Hello les amis,
J 'habite en France voulant voyager par voiture à LisbonnePortugal.
J’arrive pas savoir si en étant europén (Suisse), pourrais avoir accès aux frontières espagnoles et portugaises.
Quelqu’un saura me dire?
Mon voyage le motif la famille cloué par la crise sanitaire au Portugal.
Je vous en remercie de votre précieuse info.
Salutations!
Giacomo
sourisgrise2
Restez chez vous pour le moment!
Ceci étant, voyez ce qu’en dit la législation.site gouv.fr
giacomo13
Merci mais ce n’est pas un conseil ce que je demande, il s’agit pas d’un voyage de plaisir, vous avez pas lu?
Merci de ne pas me répondre si vous avez l’idée de me redonner un “autre conseil”
sourisgrise4
Plus de 100 km possible pour un motif impérieux!
C’est valable pour traverser la france, mais quid des deux frontières à passer ?
Ceci étant, j’ai tenté une réponse aimable.
La vôtre l’est moins, alors si vous êtes grincheux allez directement toquer à la porte des autorités compétentes et vous serez servi.
Il existe des lignes de téléphone et des sites pour vous satisfaire autrement.
antlia5
Ah “restez chez vous” est le stéréotype des résignés et soumis français !
Cela ne date pas du coronavirus (qui se fout bien du confinement des français, il va partout lui) avant lui, quand il y avait des mouvements sociaux, y compris par les hospitaliers qu’on encense aujourd’hui mais qu’on matraquait et grenadait quand ils protestaient contre les fermetures et les réductions d’effectifs. On entendait, contre ceux qui protestait contre les exactions des flics de Gaze-ta-mère qu’ils auraient dû “rester chez eux”.
Heureusement que nos ancêtres de 1789, 1830, 1848 n’étaient pas “resté chez eux”
La liberté ne s’use que lorsqu’on ne s’en sert pas.
sourisgrise6
Laïus très constructif qui répond pile poil à la demande.
ça va mieux ?
avo67
Tiens ! Sourisgrise s’est mise à fréquenter d’autres pays ?
Plus de travail sur son terrain de chasse ?
sourisgrise8
Il n’y a pas que NYC dans ma vie.
Le Portugal je connais bien aussi mais en l’espèce ce n’était pas le problème.
La question portait sur une demande généraliste qui relève plus de l’actualité que du tourisme.