Bonjour , je souhaite découvrir la Sicile avec mes enfants en juillet , en agriturismo, être au coeur de la population et non en séjour dans un club où nous ne sommes pas immergé dans la culture.
Je ne sais pas si je fais le tour de la Sicile ou juste Trapani favignana marsala Agrigente et Etna ou côté est de la Sicile.
Quel est le mieux???
Merci pour vos conseils
J ai deux semaines avec deux enfants 7et11 ans.
Bonjour,
Nous avons fait à peu près le tour de la Sicile sur 17 jours.
Tu peux consulter notre blog ici et fin de page article plus récent.
J’ai bien aimé cette île dans sa globalité.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Bon journée
Michèle
Bonjour,
Si vous avez le temps et que vous passez par l’Etna, ne loupez pas avec vos enfants : ETNALAND (allez voir le site sur Internet). Il s’agit d’un grand parc aquatique doublé d’un parc à thèmes. Les enfants adorent !!! Les miens y vont tous les ans et ne s’en lassent pas. Le parc est vraiment beau (avec vue sur l’Etna) et les attractions nombreuses.
Quant à faire l’est ou l’ouest, je vous répondrai les deux valent le coup. En deux semaines, je ferai une semaine à l’est et une à l’ouest.
ETNA
Bonjour
Merci pour votre réponse .
À votre avis quel est le plus intéressant de faire l est où l ouest .
Est ce que les activités et le côté balnéaire est mieux. À l l’ouest.
Bien. Cordialement
Delphine
Bonjour
Merci pour votre réponse .
À votre avis quel est le plus intéressant de faire l est où l ouest .
Est ce que les activités et le côté balnéaire est mieux. À l l’ouest.
Bien. Cordialement
Delphine
Bonjour,
C’est impossible à dire : si l’ouest ou l’est est mieux. Les deux.
Il y a de belles plages des deux côtés, des choses magnifiques des deux côtés, idem pour les villes… A l’est, en + vous avez bien sûr, l’Etna, qui est pour moi, le symbole tout de même de la Sicile !
Relisez tous les messages sur ce forum pour vous faire une idée des choses à voir (c’est fonction aussi de ce que chacun recherche). Mais, vraiment je pense qu’il vaut mieux couper votre voyage en deux, 1 semaine à l’ouest et 1 à l’est.
ETNA
TU NOUS A GONFLE
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi ce contact ce n est pas en lien avec la discussion et auun intérêt.
Ça devient pitoyable d’avoir des mails de la sorte .
Bonjour,
Concernant le message de prêt qui puait l’arnaque et n’avait pas sa place dans ce forum, il a été signalé et supprimé.Merci à tous.ETNA
Bonjour Delfyna76,
Vu votre requête de base : authenticité et population, je vous conseille l’ouest qui est nettement moins touristique et, j’ai trouvé, plus authentique que les gros sites de l’est.
Palerme est à faire, c’est particulier, bruyant, chaud, sale mais si joli.
Castellamare del Golfo est un très joli pied à terre pour rayonner jusqu’à la réserve du Zingaro : un incontournable.
Erice est très joli, la route que nous avons empruntée pour y accéder était particulièrement belle.
Trapani et Marsala nous n’y sommes passées que rapidement.
Le site de Selinonte et ses temples est chouette.
A ne pas louper : la scala dei turchi, très impressionante et permet une pause plage.
Agrigente et tous ses temples, c’est beau mais long et il y fait très chaud.
A coté d’Agrigente je conseille vivement la ville de Favara ou on trouve au milieu des vieux batiments une exposition d’art contemporain trop chouette.
La sublime plage mais très difficile a trouver de la reserve Torre Salsa.
Plus à l’est, j’ai eu un très gros coup de coeur pour la ville de Modica.
La plage n’est jamais loin de chacun de ses sites.
N’hésitez pas à me contactez si vous avez des questions.
Bonjour.
Nous connaissons bien la Sicile et elle a tant de choses à offrir… nous l’aimons tellement qu’après y avoir passé des années en vacances, nous nous sommes installés définitivement à Marsala mon mari et moi, il y a 1an (mars2016) et ne regrettons pas notre choix.
L’ouest est calme, moins envahi de touristes que l’est mais pas mort pour autant. Les plages sont magnifiques (et propres, aujourd’hui grace à un véritable effort) mais bondées aussi en juillet et août. Les sites historiques sont légions. les resto et les spécialités nombreuses.
Les gens sont gentils et serviables. Les enfants sont toujours les bienvenus.
L’est est aussi très beau, avec des paysages grandioses, plus montagneux.
si je peux vous aider dans la préparation de votre voyage, n’hésitez pas à me solliciter.
Armelle
Bonjour Armelle,
Nous partons 10 jours en Sicile, au mois de Juin, avec nos 2 enfants ( 6 et 4 ans).
Nous avons loué une maison entre Catane et Syracuse.
Nous n’avons pas réservé de voiture. pensez vous que celà soit bien utile? nous pensions utiliser les transports en commun.
