Nous partons avec nos enfants 15j cet été en équateur.
On nous propose un circuit avec CAPAC NAN avec croisière aux Galapagos ou séjour Hôtel. Est-ce le bateau est vraiment une valeur ajoutée ?
Nous ne parlons pas espagnol mais anglais, l’agence ne nous propose pas de guide pour le circuit sur le continent : est-ce embêtant de n’avoir qu’un chauffeur hispanophone ?
Une autre agence “ITK voyage” nous propose un circuit assez chouette mais pratiquement tous les repas sont libres ? Est-ce facile de se nourrir ? A quel prix en général ?
Merci de votre aide
Anonyme2
Bonjour Allo2,
Je viens de voir que les repas ne sont pas inclus dans les formules de voyage de ITK également.
Je ne saurais pas vous répondre précisément, mais, selon la ville et l’endroit, il faut compter :
Dans les grandes villes (Quito, Guayaquil, etc…)
Restaurant touristique : 30 $USD et +
Restaurant locaux : 15 à 30 $USD
Restaurant “typique” : moins de 15$USD par personne (attention à l’hygiène…)
En province et petites villes, vous trouverez facilement des endroits typiques pour vous restaurer, pour des sommes entre 5 et 15$USD par personne selon ce que vous commandez.
Attention cependant si vous vous aventurez dans des treks ou autres endroits “isolés”, il vous faudra prévoir de quoi vous hydrater et vous nourrir, mais je pense que les agences s’en occuperont…
Marco
Anonyme3
Je nuancerais un peu (à la baisse) le prix des restaurants mentionnés plus haut : un resto typique peut servir un menu le midi (soupe, plat, dessert) à partir de $2, et ce même dans les grandes villes.
Après pour un resto plus évolué ou de la cuisine internationale, je dirais à partir de $10 par personne jusqu’à…beaucoup plus pour les meilleurs, mais en moyenne autour de $15-$20, on a déjà quelque chose de très bien !
Alex
www.equateur.info
Anonyme4
Bonjour,
je pars également 15 en juillet en Equateur avec mes 2 ados et l’agence Capac Nan. Du 6 au 21 juillet. J’ai déjà voyagé l’année dernière avec cette agence et je suis très très satisfaite et les enfants ont été aussi très très contents de leur périple.
Les chauffeurs parlent un peu anglais. Pour la croisière que je fais également, je pense que le bateau est la meilleure solution bien que chère pour voir un maximum de choses. Ce n’est ps tous les jours que l’on fait ce genre d’expérience. J’ai pris la solution la moins chère c’est à dire 4 nuits/5 jours sur une petit bateau.
Pour les repas il est très facile de trouver des petits restos sympas et pas chers.
itk_voyage5
Bonjour Veroma,
Il semblerait que vous n’avez posté que des messages élogieux envers Capac Ñan dans le forum du routard… N’êtes-vous pas intéressé par d’autres destinations en tant que voyageur? Je ne doute pas de leur travail qui j’en suis sûr est très sérieux, mais soit vous les aimez énormément, soit quelque chose m’échappe…
A bon entendeur,
Antoine de ITK voyage
Anonyme6
Bonjour,
Cela fera la 4ème fois(1989,1993,2013 et 2014) que je vais en Equateur car j’aime beaucoup ce petit pays, L’année dernière pendant 15 jours nous n’avons visité 'une partie du pays et cette année mes deux enfants de 16 et 17 ans sont partant pour y retourner et visiter le sud ainsi que les Galapagos.Je connais aussi beaucoup d’autres pays d’Amérique du sud et d’Asie et je crois pouvoir dire que je suis une grande voyageuse.
Ceci dit si je ne fais que des rapports élogieux de Capac Nan c’est parce que cette agence le mérite. Si je n’avais pas été satisfaite je l’aurais également fait savoir car je n’ai en général pas la langue dans ma poche…
A votre disposition pour plus de détails…
Veroma
itk_voyage7
Bonjour Veroma,
L’Équateur est une destination superbe effectivement! Il ne peut pas en être autrement quand on connait réellement ce beau pays.
Je voud souhaite donc un beau voyage cet été en famille et désolé si mon jugement fût erroné.
Cordialement,
itk_voyage8
Bonjour Veroma,
L’Équateur est une destination superbe effectivement! Il ne peut pas en être autrement quand on connait réellement ce beau pays.
Je voud souhaite donc un beau voyage cet été en famille.