Nous partons l’été 2016 en Thaïalnde ( nous sommes 2 familles de 5 personnes, avec des ados de 15, 14, 13 et 12 ans et 2 enfants de 7 ans ). Nous partons 4 semaines. Nous sommes habitués à randonner, et souhaitons réaliser des treks + visites culturelles.
Nous envisageons de faire le parcours suivant : Arrivée à Bangkok, remontée vers Chiang Mai puis Chiang Rai, direction le Nord Est ( visites à définir ), visite de la côte Est et d’une ile sur la côte Ouest. Nous ne sommes pas attirés par les grands complexes touristiques, nous souhaitons être aussi prêts que possible de la population.
La préparation faisant aussi partie du plaisir du voyage, je recherche des informations sur les éléments suivants :
Avez vous connaissance de logements type " chambres d’hôtes" ?
Quel budget faut il prévoir pour les repas + transports ?
Comment vous êtes vous déplacés sur place ( taxi, location de voiture, train…)
Avec quelle compagnie aérienne avez vous voyagé ?
Avez vous des suggestions concernant des sites à visiter ?
Merci d’avance pour vos retours !
romain_alek_en_thai2
Salut
une réponse à une partie de vos questions : les transports dans le nord.
Sur la région de CM et CR, sans aucun doute, le mieux est de privatiser un Songteaw (taxi pick-up dans lequel on tient à 10 derrière sans problème, même avec des bagages) pour un coût de 1500thb à 3000 thb suivant amplitude horaire et distances parcourues. Moins cher que la location d’un van et pas le stress de la conduite.
Une idée des tarifs pour l’hébergement dans un petit village de jungle près de CM : WWW.plernmalee.com , évidement pas transposable partout, mais sinon privatiser un dortoir comme il s’en fait à “AOI garden home”, très bien placé dans la vieille ville de CM même, encore meilleur marché.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour,
Pour prendre la suite d’Alek à propos de ce que je connais mieux, le Nord-est, franchement, il n’y a pas grand-chose pour les touristes. C’est davantage une destination de routard aventurier sac sur le dos qu’un périple pour famille nombreuse. Les bus sont nombreux, certes, et sillonnent tout l’Isan, mais avec toutes les contraintes que cela comporte, et la barrière de la langue (à peu près personne ne parle l’anglais, et à peu près rien n’est écrit en anglais). Peu ou pas de taxis, très peu de guest-houses, puisque très peu de touristes, des hôtels qui vont de “confort très sommaire” à prix très économique à “grand luxe”, plutôt chers et fréquentés par les hommes d’affaire et les notables locaux, mais sans aucun des services qu’on trouve sur les lieux touristiques.
La meilleure solution dans votre configuration “famille nombreuse” serait la location d’un minivan, l’achat d’une bonne carte routière, et des enfants qui ne rechignent pas à vivre quelquefois à la dure et à faire souvent l’impasse sur leur confort…
Bref, si vos enfants sont d’esprit curieux, passionnés par les cultures exotiques, les sites archéologiques, avides de découvertes, d’immersion dans la vie locale, ne rechignant pas à goûter des saveurs inconnues plutôt que des pizzas ou des hamburgers, ne craignant ni les piqûres de moustique, ni les chaleurs torrides ou les pluies diluviennes, vous pouvez tenter le coup. Nul doute qu’ils ont sortiront enrichis. Sinon, restez sur les circuits touristiques traditionnels, c’est beaucoup plus balisé, confortable et sécurisant.
Cordialement,
PVM
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos retours. Je continue le travail sur notre beau projet.
Très bonne journée.