Voyage Ethiopie sac à dos 1 mois en Août

Forum Éthiopie

Bonjour à tous,

Je pars le 2 aout avec mon frère en Ethiopie pour un voyage d’une durée d’un mois. Nous sommes en train de préparer l’itinéraire et les différentes activités et j’avais de nombreuses questions :

• Climat : j’ai pu lire que beaucoup de personnes évitaient de partir en Ethiopie au mois d’août à cause de la saison des pluies. Je voulais savoir si cela était si contraignant que ça ?
    J’avais été en Inde (dans la région du Kerala) ou au Cambodge durant la saison des pluies et cela n’avait pas posé de problème.
    Certaines personnes déconseillent le Nord de l’Ethiopie durant cette saison et recommandent plutot de voyager seulement dans le sud de ce pays.

-Itinéraire : avez-vous un itinéraire à conseiller pour un voyage d’un mois en ne prenant que les transports en communs et en prenant en compte la période de l’année et de la météo ?

-Activités : quels parcs, lieux conseillez vous pour faire un trek de 3-4 jours ? Conseillez vous un guide ? Si oui, lequel ?

-Budget : un budget de 1600 - 1700 euros max billets compris (645 euros A/R) par personne vous parait-il tenable ?

Enfin si vous avez des noms de guesthouse, hôtels, airbnb et cie qui vous avez plu je suis preneur !

Un grand merci par avance de votre aide :slight_smile:

Stanislas

Bonjour,

êtes vous finalement parti en aout ? J’aimerais faire un trip d’un mois dans le même genre (transport en commun,…) et je me pose actuelement les mêmes questions au sujet du climat, itinéraire possible en une grosse vingtaine de jours, …

Bref, si vous pouviez partagez vos impressions au retour de votre voyage, cela m’aiderait !

D’avance merci,

Reuben

Sujets suggérés

Services voyage