Je souhaiterais emmener ma soeur (20 ans) et mon frère (13 ans) ) à Rome. Etant moi même étudiante, je n’ai pas un budget énorme mais j’aimerais les inviter. Quel est d’après vous le meilleur plan “faire la ville à pied/pas payer trop cher”?? Nous resterions 3 jours et 2 nuits, mon frère est fan d’histoire, j’en profite pour vous demander le meilleur circuit à faire sur ces 3 jours?
Enfin, faut-il une autorisation de sortie du territoire pour mon frère s’il part avec une CNI?
Merci par avance!
joan2
bonsoir Lulu10
depuis le début de l’année 2013, les mairies ne délivrent plus d’autorisation de sortie de territoire.
ma fille de 18 ans aimerait aussi emmener son frère de 13 ans à Rome cet été, vous me direz comment vous avez fait à l’aéroport pour les papiers.
cordialement
gjb3
bonjour, le mieux est de vous renseigner en mairie sur le formalités.
Pour le séjour, documentez vous un peu pour sélectionner ce que vous voulez faire, car il va falloir faire un choix tellement il y a de choses.
Pour infos les moins de 18 ans ne paient pas dans les musées nationaux. Et les moins de 25 ans bénéficient des tarifs réduits. Pour vous déplacer à pied, le mieux est de prendre un hôtel central, le quartier de termini est souvent cité pour trouver des auberges de jeunesse, ou hôtels pas trop chers. De toute façon un trajet en transport coûte 1.50 euros donc ce n’est pas la ruine.