Je n’ai pas encore organisé le séjours, ni les sites à voir. Auriez vous des conseils et bonnes adresses ?
nous aimerions passer qqes nuits sur les iles Eoliennes. Pouvez vous me conseiller ?
Merci de votre retour
Belle journée
Carole
Bonjour,
Nous partons le 17 avril en Sicile, avec nos deux enfants de 4 et 6 ans. Nous ne savons pas encore où atterrir et prenons les billets bientôt pour Palerme ou Catane. Evidemment, nous ne pouvons pas tout faire et choisirons l’est ou l’ouest. Nous avons besoin de vos conseils sur ce choix.
Quels lieux découvrir, villages typiques, plages, randos… ? nous louons une voiture pour aller voir l’Etna où que nous soyons sur une journée.
Pouvez-vous nous renseigner vite sur la partie à faire ??
merci d’avance
Anna
Bonjour,
Si nous sommes à Palerme une semaine, logés à côté avec une voiture pour la semaine, pouvez-vous me renseigner sur ce qu’il y a à ne pas manquer, sans faire trop de route (retour toujours le soir dans notre logis). On a bien noté qu’il fallait faire Zingaro, Cefalu aussi ??
Est ce que ça vaut le coup de consacrer une journée pour aller voir l’Etna, pas trop de route ?
Merci de nous aider et de nous faire part de vos coup de coeurs
A bientôt et merci
Anna
bonjour,
tout dépend de ce que vous voulez “faire” et où “à côté de Palerme” : la Sicile est grande et les distances tout autant. de Palerme centre à Zingaro vous en avez pour 1h30 de route par exemple. Et 4 heures au mieux pour l’Etna.
Zingaro est absolument magnifique à découvrir à pieds, s’il ne pleut pas. Céfalù est une très jolie ville, avec une superbe cathédrale et des ruelles très sympa.
Monreale est également superbe
si vous allez vers Zingaro, vous pouvez vous arrêter à Castellamare del Golfo, Scopello, San Vito lo Capo.
vers l’intérieur : Ségeste
Corleone : magnifique village puisant son origine au néolithique mais sans aucun rapport avec la famille Corleone du “Parrain” ni avec la maffia!
plus à l’ouest Trapani et Marsala (où nous habitons)
pour les plages, en avril il n’y a personne mais l’eau est froide. (même pour nous, Normands)
je peux vous donner plus de détails si vous avez cibler des lieux
Armelle
bonjour,
aller sur l etna au depart de palerme : c est de la route et de la “mauvaise route”…
de plus, vous n êtes pas sans risque de trouver la journée où le volcan est sous les nuages, ou LE nuage. Il faut y etre pour le matin ce qui veut dire dormir ds les environs la nuit d avant.
visitez l etna lorsque vous êtes sur la côteEst
Etnaland oui c est sympa, j y vais chaque année emmener mon fils et son cousin francais.
pour les plages : côté ouest ou Est ?
vous en avez tout autour de la Sicile!
Le choix ne manque pas. Mais ne cherchez pas les activités balnéaires !
Si voud choisissez l agriturismo, choisissez avec piscine mais 15 jours ce sera long ! car la plupart sont “isolés”.
je vous conseille plutôt de louer une maison proche de la plage où vos enfants ne s ennuieront pas et de décider sur le moment quoi visiter. je vous le dis par expérience des touristes qui viennent chez nous.
il ne faut pas oublier qu il fait chaud et que la plupart des sites touristiques ne sont pas ombragés.
donc sì vous voulez visiter le plus possible, une semaine côté Est (bruccoli par exemple) et une semaine côté ouest.
si par contre vous voulez faire tout ds le calme et profiter de la plage,choisissez une des Côtes !
pour choisir et regarder où sont situées les maisons, je conseille Airbnb ou homeaway.
miki
Merci Armelle pour ces infos.
Nous atterrissons le dimanche 16 avril en fin de journée et repartons 8 jours plus tard le lundi 24 en fin de journée galement.
Nous commençons à cerner notre périple en imaginant prendre un Airbnb soit à Trapetto soit Castelmare del Golfo, donc en gros à l’ouest de Palerme.
Cependant, peut-être avez-vous des pistes persos de logement (conseils, amis, connaissances) dans un budget raisonnabel (18/20 € la nuit, ~160 € la semaine) ?
Par ailleurs, nous comptons louer une voiture à l’aeroport de Palerme pour la semaine. Si vous avez aussi des pistes sérieuse, sans entourloupe, nous sommes preneurs. Pareil, nous sommes dans une dynamique économique. Par ex avec le site de transavia (par qui on va prendre nos billet d’avion), on trouve du 175 euros pour 8 jours (23/jours) une petite 3 portes 4 places, louée par InterRent. Un poil plus cher il y a FireFly ou GreenMotion. Si vous avez des connaissances de confiance qui louent leur propre voitrue par ex, nous intéresse également.
On peut communiquer par MP si vous préférez bien entendu.
