Voyage famille / transports intérieurs en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour

Ma tribu et moi partons en Thaïlande du 13 au 30 juillet prochain (vol Paris Bangkok). Le voyage en quelques étapes: Bangkok-ChiangMai (par train de nuit pour les enfants et éviter une nuit en hotel/GH), ChiangMai-KohSamui, KohSamui-Bangkok.

J’ai vu que la Thailande offrait de nombreux moyens de transport et j’aimerai profiter de vos expériences, notamment pour le trajet ChiangMai-les iles et le trajet les iles vers Bangkok.

Les enfants ont 8 et 3 ans.

Merci pour votre aide
Alex

Bonjour Arthur. Il est vrai que la thailande offre une multitude de moyens de transport.
Ils dépendent surtout du temps que vous avez, de votre budget et de ce que vous recherchez.
En effet, le trajet chiang mai jusqu’aux îles et plus rapide mais plus cher en avion de chiang mai à koh samui.
Le train est plus lent mais plus authentique et proche de la population et a l’avantage d’être bon marché.
De bangkok aux îles en train jusqu’à chumpon puis bateau jusqu’à koh samui.
Pour ce qui est du retour vers bangkok, bien evidemment l’avion depuis koh samui est le plus court et le plus cher.
Une autre option est de prendre le bateau jusque Suratthani puis l’avion de suratthani jusque bangkok, plus long mais nettement moins vher que l’option précedente.
Voilà j’éspère avoir répondu de manière claire à votre question.
A bientôt

Merci JeanCharles

J’ai vu que les travaersées vers les iles étaient possibles depuis Chumpon ou Sutatani. Quel est le plus pratique? Quelles sont les compagnies recommandées et celles à éviter?

Pour le transfert ChiangMai>KohSamui, il faut maintenant que je vois la durée totale pour voir si c’est supportable pour les enfants :slight_smile:

Bon week end
Alex

L’avantage de chumpon est que c’est plus près de bangkok. Mais l’heure d’arrivée est tôt le matin sachant que le meilleur départ est vers 7h en direction des îles. Suratthani est plus loin mais permet de dormir plus longtemps. A vous de voir.
La compagnie la plus répandue et que j’ai pris plusieurs fois est lomprayah. Allez sur le site!
Quant au trajet chiang mai koh samui, y allez directement ne peux se faire que par avion mais plus cher. Si vous prévoyez le train , reprenez un train de nuit jusqu’à bangkok pour dormir puis passez la journée sur bangkok avant de reprendre un train le soir en direction de chumpon. N enchaînez pas les 2 trajet car de toutes façons il y aura très peu de chance que vous attrapiez le 2eme départ pour les îles qui est je crois aux alentours de 15h. A vérifier sur leur site. L’avantage est que c’est moins cher et que vous faites les trajets de nuit. Donc plus reposant.
Mais bien sûr si vous avez le budget…Prenez l’avion.
Un bon site pour prepare : thailandee.com
Bonne journée

Merci Jean Charles

Après refléxion, nous prendrions un vol avec ThaiLion Chiang Mai Bangkok puis train de nuit Bangkok Surat Thani. Solution la plus appropriée pour les enfants.
Reste à voir le retour KohTao-Bangkok mais apparemment c’est assez facile à trouver sur place.

Alex

Sujets suggérés

Services voyage