Je me permets de venir vous déranger car une nouvelle fois j’ai besoin de votre précieuse aide.
Je souhaite faire un voyage d’environ 1 mois entre Juillet et Aout seul en Inde du Nord puis terminer sur le Népal. L’idée étant de prendre un aller pour Delhi, puis un retour par Katmandou ( départ de Paris) , les prix des vols en l’etat étant correct.
Je pense rejoindre Delhi à Katmandou, via Gwalior, Orchha, Khajuraho, Varanasi, Gorakpur.
J’ai ainsi plusieurs questions pour préparer au mieux ce voyage.
1- Que pensez vous de cet itinéraire, combien en prenant son temps et en visitant faut il compter de temps
2- Ai je le temps de visiter par Delhi, le Rajhastan, et est ce agrébale en mode " Bagpack" ou faut il plutot y retourner en famille, avec des moyens plsu conséquent. Si oui combien de temps faut il compter ?
3- Une fois à Katmandou, que me conseillez vous pour visiter et faire des trek. Je reve d’aller dans le Mustang mais je ne sais si cela est facilement réalisable depuis Katmandou. SI oui, prendre un guide peut il se faire à un prix raisonnable.Avez vous des contacts ?
En d’autre terme, mon voyage de reve serait qqchose du genre
Delhi-Jaipur- Amber-Delhi(10 jours)
Delhi-Varanasi-Katmandu (10jours)
Katmandu- Trek Mustang - Katmandu ( 10 jours)
Je sais que ce genre de voyage où l’on fait bcp de choses et de trajets renvoient à certaies une mauvaise image de tourisme consumériste, mais pour avoir pas mal voyagé j’aime prendre le temps de découvrir les choses et les gens mais avec un rythme soutenu.
Merci à tous pour vos precieux conseils et pour votre indulgence face à ce post assez vaste.
Lionel
isabelle_rosset2
namaste lionel
comme tu le dis toi meme tu aime quand ca va vite, effectivement ca va aller vite! c est ton choix
je ne sais pas si c est faisable en temps mais ce qui me dérange c est de mélanger en si peux de temps ces 2 pays si proches et si différant;
en effet, l inde qui vit a 100 a l heure et le nepal si tranquille et paisible c est dommage de ne pas se concentrer sur 1 choix et de faire l autre pays une autre fois car tu n as pas le temps en 10 jours d apprécier le nepal , sa culture c est vraiment un pays ou l on prend le temps de tout faire, les trajets sont longs, comme en inde d ailleurs. en fait tu vas faire que voir, pas le temps de deguster sur place
excellant voyage quand meme
isa
lionelsa3
Bonjour Isabelle,
Je vous remercie pour votre réponse. Je comprends tout à fait votre message et l’expression de vos “réticences”.
Je n’ai aucunement l’intention de “faire” ou de “connaitre” le Népal en si peu de temps, je suis un juste un jeune homme qui veut alimenter sa soif de découverte et nourrir son imaginaire.
Voyez vous, je sougiate comme vous le comprenez avoir un aperçu non exhaustif cette région, et comme vous le dites le contraste entre ces 2 pays au rythme si différents, me parait faire ressortir la singularité de chacun…mais passons.
Je ne suis pas encore fixé sur min voyage te je fais appel justement à ceux qui connaissent bien ces pays. Pourriez vous dans ce cas m’eclairer sur vos conseils pour le Népal, et les moyens et la oissibilité de se rendre au Mustang ?
Merci par avance.
Lionel
achar4
Bonjour,
si vous voulez aller dans le Haut-Mustang, 10 jours ne seront pas suffisants.Pendant la mousson, vous risquez d’attendre les avions pendant plusieurs jours. En bus, il faut compter une journée de KTM à Pokhara, puis 2 jours de Pokhara à Jomossom si tout va bien. Autant pour le retour. Il ne vous restera que 5 jours de marche.
Kagbeni, village à l’entrée du Haut-Mustang, est à 2h à pied de Jomossom.
Ensuite, il faut payer 500dollars pour y entrer, que ce soit pour 3 jours ou 10. Mais vous pouvez aussi rester dans le bas-Mustang et rayonner depuis Kagbeni ou Muktinath.
Si vous voulez les coordonnées d’un guide, je vous les envoie en privé.
A char
lionelsa5
AChar,
Merci bcp pour votre réponse. Mon reve étant de rejoindre Lo Manthang, il semble que cela soit compliqué comme vous me le faites à juste titre remarquer … et le prix ets tres dissuasif. je reviendrai un peu plus longtemps une prochaine fois …
Dans les alentours de KTM, que me conseillez vous ( en partant toujours sur une base de 10- 12 Jours au Népal ?
Je suis preneur de tout contact de guide.
Merci encore
lionelsa6
Christian,
Merci bcp, mais de quel Trek parlez vous ? Mustang ?
Je suis preneur pour votre guide.