Voyage Iles Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour, nous prévoyons un voyage aux Iles Galapagos en mai ou juin. Comme nous comptons partir pour environ 21 jours et aimerions passer un max de 10 jours aux Galapagos nous aimerions des conseils pour compléter notre voyage. Nous sommes dans la cinquantaine et sommes des adeptes de nature, de randonnées, de paysages et de plages. Un peu de ville c’est très bien mais nous préférons les endroits moins peuplés. Avez vous des suggestions pour nous?

Bonjour.
tu as le forum des Galapagos a ta disposition des experts sont a meme de te donner des renseignements.
cordialement

Bonjour LouGil,

Au vu de ce que vous me dites, j’aurai tendance à vous conseiller la croisière ! La majorité des bateaux sont petits (16 passagers) et sont parfaits pour profiter de la nature exceptionnelle des Galapagos.

Regardez-moi par exemple cette belle équipe sur l’île Bartolomé :wink:

Tous les itinéraires font la part belle à la randonnée, le snorkeling et le farniente sur la plage, tout ce que vous aimez !!!

Si vous voulez un peu d’aide pour choisir un bateau et un itinéraire, je suis à votre dispo. Je sais d’expérience que c’est un peu compliqué de s’y retrouver dans toutes les offres et qu’un petit coup de pouce est toujours le bienvenu. N’hésitez pas, c’est toujours un plaisir.

Même si vous n’avez pas le pied marin (comme moi !), il y a des solutions et je vous promets que ça vaut le coup pour profiter de tous ces animaux, oiseaux, poissons, tortues ou encore requins. Personnellement, je ne l’ai pas regretté une seconde une fois dans l’eau :

Si vous y rester 7 à 10 jours, vous pourrez aussi faire un petit séjour à Isabela. Il y a de super spots de snorkeling et de plongé sur cette île.

A bientôt,

Léon

Merci pour l’information, j’en prend bonne note!

Bonjour LéonÉquateur, merci pour toute cette information utile, vos photos nous confortent dans notre décision de visiter ces Îles! J’aime beaucoup l’idée de la croisière, nous allons faire quelques recherches en ce sens et je retiens définitivement votre offre en ce qui a trait au choix du bâteau et de l’itiniéraire. Encore merci!

Bonjour,

J’aurais une question en ce qui concerne le séjour sur les îles. Quels type de transport proposez vous pour visiter les îles? Nous sommes des adeptes de scooter et c’est habituellement le mode de transport que nous privilégions mais est-ce possible? Sinon la location d’auto ou le bus???

Merci!

Bonjour

Pour un séjour terrestre aux Galapagos, il n’est pas nécessaire de louer un véhicule motorisé, compte tenu du nombre de jours(10j) que vous souhaitez rester sur l’archipel mais vous ne dites pas sur quelles îles.
Beaucoup d’activités se font à pieds, voir à vélo au départ des villages principaux des trois îles principales San Cristobal-Santa Cruz ou Isabela.
Pour certaines activités terrestres, il y a obligation de passer par un TO, cas sur Isabela pour le Sierra negra.
Pour toutes les autres activités terrrestres dont la situation est un peu éloignée des villages, il n’y a pas de transports en communs, tout est bien organisé pour que vous preniez un taxi, pour vous y rendre.
Christian

Bonjour
En 10 jours, avec un séjour terrestre pour explorer par ses propres moyens les îles principales, et quelques sorties à la demie journée avec TO, vous pourriez faire :
San Cristobal 2.5 à 3 jours.
Santa Cruz 4 jours -
Isabela 3 à 3.5 jours.
L’île ou vous trouverez la plus grande concentration de personnes, qu’elle soit locale ou touristique est incontestablement Santa Cruz.
La plus intéressante à mon avis, pour ce qu’elle dégage de symplicité et d’ authenticité est San Cristobal.

Pour ce qui est de la croisiére, j’avais fait appelle à plusieurs organismes, et je pensai faire éventuellement une partie du séjour en bateau économique,mais même en éco les prix proposés sont exhorbitants, certes certaines îles proposées dans le circuit ne sont accessibles que via la croisiére ou bien par TO à la journée, mais le prix de la croisiére inclus aussi des activités sur les îles principales ou il est possible de les faire par soit même et sans coût supplémentaire. En combinant séjour terrestre et excursions par TO à la journée, on s’en sort à moindre coût.

Christian

Merci Christian pour ces informations très utiles, après avoir fait plusieurs vérifications nous pensons probablement prolonger notre séjour dans les îles en formule terrestre, soit:

6 nuits à Isabella
6 nuits à Santa Cruz
6 nuits à San Cristobal

Le tout accompagné d’excursions sur les îles de Bartolome, Seymour et Plaza Sur, entre autre. On se laisse de la place pour l’aventure!

Encore merci et bonne journée!
Louise

Bonsoir
A oui ça change la donne, vous allez pouvoir en faire des choses , bien qu’à mon sens la durée est bien longue, mais vous pourrez prendre tout votre temps ainsi.
Durant votre séjour vous pourrez même éventuellement soit à la journée ou plus au départ de Santa Cruz, allez découvrir l’île de Floarena.

Au départ de Santa Cruz, regardez pour faire Santa Fe, si vous êtes adeptes du snorkeling, vous aurez la possibilité de garder un super souvenir , en nageant avec les otaries males alpha, très espiégles et joueurs.

A dispo
Christian

Bonjour Louise,

Vous avez pensé à combiner un séjour d’île en île et une croisière ?

A mon avis, ce serait parfait pour profiter de tous les trésors des Galapagos avec confort et liberté tout en maîtrisant votre budget :wink:

Commencer par Cristobal en séjour, continuer avec Espanola, Floreana ou encore Genovesa en croisière et terminer par Isabela et Santa Cruz en séjour, ça me semble un beau programme avec beaucoup d’opportunités de randonnée, de snorkeling, de farniente et de plongée.

Qu’est-ce que vous en dîtes ?

Pour les croisières, il faut compter environ 2,000 - 2,500 USD pour 8 jours/7 nuits en tout inclus sur un bateau correct. En s’y prennant longtemps à l’avance ou en dernière minute, vous pouvez trouver des opportunités. Ecrivez-moi en privé si vous voulez des bons plans :wink:

Pour les séjours, Christian vous a déjà tout dit.

Je reste à votre dispo pour toute info sur les croisières.

A bientôt,

Léon

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage