Voyage femme seule en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour

Je souhaiterais partager mon expérience de voyage en solo en Jordanie.
J’ai passé plusieurs semaines en Jordanie en mai dernier avant que mon copain ne me rejoigne.
C’est un pays dont les habitants sont extrêmement accueillants et sympathiques. J’ai parcouru le pays de Umm Qeis jusqu’à Aqaba,en transport puis en voiture de location lorsque nous étions deux.
Je recommande principalement le nord du pays, moins touristique et il y a de très belles balades à faire dans les réserves naturelles, de vous rendre dans le canyon de wadi Mujib, bien que très touristique, cela vaut le coup, la visite du wadi rum est absolument indispensable également. Je vous recommande chaudement le guide Mahmoud que vous pouvez contacter sur le site qu’il vient de créer https://lesetoilesduwadirum.com/ Mahmoud à largement contribuer à rendre mon séjour en Jordanie inoubliable. Vous pouvez le contacter les yeux fermés. J’ai passé une nuit à la belle étoile dans le désert et j’aurai aimé y rester plus longtemps :slight_smile:
Je recommande par ailleurs, de ne pas trop s’attarder à Aqaba. Bien que la plongée sur l’épave du paquebot vaut vraiment le coup, la ville n’a pas grand intérêt et, pour vous baigner, si vous êtes seule, vous serez plus à l’aise sur l’une des plages privées.
Si vous avez le temps, Amman est une capitale qui vaut le coup à visiter, si vous êtes pressée, je vous recommande de séjourner dans la ville de Madaba au sud d’Amman qui est une ville très agréable pour commencer son séjour.
Petra est évidemment un incontournable, j’y ai passé deux jours erintants mais qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire. Le site est géré par des familles Bdoul (Bédouins aux origines différentes que ceux vivants dans le Wadi Rum) avec lesquelles il est possible d’échanger de manière très philosophique sur le sens de la vie et, de boire le thé aussi sur l’un des nombreux stands tenus par ces familles sur le gigantesque site de Petra.
Je ne parle pas de la nourriture absolument succulente que l’on trouve en Jordanie

Je vous laisse découvrir ce sublime pays qui gagne à être connu davantage !

Esther

Bonjour
Je serais intéressée pour aller 10 a 15j en jordanie en aout avec ma fille de 30 ans j ai 58 ans
Comment organiser le sejour avion , l9cation vouture ou taxi et chauffeur, hotel ou chambres chez l habitant. Tous les conseils adresses…sont le bienvenus. Est ce que la langue est un frein?
Merci de vos conseils

Tiens ! Vous ne partez plus à Copenhague ???
Ou ce qui vous plaît est juste de poser des questions ???

Tiens ! Vous ne partez plus à Copenhague ???
Ou ce qui vous plaît est juste de poser des questions ???

Bonjour Martine,

La langue principale est l’arabe mais la majorité des jordaniens parlent très bien anglais. Vous pouvez retrouver plein de conseils sur mon artcie https://packyourmemories.com/jordanie-itineraire où j’ai detaillé ma semaine en Jordanie.

Kahina.

Sujets suggérés

Services voyage