J’ai besoin d’aide ! ^^
Je pars dans 15 jours visiter l’est des états unis. Je pars de Paris direction Chicago où j’ai une escale. J’arrive à 15h et je repars à 9h30 le lendemain matin pour rejoindre la Nouvelle Orléans. C’est là que ça se complique ! J’ai 10 jours pour remonter en Pennsylvanie où je vais visiter une exploitation agricole, je rejoins pour finir new-york où je pense passer 2/3 jours. Mais entre le Mississippi et la Pennsylvanie, que faire que voir? Que sont les villes les parcs à ne pas manquer ?
Pour ce qui est du transport je ne sais pas ce qui est le mieux, bus, voiture … Je peux également prendre un vol intérieur.
Par avance merci pour vos aides.
petit10712
en mixant le routard “Floride” et le routard “Louisiane et villes du sud”, voici les lieux à voir de la Nouvelle Orléans à NYC : la côte de Tallahassee à Pensacola (Floride), Savannah et Charleston (South Carolina).
1 nuit dans chacun de ces lieux parait suffisant d’après les guides.
Puis il y a un “vide” au niveau du Guide du routard mais on m’a parlé en bien de la superbe plage de Myrtle beach (North Carolina).
Ensuite, bin y a plus qu’à suivre la côte puis bifurquer vers Washington (au moins 2-3 nuits) et Philadelphie (1-2 nuits) avant d’arriver à NYC. Tout dépendra de tes envies de visites et du temps que tu mets à remonter ;-).
A mon avis louer une voiture est le meilleur moyen de visiter du moins jusqu’à Washington. Ensuite tu peux prendre le bus entre Washington et Philadelphie puis entre Philadelphie et NYC, comme ça tu n’es pas embêté par le problème du stationnement.
Voila peut être un début d’itinéraire
Bon voyage
kadec3
Bonjour,
j’y vais aussi cet été.
Tu as de très belles routes qui remontent vers le NE : la “Trace” entre Natchez et Nashville puis la “blue ridge parkway” qui remonte les Appalaches.
= voiture indispensable !
Bon voyage.
tonton_cristobal4
Attention en ce moment de l’année, très mauvaise météo, donc nécessité de s’adapter.
Vous prenez donc obligatoirement l’autoroute I-10 East jusqu’à Jacksonville aprés avoir traversé le Mississippi et l’Alabama (états sans intéret touristique)
Vous pouvez mème descendre jusqu’à Orlando (si vous avez le temps).Sur cette partie d’itinéraire vous aurez beau temps, en principe.Pour remonter sur Washington DC, utilisez le I-95 North, le mauvais temps risque de commencer en Georgie jusqu’à Washington DC.Vous visitez en cours de route , sur cette interstate, il y a des petits motels partout.A Washington, selon météo vous abandonnez la voiture (attention aux de restitution) et vous continuez en bus ou en train.Le mieux étant le train (mais c’est un peu plus cher).La gare (Central Station) est plein centre à Washington (non loin du Congrés).Il y a des Metroliners pour New York toutes les demi-heures et vous arrivez plein centre à New York City, à Penn Station (avec beaucoup de facilités pour rejoindre les aéroports
tonton_cristobal5
Actuellement tous les Etats de la Nouvelle Angleterre sont sous la neige ains que les états du Pays de .Washington, mais le froid n’est pas trop agressif.
l’autoroute I-10 étant une autoroute cost to cost, est toujours roulable ainsi d’ailleur que la I-95 (qui part du fond de la Floride jusqu’au Canada.Ce sont des artères vitales sur le plan économique; vous n’aurez donc aucun problème.
Si vraiment le temps se dégrade, prendre l’avion de New Orleans jusqau’à NYC
sur ce point pas de de problème au départ de New Orleans, mais peut-etre
problèmes pour l’arrivée à NYV, vous verrez sur place selon les informations
météo à la télé; vous pouvez aussi vous renseigner sur les stations internet dans les motels (c’est gratuit) ou à l’aéroport.
Have a nice trip and good luck