Voyage en voiture Paris-Casablanca

Forum Maroc

Bonjour les routards,Je souhaite voyager au Maroc en août avec mon mari et pour la première fois en voiture " Mégane 2 1.5 diesel " vous comprendrez pourquoi je précise.
Vu que ca sera la première fois, ona besoin de vos lumières., voici donc nos questions:
Quelle route prendre à partir de Paris en direction de Casablanca " autoroute ou pas, villes…" ?
Combien ça coûte niveau diesel ?
Pour le bateau ET C’EST LE PLUS IMPORTANT dois-je réserver en ligne ou sur place ? Combien ça coûte?
Des astuces a savoir? Air de repos et autres…
Meciii
Chaymae

Bonjour,
Je pense que c’est vous les mieux placés pour savoir combien consomme votre voiture aux 100 km.
Avec google maps, vous trouvez une idée du nombre de km entre Paris et Casa : 2500 km.
De plus, “ils” donnent un trajet, et c’est celui que je vous conseillerais : autoroute en France, et autovia en Espagne (elles sont gratuites).

N’'oubliez pas de prévoir les coûts de péage en France (et au Maroc).

Pour la traversée, désolée, je ne saurais pas vous conseiller. Mais des discussions sur ce forum développent déjà ce sujet.

Cordialement,
Murielle

bonjour,
vous pouvez faire une simulation de votre itinéraire via michelin,vous aurez également une estimation du cout pour le carburant.

je pars également en aout, et pour le bateau on m’a conseiller de reserver les billets avant… Le cout de la traversée,en pleine saison entre 250 et 300 euros en billet open…

Bonjour murielle, bonjour faboulette,
Merci pr vos réponses, avant de posté mn msg j’ai regardé sur Michelin et google maps pour voir le trajet et le coût, sauf qu’entre le théorique et la pratique il y’a une marge :). J’aurais aimé savoir si il y’a des airs de repot dédié a ce genre trajet, des petis plus a savoir … toute information peut être utile. Voili voulouu
Ps: certaines personnes m’ont envoyé des msg privé pour des locations d’appartements de voitures et autres… je suis marocaine j’ai déjà ou loger et vouloir louer un appartement a une fille du pays a plus de 800 euros …j’ai envie de dire que ce n’est même pas la peine :).
Sur ce bonne soirée les routards, au plaisir de vous relire.
Chaymae

Sujets suggérés

Services voyage