Voyage Guadeloupe 21/12-04/01 Formalités et Itinéraire

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous avons prévu de partir pour un premier voyage en Guadeloupe, du 21/12/20 au 04/01/2020, 2 adultes.
Nous partons avec Air France pour Montpellier/Paris puis Paris/Pointe-à-Pitre)
Sur plusieurs sites internet, notamment celui-ci (https://www.lechotouristique.com/article/martinique-guadeloupe-les-tests-antigeniques-autorises-pour-partir) et le site du gouvernement (http://www.guadeloupe.gouv.fr/) Il est indiqué que les tests antigéniques sont acceptés pour les voyages de métropole vers la Guadeloupe même si le discours n’est pas si clair sur d’autres sites.

Quelqu’un peut-il me confirmer si les tests antigéniques sont bel et bien acceptés à l’aéroport ?
J’ai pris RDV dans une pharmacie pour le réaliser.

J’ai lu que normalement il n’y a pas de difficulté particulière à se rendre en Guadeloupe, pas de motifs impérieux etc.

Concernant le séjour en lui même nous avons prévu de passer une semaine sur Grande Terre, près de St Anne, et la deuxième semaine sur Basse Terre, à Deshaies.
Nous avons loué une voiture.
Voici ce que j’ai repéré ;

Grande Terre :

• Saint Anne / Saint François
  • La pointe des Chateaux
  • Pointe de la Grande Vigie
  • île du Gosier
  • Petit Canal
  • La réserve du Grand Cul-de-Sac Marin
  • Pointe à Pitre ?

Basse Terre :

• Route de la Traversée (saut d’Acomat, Cascade aux écrevisses, Les Mamelles…)
  • Jardins Botanique de Deshaies
  • Randonnée Chutes du Carbet
  • Randonnée La Soufrière
  • Bouillante - Malendure
  • Secteur de 3 rivières
  • Plages : Grande Anse, Plage de la Perle…
  • Snorkeling à l’Ilet Pigeon ?

Avez-vous des endroits à recommander, à enlever?

J’envisage également la visite d’une ou plusieurs îles aux alentours : Les Saintes (Terre de Haut) sont mon premier choix. Quel est le meilleur moyen pour y circuler ? J’ai vu qu’il y avait des location de vélo électriques, ça nous parait sympa.

Quelles autres îles valent le coup et sont suseptibles d’être visités dans notre itinairaire ? Marie Galante me parait difficile à faire dans une journée ?
Apaprement Petite Terre est top pour le snorkelling… j’hésite :stuck_out_tongue:

Un marché sympa à recommander ?

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bien cordialement.

Bonjour Jasmine

Vos recherches sont assez complètes à première vue :slight_smile:

Pour Petite Terre, pensez à réserver le plus tôt possible votre excursion car le nombre de “visiteurs” est limité sur cette petite ile. En février dernier, nous nous y sommes pris quelques jours avant et tout était déjà complet. Cependant, avec la crise du covid, j’imagine que les touristes seront moins nombreux, mais il vaut mieux se renseigner :wink:

Pour passer une journée sur une ile, vous pouvez aller sur les Saintes. L’ile est assez petite et se fait facilement en une journée. Vous prenez l’un des premiers bateaux le matin et vous prenez le dernier en fin de journée :slight_smile: Sur place, vous pouvez en effet louer des vélos électriques ou des petites voiturettes de golf. Nous avons opté pour les voiturettes, c’est pratique car vous pouvez transporter facilement votre sac à dos, votre pique-nique, etc… et c’est beaucoup plus rapide ! Il faut penser à en réserver une à l’avance pour être sûr d’en avoir une.

Concernant Point-à-Pitre, nous n’y avons jamais été, malgré nos 2 voyages en Guadeloupe. Il y a tellement d’autres endroits à visiter, qu’on a toujours fait l’impasse sur la “capitale” !

Pour le marché alimentaire, nous avions bien aimé celui de Sainte-Anne.

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog :slight_smile: Nous y avons retracé notre voyage. C’est par ici : https://bonsbaisersde.com/guadeloupe-itineraire-2-semaines/

Bonne journée
Delphine & Mikael

Sujets suggérés

Services voyage