Nous vous remercions
Annabelle et Julien
regardez sur rentalcars.com
c’est un site qui compare toutes les agences de location de voiture. partant souvent à l étranger, je n’ai jamais eu de problème.
ils insistent tjrs pour prendre une assurance complémentaire que je n n’ai jamais pris.
prenez option gps sì vous n en avez pas
Merci, je viens d’aller voir, c’est le même principe de comparateur de loueurs.
Mais ils proposent un louenr qu’il n’y a pas chez Transavia = Goldcar, dans le terminal.
Et ils ont des réductions sur une “longue” location comme ça, ce qui réduit un peu la facture.
A&J
Nous avons louer avec Hertz, nous avons préféré payer plus cher mais assurer nos arrières.
(Malheureusement cela ne nous a pas empecher de nous faire voler nos bagages dans la voiture, mais ceci est un autre débat :D)
J’ai un super Airbnb a vous conseiller à Castellamare del Golfo si besoin.
Armelle9261,
Corleone : ville sans rapport avec la Mafia !!
Vous ne connaissez pas l’histoire de la mafia ni celle de Corleone.
Malheureusement, la mafia y a été et y est encore bien présente !
Salve,
ETNA
bonjour
je n’ai certe pas la prétention de connaitre la maffia, mais qui peut s’en vanter? je voulais dire que la ville de Corleone (d’où est originaire une partie de ma famille) n’est pas LA ville de la maffia comme veut le faire croire le film “le parrain”(qui est partout… mais pas seulement en Sicile et j’habite Marsala!) et qu’il y a autre chose à voir et à faire!
bien cordialement
Armelle
Bonjour Armelle,
Je ne voulais en aucun cas vous vexer.
Mais il est vrai que l’on ne peut pas dire que Corleone n’a aucun lien avec la mafia. Vous le savez bien. Et que pas mal de Capi en sont originaires… Et que la mafia continue encore à ce jour à “polluer” cette ville.
Mais effectivement, je suis bien d’accord avec vous, la Sicile n’est pas la mafia.
Mais on ne peut la nier et vouloir faire de la Sicile un pays angélique. J’en sais quelque chose, mois qui suis obligée de payer le Pizzo chaque année à mon soi-disant “guardian”.
En tout cas, la Sicile est belle et les Siciliens tellement accueillants !
Pour ma part, je ne connais pas Marsala. J’espère bien avoir l’occasion de la visiter un de ces jours !
Cordialement,
ETNA
Perche parlare d’Ella mafia. C’e non possibile…Perche per tutti Italie e la mafia.
Guarda l historia de questo paese, traditions e gli gente sono molto gentile.allora stop la mafia. Da qui parliamo del vacanze.
Ah c’est la meilleure ! Dans toutes mes discussions, je dis toujours que la Sicile est un pays sûr pour les touristes , voire plus qu’en France. La mafia ne s interesse pas à eux, mais vouloir prétendre qu’elle n existe pas, non. Pourquoi croyez-vous justement que les touristes se deplacent jusqu’à Corleone ? Pour la beauté de la ville ou pour son côté sulfureux
,De toute façon, j ai bien compris que sur ce forum, il faut montrer la SIcile façon carte poste postale pour ne pas gêner le «business». Ce n pas ma vision des choses, je préférais faire découvrir la vraie Sicile.
Mais effectivement, si cela n interesse personne, je n’ai plus rien à faire sur ce forum. Je me retire mais sans rancune.
Ciao
ETNA
Bonjour, nous partons fin mai-début juin 1 semaine avec nos 2 enfants 7 et 4 ans. J’essaye de faire un circuit qui melange plages, endroits typiques, balades, qq visites et pas des trajets interminables.
nous arrivons et repartons de Palerme et louons une voiture, ce qui nous permettra de faire un circuit itinérant ( idéalement 2 nuits au même endroit)
Que me conseillez vous l’est ou l’ouest sachant que nous ne cherchons pas des endroits hyper touristiques avec des clubs mais des plages propres où il sera possible de se baigner à cette période.
merci pour vos conseils car je crains de sélectionner des plages ou il ne soit pas possible de se baigner pour mes enfants. Merci pour vos conseils.
Bonjour, nous partons fin mai-début juin 1 semaine avec nos 2 enfants 7 et 4 ans. J’essaye de faire un circuit qui melange plages, endroits typiques, balades, qq visites et pas des trajets interminables.
nous arrivons et repartons de Palerme et louons une voiture, ce qui nous permettra de faire un circuit itinérant ( idéalement 2 nuits au même endroit)
Que me conseillez vous l’est ou l’ouest sachant que nous ne cherchons pas des endroits hyper touristiques avec des clubs mais des plages propres où il sera possible de se baigner à cette période.
merci pour vos conseils car je crains de sélectionner des plages ou il ne soit pas possible de se baigner pour mes enfants. Merci pour vos conseils.
bonjour, nous venons visiter votre ile les 15 premiers jours de juin avec deux amis, notre arrivée se fait a catane via nantes, pouvez vous me donner des adresses de logement pas cher et bien dans votre région car nous désirons faire le tour de l’ile merci de votre réponse