres fumées…
Mais le pire du pire que j’ai pu voir, ce sont les russes… Alors là, au niveau agressivité, de loin la 1ère place du podium, avec mention… Alors attention, je ne les ai pratiqués qu’en Ukraine, donc je n’ai eu affaire pratiquement qu’aux fameux 4x4 àvitres fumées qui débagoulent à 200 à l’heure sur toi, et qui n’hésiteront pas à t’écrabouiller comme une vulgaire me… si tu ne t’écartes pas immédiatement de leur trajectoire. Combien de fois j’ai bouffé l’herbe des bas côtés ukrainiens…
Heureusement, ces deux dernières années, les routes ukrainiennes sont devenues beaucoup plus tranquilles du fait de leur absence !
Tiens, au passage, la police à l’air de se calmer. j’ai fait mes 4000 bornes sans récolter la moindre prune !
Quand aux tops-modeles, je n’ai pas eu ta chance… Mais c’est vrai qu’il y a dans les rues des filles qui, en France, ne feraient pas beaucoup de pas sans être importunées, voire plus.
Quand on brule un feu rouge que vous klaxonnez parce que le conducteur qui brule le feu rouge à presque provoqué un accident et que ce meme conducteur vous injurie quand vous lui dites polimment ce qu’il a fait et qui après descend de son véhicule pour dire vient te battre oui c’est de l’agressivité.
Quand un conducteur vous colle au pare choc pour vous faire accélérer(incitation a l’exces de vitesse est considéré comme infraction grave en Belgique) puis quand vous vous rabattez sur la droite après avoir dépassé un poids lourd et que ce conducteur se met devant vous en freinant violemment pour que le poids lourd vous percute. Oui c’est aussi de l’agressivité.
Je considère comme agressivité des faits graves et non des appels de phares, des refus de priorités, etc
Si je considère ses faits la comme agressivité alors on passe de 5 à 50 par jour fait chaque fois je vais en France, pour le moment toutes les semaines 1500 kilometres.
21 ans de route jamais d’accident en tort, je ne vole jamais les priorités et je ne m’insère jamais a faible vitesse dans une circulation rapide, ce que font bcp de belge.
Et non je roule pas comme un pépé quand j’étais jeune je roulais a toute berzingue puis après avoir payé 20.000 euros de pv je me suis dit il serai temps de se calmer et au final rouler vite tu gagnes pas toujours du temps et parfois meme tu en perds car en respectant les vitesses je dépasse souvent des gens qui m’avaient dépassé a toutes berzingues 100 kilomètres plutot.
Mais en France vous avez très peu de radar 2181 au 1er aout alors que la Belgique en compte 3000 pour un territoire 18 ou 20 fois plus petit. C’est pour ça que les français respecte pas très peu de chance de se faire prendre en France.
Bon “Lioubov is back” ou Ferdi, selon…
Ecoute ! Tu peux avoir une dent contre les chauffeurs français, c’est ton droit n’est-ce-pas, mais faut pas déconner quand même hein !
On dirait que tu n’as pas conduit sur les routes d’Ukraine, où t’as des 4x4 aux vitres teintées qui vont doubler en 3e position alors qu’il y a un poids lourd en face qui fait des appels de phares désespérés et tente une manoeuvre dangereuse pour éviter la collision mais la “maffia Ukraino-Russe” a tout les droits n’est-ce-pas ???
Alors, arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, n’est-ce-pas !!!
Si tu as peur de conduire en France, ne viens plus chez-nous ! C’est pas grave, hein ! On trouvera d’autres personnes plus compréhensives, on attend pas après tes € pour survivre, n’est-ce-pas…
Tu as ouvert un mauvais procès Ferdi, change de braquet !!!
Tu vas une fois par an en Ukraine moi j’y ai vécu des années! Les français sont réputés les plus mauvais conducteur d’europe et ce n’est pas volé
merci de garder ton agressivité pour tes compatriotes.
Oui, je reconnais sans doute que je suis peut-être, un peu agressif Ferdi, mais il est difficile de t’accorder de la crédibilité !
En ayant suivi tes aventures relatées sur divers sites sur le net : une fois tu es agressé par de Roumains à la frontière, une autre fois tu es agressé par des Tchétchènes à Liège (BE). Une autre fois tu es séquestré, torturé et dépouillé par des malfrats ukrainiens dans ta maison de Simféropol !
Maintenant, c’est les méchants conducteurs français qui te font des queues de poisson et qui t’insultent au volant… C’est quoi le prochain épisode ? Dans quel pays tu te sentiras enfin en sécurité ? Si tu vas en Italie, fais gaffe hein ! Il y a aussi les mafias napolitaine et sicilienne…
on parle de la securité en voiture pas la securité a la maison
j’ai pas envie de rentré dans un debat surtout que tu voudras toujours avoir raison.
j’espere pour toi ca se passe bien car je ne balancerai pas ta vie privée comme toi tu le fais
sans rancune et maitrise ton agressivité ca pourrai se retourner contre toi, je parle dans la vie reelle pas sur les forums
t as des problèmes j’en ai aussi, la vie est un perpetuel challenge