Voyage fin juin début juillet 2016 en Irlande en caravane

Forum Irlande

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage dans le sud-ouest avec un petit détour par Dublin fin juin/début juillet 2016 avec une caravane.

Au programme
Mercredi 29/06 arrivée Rosslare vers Dublin
Jeudi 30/06 Dublin
Vendredi 01/07 Dublin
Samedi 02/07 Dublin vers Limerick
Dimanche 03/07 Limerick
Lundi 04/07 Limerick vers Dingle
Mardi 05/07 Dingle
Mercredi 06/07 Dingle
Jeudi 07/07 Dingle vers Ring of Kerry
Vendredi 08/07 Ring of kerry
Samedi 09/07 Ring of Kerry vers Waterford
Dimanche 10/07 Waterford
Lundi 11/07 Waterford vers Wicklow mountains
Mardi 12/07 Wicklow
Mercredi 13/07 Wicklow vers Rosslare

D’expérience, ce programme vous parait-il trop chargé ?
L’état des routes permet-il d’accéder facilement aux campings avec une caravane ?

Enfin, pour ce qui est des campings, sont-ils surchargés à cette époque de l’année ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Dublin avec une caravane c’est comme Paris : impossible de circuler

Pour le reste les petites routes sont inaccessibles (voir même une partie des nationales dans le ring of Kerry).
Il faut donc planifier à l’avance vos trajets et vérifier l’état et la largeur des routes via Street view de Google.

Merci beaucoup pour le conseil. Je vais regarder de ce pas l’accès aux différents campings en street view.

J’ai essayé dans la mesure du possible de choisir des campings proches des grandes routes nationales ou régionales.
Une fois la caravane déposée sur le camping, nous pourrons circuler plus facilement ou prendre le bus aller visiter Dublin.

pour les transports en commun à Dublin penser à la Leap Card (sur google vous trouverez votre bonheur)

[quote]
pour les transports en commun à Dublin penser à la Leap Card (sur google vous trouverez votre bonheur](/citation]

Merci pour l’info. J’ai vu qu’il y avait un tarif famille également très intéressant à la journée (10 €).

Sujets suggérés

Services voyage