Ma copine et moi-même souhaiterions organiser un voyage mi-août/fin août sur une ou deux îles grecques.
Au vu de la multitude de destinations qui s’offrent à nous, nous sommes un peu perdus…
Nous avons déjà visité la Crète et sommes tombés amoureux de l’endroit.
Auriez-vous des idées de destinations/itinéraires ? Avec des bons plans ? Des villes où résider ?
Nous ne sommes pas vraiment fan des endroits baignés de touristes… On aime le soleil, la bonne nourriture, l’alcool (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), se balader, aller de ville en ville et surtout la plage !
De préférence nous souhaiterions faire deux îles en 10/12 jours.
Merci d’avance pour vos conseils,
Inès et Tom
syderale2
Bonjour,
Pour le soleil et la gastronomie, je n’ai jamais été déçue en Grèce (plusieurs voyages entre mai et septembre sur une dizaine d’îles).
La semaine du 15 août est encore souvent (très) animée selon les destinations; à partir du 20 août ça va généralement mieux au niveau de la fréquentation touristique, hormis les îles fréquentées par les croisiéristes (Santorin et Mykonos entre autres).
Naxos au centre des Cyclades a vraiment des plages superbes en direction du sud et vous pourrez facilement rejoindre une autre île car elle est très bien desservie.
On parle plutôt de villages que de villes dans les îles et la Chora de Naxos et très agréable (plus d’autres villages à découvrir, l’île est la plus grande des Cyclades). Evidemment je ne parle que d’une île, il y en a d’autres De manière générale, plus on s’éloigne du port (services touristiques) plus on a de chances d’être tranquille, surtout en été.
Cordialement,
Syd’
francis313
Bonsoir,
2 îles en 10/12 jours, c’est très bien !
Je vous conseille d’emblée Sifnos et Milos, 2 îles magnifiques très différentes mais facilement joignables entre elle. Elles sont touristiques mais pas bondées.
On mange très bien à Sifnos (le mastelo d’agneau servi dans sa terre cuite…mmm), cette île est réputé pour sa gastronomie.
Pas de problème dans ces îles pour picoler ! Mythos et ouzo sont de la partie…
Bon voyage.
tomtometnenes4
Bonjour à tous,
Tout d’abord , merci pour ces premières pistes !
Pourriez-vous détailler un peu plus les activités sur les îles que vous avez citées ?
Vaut-il mieux réserver un hôtel ou se prendre un petit Airbnb ?
Les services de transport en bâteau sont-ils effficaces ? Est-ce onéreux ?
Bonnes vacances
syderale5
Bonjour,
Pour les activités sur les îles, vous avez généralement le choix entre baignades/plage - randos/ballades/visites de villages/activités touristiques - culture/histoire. Chaque île a ses “trésors cachés”, son histoire etc. Le plus simple est d’ouvrir un guide papier ou de consulter les nombreuses informations disponibles sur ce site par exemple (voir en haut: intinéraires / incontournables…).
Hotels, pensions, Bed&Breakfast, Airbnb sont en principe disponibles sur l’ensemble des îles accueillant des visiteurs; plus ou moins de choix évidemment selon la taille de l’île. Tout est affaire de préférence personnelle (budget, situation, confort, etc.).
Pour les tarifs des traversées, il suffit de faire des simulations sur les compagnies maritimes (comme lorsque vous cherchez un vol). Comptez en moyenne 8 Euros par heure de traversée avec un ferry classique et le double avec un bateau rapide (catamaran).
Cordialement,
Syd’
tomtometnenes6
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous souhaiterions d’abord rester 2 nuits à Athènes, afin de découvrir cette ville.
Auriez-vous des pistes ?
J’ai pu lire que certains quartiers d’Athènes sont à éviter. Avez-vous des tips par rapport à cela ? Quels sont les meilleurs endroits pour y vivre quelques jours ?
Merci d’avance,
syderale7
Bonjour,
Effectivement comme toute grande ville certains quartiers sont moins fréquentés par les touristes, ce qui ne veut pas forçéement dire qu’ils sont tous des “coupe-gorges”
Pour 2 nuits, le plus simple est d’envisager de séjourner au coeur de la ville et à proximité des principaux sites d’attraction. Pour moi ce sont les quartiers Syntagma, Monastiraki & Plaka; on peut facilement explorer à pieds ces 3 quartiers en 2-3 jours (2 nuits).
J’ai fait un message à ce sujet sur mon blog si cela peut vous être utile; e précise que je ne suis nullement une spécialiste d’Athènes, juste une touriste lambda comme vous
Cordialement,
Syd’
francis318
Bonsoir,
Si vous allez aux Cyclades, il vaut mieux visiter Athènes en dernier, pour parer aux éventuels imprévus de retour de ferry.
Athènes est une ville très sympa.
Chaque fois, je vais au même hôtel qui me satisfait amplement : Metropolis, près dela place Syntagma et proche de Plaka, la terrasse du petit déjeuner donne sur l’Acropole, et le personnel est très sympa.
En plus des quartiers à visiter cités plus haut, j’ai eu un coup pour le quartier moins connu de Psiri, une ambiance très décontracté. Très sympa en soirée.