Voyage humanitaire au Bénin: que dois je préparer?

Forum Bénin

Bonjour, Je pars dans 1 mois au Bénin pour un voyage humanitaire de 10 semaines. Je me pose des questions sur la vie là-bas : budget mensuel nécessaire pour vivre (hors logement), est ce que c’est bien? 2 mois trop court ou trop long? Quoi acheter ici qu’il me manquera forcément là-bas? Bref… Toutes vos expériences me seraient utiles… Merci

Je te dirais pour commencer que tout dépend de la structure choisie pour se rendre utile sans oublier visiter car ce pays vaut se faire visiter. Ensuite une fois tes objectifs fixés, tu n’auras pas de mal à t’y faire. Il est important d’avoir également une bonne période pour son séjour afin de mieux s’adapter et se rendre plus utile. Deux mois pour mois au moins est bien pour véritablement faire de l’humanitaire.

Ma question sera est ce que vous aviez déjà choisi une structure responsable pour votre mission? Car ceci est important pour profiter du séjour car sur le net il y a une multitude de liens mais la preuve aujourd’hui est que très peu sont pro.

Sinon c’est une idée géniale et noble de se donner du temps pour les autres. Pour mon expérience j’avais prévu pour deux mois 700€ que j’ai versé à la structure qui sait occupé de tout. Mon logement, ma restauration, mon déplacement sur les sites et une partie partie pour contribuer au projet de l’assoc. Sinon j’ai gardé 800€ de façon perso pour visiter et me faire klk plaisir les weekends où l’occasion se présentait.

N’oublies surtout pas de te vacciner avant ton départ et prévoit un traitement anti malariale pour ton séjour. La malaronne est plus conseillé mais un conseil de ton docteur te sera super utile.

N’hésites pas à m’écrire même en PV si tu le désires.

Bon courage à toi!

Laura

il vous faut de bonnes lunettes de soleil, de bonnes chaussures de marche, autrement sur place vous trouverez ce qu’il vous faut, répulsif anti moustiques entr’autre, j’ai oublié de quoi purifier l’eau que vous allez boir par micropur ou autre. Mieux vaut acheter sur place pour faire vivre le commerce et les familles 2 mois, c’est bien mais qu’entendez-vous par humanitaire, j’y ai été 28 mois en humanitaire mais il y a 40 ans!!!

Bonjour Laura, en Avril je pars au Bénin pour une mission en tant que Volontaire, chez les Petites Soeurs des Pauvres. A tout hasard, aurais-tu des adresses d’orphelinats à Cotonou, ou Calavi ( quartier Tokan, où je serai) ? Ce serait super si tu pouvais m’aider dans ce sens-là.
Merci bcp et au plaisir de te lire

Régine

Belgique

moi je peux ten trouver a natitingo

Sujets suggérés

Services voyage