Voyage Hurghada départ le 24/08/2013

Forum Égypte

Bonjour,

Nous avons réserver des vacances à HURGHADA à partir du samedi 24 Août 2013 pour une durée d’une semaine au MAKADI PALACE. La situation est-elle dangereuse ? Nous craignons de partir … Que pensez-vous ? doit-on partir ou annuler ? Merci d’avance.

Bien entendu qu’il faut y aller ! Aucun problème, sincérement.
Vous seriez pénalisé de ne pas y aller comme vous allez pénaliser les Egyptiens.
Je partirai quelques jours après vous, et je suis revenue mi-Juillet après la chute du président…
La Mer Rouge ne pose aucun problème particulier, et tous vous attendent, en particulier les Français qui deviennent rares (honte!!).
De plus vous allez à Makadi ! Mais allez faire un tour en ville, et vous constaterez que rien de méchant ne se passe, sinon une petite tension de certains vendeurs et encore, car Hurghada fait le plein en ce moment de Russes.
Aussi allez-y ! pour une nouvelle fois et vous reviendrez enchantés !
Et ensuite en France, il faudra faire passer le message que “tout va bien”, même “si dans les chaumières Egyptiennes, rien ne va”, mais malgré cela vous les trouverez toujours aussi souriants et pro.
BONNES BAIGNADES, BON SOLEIL !!! RELAX !

Beaucoup de choses se sont déroulées depuis votre retour mi-juillet (avez-vous suivi les actualités ? Apparemment non) et sortir des hôtels n’est plus toujours possible malheureusement: des mesures préventives de sécurité ont été prises depuis. Et il y a aussi le couvre feu dans la région.
Chacun à prendre ses responsabilités et à prendre sa décision.
Mais la plupart de TO annulent les départ par mesure de précaution … et ils auraient préféré ne pas le faire car cela va leur coûter très cher !
Ce ne sont pas des décisions prises à la légère !
Bien s’informer avant de partir si on maintient son départ !

bonjour

je reviens d’HURGHADA pour info il n’y a pas de couvre feu sur cette région.j’ai un appartement sur place et je loue une voiture pour mes déplacements.je n’ai eu aucun probleme pour me déplacer.

J’avais lu un rapport de voyageur l’annonçant. Merci pour cette info exacte. Après vérification dans la presse, elle se confirme en effet: pas de couvre feu actuellement instauré.

Par contre, voici un article qui dit:
“Il y a eu des affrontements violents à Hurghada le 14 août, dans une zone éloignée des sites touristiques. Un homme a été tué”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
“La police d’Hurghada a conseillé aux touristes de rester dans les hôtels. Nous vous recommandons de suivre leur conseil. Vous êtes fortement incités à éviter toutes les manifestations et grands rassemblements”, poursuit le ministère."

http://www.dhnet.be/actu/monde/egypte-britanniques-et-italiens-doivent-rester-a-l-hotel-520dff7835708f18276c63a2

Ce qui n’est pas très rassurant quand même, même si il n’y a pas de couvre feu.

Je n’aime pas trop intervenir sur des forums comme cela, mais je ne peux laisser dire tant de faits erronés que décrit Marc !
1/ Hurghada n’est pas en couvre-feu.
2/ le problème le 14/08 : réglement de compte entre Egyptiens dans la vieille ville Dahar.
3/ Aucun conseil de la part d’hôtel de ne pas sortir!!!
Les renforcements de sécurité sont en place depuis la chute de H.Moubarak !
4/ Je vis à Hurghada !
et ne suis pas la banale touriste d’un séjour, sans aucune raison de dire de partir à HRG !!!
Les consignes données par le Quai d’Orsay s’appliquent au Caire, Alex, El Minia, Suez etc etc, mais pas un seul site sur la Mer Rouge n’est touchée y compris le Sinaï Sud.
Aussi ne vous permettez pas de donner de fausses informations, personne ne vous a demandé d’aller à Hurghada !!!
Aussi pour terminer cette discussion engagée, chacun fait comme il le désire et s’informe auprès de l’Ambassade ou Consulat Egyptien à Paris (ils ont des sites!!!) ou le Quai d’Orsay.
Je pense que c’est préférable pour chacun de s’informer auprès de sources sérieuses et de ne pas lire ce genre d’ânneries qui feraient “tomber” davantage l’Egypte.
A lire d’ailleurs sur ces sites, déconseillé de visiter les sites historiques comme les pyramides, Louxor etc etc.
A bon entendeur, salut !

Comme dit dans le message précédent, les recommandations de la France et de la Belgique à leurs ressortissants ne les incitent pas à aller en Egypte, quelque que soit la destination envisagée.

Voici l’extrait de diplomatie.fr qui ne fait aucune différence en fonction des différentes région de l’Egypte à ce sujet:

“Dans ce contexte, tout voyage en Egypte est formellement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.”

Donc qu’il y ai couvre feu ou pas, que ce soit en bord de Mer Rouge ou pas, le Quai d’Orsay parle bien de “tout voyage en Egypte”.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/

La diplomatie belge n’est guère mieux, déconseille tous les voyages vers l’Egypte et demande aux belges sur place de ne pas prolonger leur séjour et de limiterleurs déplacements tout en reconnaissant qu’actuellement la zone Mer Rouge est "calme’ (plus rassurant que le site français) mais signale une situation très “volatile” (avec cette nuance cela revient finalement au même que le site français).
" En raison de la situation sécuritaire grave, tous les voyages vers l’Egypte sont déconseillés.

Les Belges se trouvant actuellement en Egypte doivent limiter leurs déplacements à un strict minimum et ne pas prolonger leur séjour au-delà de ce qui est nécessaire.

Bien que la situation sécuritaire reste stable pour le moment dans les régions touristiques de la Mer Rouge et du Golfe d’Aqaba, il est fortement conseillé aux vacanciers se trouvant dans ces régions touristiques de se conformer strictement aux consignes de sécurité communiquées par leur hôtel ou leur organisme de voyage, durant la durée de leur séjour.

Le risque sécuritaire augmente fortement. La situation est très volatile : il est demandé aux voyageurs de suivre l’actualité de près, avant et pendant leur séjour, et de consulter régulièrement ces conseils aux voyageurs. "

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/afrique/egypte/ra_egypte.jsp?referer=tcm:313-75056-64

A chacun de faire son choix en connaissance de cause et à penser aussi que si les frontières se fermaient soudainement (dans une situation tendue, c’est possible), aucun rapatriement ne sera possible pendant le durée de la fermeture.

Les sauver …

Ne s en rend pas compte Ps mon intervention concernant la légion était une joke
Pour certains si qq. chose se passe ils trouveront naturel qu on envoie l armée pour les rapatrier …
Ils sont complètent à côté de la plaque et inconscients … Soi disant pour aider le tourisme égyptien …

Sujets suggérés

Services voyage