Voyage Hanoi

Forum Vietnam

je pars a hanoi avec mon mari et mon fils de 14 ans.Nous n y sommes jamais allés. Nous avons déjà nos billets d’avion mais nous aimerions des adresses d hotels sympas ou maisons d hotes( a prix sympas) et des sites de visites comme Sapa si c est facile d y aller…etc. Nous y serons du 27/10/13 au 07/11/13. Merci d avance

Depuis plusieurs anées, il s’ouvre en moyenne un nouvel hôtel par mois dans le Viaux Hanoi, soit des taudis complètement refaits ou des flambant neufs.Le choix est vaste, mais il faut faire attention, surtout aux rues bruyantes, aux hôtels avec des haut-pareleurs de rue en face (ou sous votre fenêtre) et ils “démarrent” à 7h30 -6h30 le samedi matin pour embêter encore un peu plus, à ceux qui ont volé le nom d’hôtels réputés (ça se fait beauoup ici !!!), etc.

En fait pour bien répondre à vostre question, notre question est : qu’entendez-vous par “prix sympas” ?

Très facile d’aller à Sapa ; train de nuit hanoi-Lao cai + minibus Lao Cai-Sapa le elndemain matin. On ne dors pas très bien dans ces trains (ça secoue !) et vs arrivez à Lao Cai vers 5h30 et Sapa vers 7h30-8h, pas très en forme pour un trekking. Je conseille donc toujours de passer le 1er jour relax à Sapa, tr-s sympa (petite visite de la ville le matin et balade à pied sans guide l’AM sur le village de Sin Chai (Cat cat est + envahi de touristes), et trek 2j/1 nt maison d’hôtes de montange le lendemain. Les trejks se terminent vers 13h, donc tt le temps de retourner à Lao Cai pour train Hanoi.

Vous prévoyez d’arriver au VN en octobre, novembre, c’est la haute saison. il faudrait réserver des hôtels ou chambre d’hôte tôt. il vaut mieux choisir des hôtels au centre ville, facile à faire de déplacement ou fair de la balade, faire de la marche

Concernant le moyen de transfort, vous prenez du train de nuit pour Lao Cai, Vous faites de randonée autour de Sapa ou faire du trek, Ça dépend de votre santé

merci pour vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage