Voyage imminent en Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour et bonnes fêtes de fin d’année à tous,

Voilà, je pars en Ukraine le 28 de ce mois. Comme beaucoup apparemment, j’ai fais la connaissance d’une ukrainienne sur le web. Mais bon, je me suis dit que ça me permettrait aussi d’aller à la rencontre d’une culture que je connais absolument pas. Je vais donc faire un petit périple qui commencera à Kiev. J’improviserai ensuite. J’ai billet d’avion et réservation d’hôtel pour les 1ers jours.

J’ai toutefois des petites questions :

• faut-il que j’ai de l’argent ukrainien (grivnia) sur moi avant de partir ?
  • d’un point de vue administratif, j’ai mon passeport (en règle :wink: ) et un papier de mon assurance que je dois laisser dans mon passeport d’après ce que j’ai lu.Il n’y rien d’autre de particulier à avoir ?
  • y a-t-il des attentions particulières à avoir au niveau de l’alimentation ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Merci pour ces 1ers conseils Richard :wink:

En fait en ce moment il faut prendre des bottes la neige fond et l eau partoutSi tu as besoin d autres renseignements ne pas hésiter

seul ton passeport suffit pas besoin d’assurance
la grivna ne peut pas etre exportée
donc change aeroport a un mauvais taux ou kiev des changes monnayes partout

officiellement ils peuvent plus vendre la monnaye aux etrangers car il te faut le papier de la banque en France, etc
ca m’as fait peur cette loi car j’ai acheté une maison ici et vis ici mais bon, si tu veux pas de talon ca se fait en noir voila.

méfiance avec les rencontres d’internet surtout si elle parle anglais, elles sont sans cesse soliicitées du monde entier et on leur propose 20 fois par jour une premiere rencontre avec voyage en thailande

il m’as fallu 120 rencontres dans le pays avant de trouver une sérieuse et j’en connais bcp qui ont rien trouvé et ne sont plus jamais retourné la.

Bonjour Liubov,

Merci pour les détails quant aux devises.
En ce qui concerne les rencontres internet, je me rends compte à quel point ça peut être pervers.

Mais je suis toujours à l’écoute des conseils alors n’hésite pas. Et ce, pour tout, ce qui précède mais aussi les coins à visiter, les restos, les magasins…

Merci à toi et bonne journée

^^

brett

Sujets suggérés

Services voyage