Bonjour a tous,
Nous sommes un couples et nous envisageons de partir pour 20 jours en mai 2017.
Pour l’instant tous nous reste à faire.
Je suis un peu stressé et je vous demande donc des conseils sur un peu tout.
les vaccins? L’agence international de vaccination nous a conseillé l’hépathite A et B. Cependant sur les sites ont nous conseil la fière jaune, la rage … est ce necessaire? y a t-il quelques chose à faire en prévention du paludisme, moustiques et/ ou des tyques?
je suis une femme bien que nous partions en couple il subsite des appréhensions. y’a t-il des lieux à éviter? je sais déja qu’il ne faut pas sortir le soir.
Le permis international est-il long à être délivré? est t-il obligatoire de se rendre à sa préfecture? (car je ne rentre pas avant fin avril à mon domicile (saison d’hiver)
le moi de Mai est l’équivalence de l’automne en france si j’ai bien compris! Le camping est t-il donc déconseillé? faut-il favoriser les guesthouse ou lodge? va t-il pleuvoir beaucoup?
nous sommes des amoureux de la nature (BTS GNP) est ce que notre itinaire est réalisable? y a t-il des choses à voir auquel nous n’avons pas pensé ou eu écho? nous espérons passer une semaine sur la route des jardins et une semaine à Cap environ .
Désolé pour la foule de question, et merci à la personne qui prendra le temps d’y répondre. bonne fin de journée!
chgut2
Bonjour
Quand on est habitué aux voyages autant être à jour de tous les vaccins.
Pour le PALU prendre un tratement préventif, fiévre jaune pas necessaire pour l’AFS.
voir avec ton médecin.
Pour le permis international les formalités prennent environ 15 jours, vois avec ta préfecture via leur site internet.
pour terminer je n’ai pas la connaissance de certains et certaines de l’ensemble de l’AFS, mais une semaine route jardins et une sur le Cap et les environs et le reste du temps pour le reste de itinéraire, tout ça en 20 jours, ton itinéraire me semble trop ambitieux. Tu ne stipules pas de quelle maniére tu comptes te déplacer, mais quand bien même.
Bonne réflexion
christian
annick3
Bonjour,
Beaucoup de route et pas mal de temps dans ta bagnole! C’est comme celà que je l’ai compris…pas de vol intérieur…
Pour ma part ce ne sont pas vraiment des vacances…
Un conseil: revois ton itinéraire.
A+
Annick
Anonyme4
Merci pour vos réponse! Je conçois que mon itinéraire est trop ambitieux les paysage d’Afrique du Sud on l’aire tellement merveilleux que j’ai envi de tout voir! Mais je vais me modifier et inclure des vols intérieur comme vous m’avais conseillé. Peu etre oublier blyde river canyon et le parc Kruger ou alors retourner à johanesbourg ensuite et prendre un vol interne pour port Élisabeth Et oublier Santa Lucia ce qui enlevé une bonne parti du trajet en voiture… Est ce plus envisageable?
Anonyme5
Nous envisageons de louer une voiture. Et de faire principalement du camping.
annick6
Bonjour,
En 20 jours, à cette époque de l’année, je te conseille:
passer quelques jours d’abord au Cap et alentours puis prendre un vol pour Joburg et faire le circuit suivant:
Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg