Nous partons en Guadeloupe du 3 Avril au 15 Avril 2017 avec 2 enfants 10 et 18 ans. Nous allons séjourner 5 jours en Basse-Terre du côté de Sainte-Rose, location chez des particuliers et 6 jours en Grande Terre du côté de Saint François, location en résidence. Gâce à tous les itinéraires postés sur ce forum, les trés bons conseils, j’ai pu établir un itinéraire qui je pense va contenter toute la famille!
Une petite question cependant, nous souhaitons aller visiter les Saintes, faut-il réserver avant notre départ, et quelle compagnie avez-vous à me conseiller? Au niveau préparation des valises, est-ce nécéssaire de prendre pantalons et pull légers?
Merci beaucoup pour vos réponses!
marie_noelle_872
Bonsoir Anae (quel joli pseudo …)
je n’ai pas plaisir à le dire mais cette année le temps n’est pas aussi beau et chaud que d’habitude à cette époque. Nous sommes sur place depuis le 7 mars. Bien sûr cela n’empêche pas de se baigner tous les jours et de visiter mais oui je vous conseille pantalon léger et l’équivalent d’un pull coton manches longues pour les heures matinales et les soirées. Ça protege aussi des moustiques! Dans la journée pas de soucis: t-shirts, shorts et robes légères. Et tongs!
Pour la visite des Saintes le plus judicieux serait de la faire au départ de 3 rivières quand vous serez sur Basse Terre. Je vous conseille la navette Beatrix qui est une émanation de la région et dont nous avons été très satisfaits. Regardez sur le net les horaires et comment prendre les billets. Réserver 2 ou 3 jours avant suffit.
Belles vacances à vous 4.
Marino
Anonyme3
Merci beaucoup Marino pour votre réponse bien utile! c’est notre premier voyage aussi loin de France et nous voulons optimser un maximum notre séjour! Nous allons compléter notre valise et je note votre conseil pour l’excursion aus Saintes
Anonyme4
Nous y sommes en ce moment et pour les Saintes pas besoin de réserver il y a des navettes qui parte de trois rivières pour les départ elles ne partent pas toutes à la même heure. Pour les vêtements il fait déjà 30° l’après-midi et pas moins de 25 le matin bon séjour
Anonyme5
Merci pour votre réponse, le départ approche et nous sommes impatients de découvrir cette belle île! Bonne journée
thibgwada6
Bonjour Anae,
Je rejoins le conseil de marino qui vous précise de réserver quelques jours à l’avance pour aller aux Saintes. En effet, même s’il y a plusieurs navettes au départ de 3 Rivières, elles sont souvent prise d’assaut, et mieux vaut prévenir que guerir. Les Saintes se visitent bien en 1 journée…mais si c’est pour arriver sur place à 11h pour repartir à 16h30, ce serait dommage.
Il faut y arriver assez tôt, et ce sera aussi plus facile pour vous trouver une place de parking…A 9h il devient difficile de trouver une place pour se garer.
Perso je vous conseillerai de réserver 1 semaine à l’avance
Thibgwada
emy34127
Bonjour anae 34
je suis en train d organiser un voyage de 15 jours pour janvier je serais intéressée par votre Road Boon si c était possible…
nous sommes en train de boucler les réservations et on hésite entre deux semaines à ST Francois ou une semaine ST Francois et une semaine Deshaies…
qu en pensez vous…?
bonne journée à tous
emy
Anonyme8
Je te conseille une et une mais si tu peut prend les deux semaine à Deshaies. mais tout depend de ce que tu veut faire si ce n’est que les plages de sable blanc qui t’interesse prend St François mais si tu veut visiter l’ile il y a beaucoup plus à faire sur terre de bas
bon sejour
marie_noelle_879
Bonjour,
pour moi et sans hesiter une semaine de chaque côté!
je viens sur l’île depuis bientot 40 ans j’y suis actuellement et je ne comprendrai jamais l’intérêt de ne prendre qu’une seule location que ce soit d’un côté ou de l’autre quand on vient pour une découverte de deux semaines!
N’oubliez pas que depuis 2 ou 3 ans, pour les raisons que l’on sait, la Guadeloupe connait un énorme afflux de touristes entre décembre et mars. Recommander un des lieux les plus touristiques de Basse Terre n’est pas mon choix! À moins de vouloir y chercher une place pour sa serviette sur Grande Anse comme aux Raisins clairs comme à la plage du Bourg de Ste Anne!
Bonnes recherches.
Cordialement
Anonyme10
C’est justement parce qu’il y a enormement de monde en ce momemnt (j’en arrive) que je preconnise la Basse terre Pointe à Pitre à traverser c’est infernal matin et soir.
Et à titre d’info les rainsins clairs c’est St François et St Anne ne sont pas sur basse terre!!!
marie_noelle_8711
Bonjour,
merci pour les renseignements!!! Lol … il me semblait que la comparaison était entre Grande Terre et Basse Terre. Je répondais donc sur ce thème et m’amusais un peu de votre conseil d’habiter 15 jours sur Deshaies
Et je comparais les places pour sa serviette
difficiles à trouver sur les 3 plages les plus touristiques de Guadeloupe; Grande Anse de Deshaies, les Raisins Clairs de St François et la plage du Bourg de Ste Anne… auxquelles j’aurai pu ajouter la Datcha de Gosier et Malendure de Bouillante… je n’ai en effet pas précisé les lieux des plages pensant que si on pose une question sur le routard on arrive aussi à en localiser les plages les plus touristiques sur internet …
je rajouterai que si vous logez sur Deshaies bon courage pour le quitter le matin et y rentrer le soir si vous voulez visiter la Grznde Terre… Vous serez sur la route et dans les embouteillages avec tous ceux qui travaillent sur Jarry ou la Jaille (les zones industrielles de Pointe à Pitre)
Deshaies peut être tres bien, même si ce ne serait pas mon choix, pour visiter la Basse Terre mais certainement pas pour visiter la Grand Terre!!!
pour info je suis une fidèle de la Guadeloupe depuis une quarantaine d’années …
cordialement
Anonyme12
Bonjour Emy,
Nous n’avons pas regrétté notre choix de passer une semaine en Grande-Terre et une semaine en Basse Terre. Effectivement, nous avons passé beaucoup de temps dans la voiture, c’est pour celà qu’il est beaucoup plus judicieux de faire les 2 côtés séparemment car on n’a pas à passer par l’unique route qui méne de l’autre côté de l’île.
Tout dépend aussi de ce que vous souhaitez faire, Deshaies c’est plutôt visites, rando, fôret tropicale, plages et St François, plages paradisiaques et beaucoup plus de touristes!
Si vous voulez me donner votre adresse mail, je vous enverrai notre itinéraire pour ces 15 jours, nous avons pu faire pas mal de choses. Pensez surtout à réserver vos billets d’avions à l’avance, les tarifs sont plus intéréssants.
Bonne journée
emy341213
Bonjour anae 34
je vous remercie de votre proposition et c est avec grand plaisir que je vous donne mon mail eboulenc@hotmail.com
bonne soiree à vous
emy
amelie1814
Bonjour,
Nous revenons également tout juste de Guadeloupe, séjour de 10 jours et nous avons aussi partagé notre temps entre Basse Terre et Grand Terre.
6 nuits sur Basse Terre (Pointe Noire) et 4 nuits sur Grande Terre (St François).
N’hésitez pas si vous voulez des infos pour préparer votre voyage.
Anonyme15
bonjour nous partons pour 10 jours a saint françois du 25 mai au 5 juin en regardant la mété il disent qu’ils ne fais que pleuvoir du matin a soir nous sommes un peu inquiet , devons nous louer un véhicule pour toute la durée du séjour ?
est ce que c’est vraiment noir de monde comme nous pouvons le constater sur les forum, pas de place à la plage…
Nous commencons à etre inquiet pour nous c’est la premiere fois que nous fesons une telle destination merci pour vos réponses
marie_noelle_8716
Bonjour Barbara,
pour le temps personne ne peut savoir ce qu’il sera … mais il est vraiment rare que la pluie dure toute une journée. Il s’agit plutôt de grosses averses tropicales donc une pluie tiède et qui sèche très rapidement dès le retour du soleil …
Quand aux plages surpeuplées cela concerne essentiellement la période de janvier à fin mars. Nous sommes actuellement sur place et franchement depuis une semaine la grande majorité des touristes est partie… Aucune inquiétude … vous aurez les plages presque pour vous tout seuls sauf le dimanche où vous y retrouverez les antillais!
Pour la location de voiture tout dépend de ce que vous voulez faire: balades ou farniente et aussi de l’endroit de votre location. Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de bus et que si vous voulez visiter l’île il vous faudra une voiture. Vous pouvez trouver de bons prix car ce sera la basse saison.
Bonnes recherches, bonnes vacances.
amelie1817
Bonjour,
Nous sommes revenus vendredi dernier, et franchement, après un séjour de 10 jours sur place, nous avons trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de touristes ! nous en étions d’aileurs bien étonnés. Même à St François, qui est réputé pour être touristique.
Je conseille la location de voiture, indispensable selon moi, nous avons bougé tous les jours.
Et concernant la météo, moi aussi j’étais inquiète avant de partir, mais tout le monde le dit là-bas, il ne faut pas se fier aux prévisions météo ! Sur 10 jours, nous avons eu 1 jour tout gris et 1 jour avec de la pluie de 10h le matin à 16h, et c’est tout ! Quelques averses de temps en temps, mais ça ne m’a pas marqué plus que ça, ça dure 5 min, ça n’empêche ni de visiter ni de se baigner et tout est sec 10 min plus tard.
Et le temps change aussi énormément du lieu où on se trouve, un jour nous somme parti sous un grand soleil de Bouillante, arrivée aux chutes du Carbet sous la pluie, et re-soleil à Capesterre, c’est très aléatoire.