Bonjour,
Nous avons prévu de partir pour un premier voyage en Guadeloupe, du 21/12/20 au 04/01/2020, 2 adultes.
Nous partons avec Air France pour Montpellier/Paris puis Paris/Pointe-à-Pitre)
Sur plusieurs sites internet, notamment celui-ci (https://www.lechotouristique.com/article/martinique-guadeloupe-les-tests-antigeniques-autorises-pour-partir) et le site du gouvernement (http://www.guadeloupe.gouv.fr/) Il est indiqué que les tests antigéniques sont acceptés pour les voyages de métropole vers la Guadeloupe même si le discours n’est pas si clair sur d’autres sites.
Quelqu’un peut-il me confirmer si les tests antigéniques sont bel et bien acceptés à l’aéroport ?
J’ai pris RDV dans une pharmacie pour le réaliser.
J’ai lu que normalement il n’y a pas de difficulté particulière à se rendre en Guadeloupe, pas de motifs impérieux etc.
Concernant le séjour en lui même nous avons prévu de passer une semaine sur Grande Terre, près de St Anne, et la deuxième semaine sur Basse Terre, à Deshaies.
Nous avons loué une voiture.
Voici ce que j’ai repéré ;
Grande Terre :
- Saint Anne / Saint François
- La pointe des Chateaux
- Pointe de la Grande Vigie
- île du Gosier
- Petit Canal
- La réserve du Grand Cul-de-Sac Marin
- Pointe à Pitre ?
Basse Terre :
- Route de la Traversée (saut d’Acomat, Cascade aux écrevisses, Les Mamelles…)
- Jardins Botanique de Deshaies
- Randonnée Chutes du Carbet
- Randonnée La Soufrière
- Bouillante - Malendure
- Secteur de 3 rivières
- Plages : Grande Anse, Plage de la Perle…
- Snorkeling à l’Ilet Pigeon ?
Avez-vous des endroits à recommander, à enlever?
J’envisage également la visite d’une ou plusieurs îles aux alentours : Les Saintes (Terre de Haut) sont mon premier choix. Quel est le meilleur moyen pour y circuler ? J’ai vu qu’il y avait des location de vélo électriques, ça nous parait sympa.
Quelles autres îles valent le coup et sont suseptibles d’être visités dans notre itinairaire ? Marie Galante me parait difficile à faire dans une journée ?
Apaprement Petite Terre est top pour le snorkelling… j’hésite
Un marché sympa à recommander ?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bien cordialement.