Grèce : métro pour l'aéroport

Forum Grèce

Bonsoir a tous, nous repartons vendredi pour la France très tôt le matin et nous aimerions savoir si on prend les tickets de métro le jeudi seront ils valables le lendemain matin ? juste pour gagner un peu de temps et pas faire la queue au guichet … merci …

Hello Maryse,

Attention que le “tres tôt le matin” ne se situe pas avant le premier métro qui part à 5h30 du terminus, ce qui fait dans les 5h45 du coté de Syntagma.
Si c’est bon d’un point de vue horaire vous pouvez prendre vos billets quand vous voulez et l’utiliser plus tard.
N’oubliez que pour le métro c’est le ticket à 9€.

J’ajouterais qu’il y a des machines dans les stations de métro qui vous donneront un ticket, ou deux, ou une douzaine, en moins d’une minute 20 secondes chrono.

1 « J'aime »

Bonjour,
Le premier métro pour l’aéroport part à 5h51 arrivée 6h30 à l’aéroport.
Sinon prendre le bus X95 qui part de syntagma toutes les 20 minutes 24h/24h

Evidemment que le ticket sera toujours valable le lendemain. Je suis pas sure qu’il existe une ville dans le monde où les tickets valables uniquement le jour où on les a acheté!!

1 « J'aime »

merci de la rapidité de réponse, les horaires sont ok juste que l’ on veux pas perdre de temps a faire la queue le matin .
Cordialement

Sans doute que vous avez raison mais comme on c’ est fait avoir sur le ticket 5 jours on ne voudrais pas avoir de surprise …
merci de votre réponse.
Cordialement.

Comment ça vous vous etes faits avoir sur le ticket 5 jours?

Comme il semblerait qu’ils soient partis faire un tour à Delphes entre deux passages dans Athènes, peut-être ont-ils pensé que le pass 5 jours c’était 1 jour par ci, un autre par là sur n’importe quelle période de temps.

Ou alors comme le bus pour Delphes allait très très vite il ont subit un effet de contraction du temps (ou dilatation, j’sais plus trop) et leur deux fois trois heures dans le bus ont été en fait deux fois 2 jours pour le statique commun des mortels dans Athènes.

Ou bien ils croyaient que le pass 5 jours incluait le métro vers l’aéroport, mais la c’est de la science fiction.

Bref, on se perd on conjectures.

De quel droit vous me faites passer pour une idiote ??? je ne suis pas aller a Delphes puisque c’ est demain et effectivement nous avons eu un soucis avec nos tickets 5 jours … vous êtes abjecte et je ne comprend pas ce que vous faites sur un site d’ entraide ??? si ce n’est que moquerie …!!! si je ne répond pas immédiatement c’ est que je suis en visite je ne suis pas toute la journée sur internet a me foutre de la “gueule” des gens comme vous … et puis vous n’êtes pas obligé de répondre …

Hello Maryse,

Mon intention n’était pas de vous faire passer pour une idiote, si c’est ce que vous avez interprété, étant donné qu’il était quand même un peu moqueur sans être méchant, je vous prie d’accepter mes plus plates excuses.

Cela dit vous ne nous avez pas indiqué pourquoi le Pass 5 jour vous a causé des problèmes. Et on est en droit de se poser la question au cas ou cette information pourrait être utile aux futurs acquéreurs de ce Pass.

J’accepte vos excuses , le soucis est que nous avons demandés deux tickets 5 Days dont un senior et qu’elle nous a donnée des tickets 5 voyages au prix des 5 jours on a pris le tram et bien sur les tickets fonctionnaient plus . Nous sommes retournés en acheter d’ autres aujourd’hui . Ma question peut paraître débile mais quand vous parlez pas le Grec et très peu l’ Anglais il est préférable d’ avoir des personnes qui savent et qui parlent la même langue que vous pour donner de bons conseils.
Cordialement.

D’ou mon conseil d’hier au sujet des machines à tickets dans les stations de métro. On peut sélectionner le Français, puis que l’on veut un ticket ou un pass, puis la quantité, et on paye en monnaie ou en carte. Et voilou.

Bon ok, c’est moins rigolo mais ça marche.

Sujets suggérés

Services voyage