Voyage Islande 7 jours mai 2016

Forum Islande

Bonjour à tous!

Ca y est, nous concrétisons enfin l’un de nos rêves avec ce voyage en Islande prévu pour mai prochain.
Nous partons en couple du 14 au 21 mai 2016. Voici ma première ébauche concernant notre itinéraire comprenant quelques interrogations.

14/05: arrivée 16h30, prise en compte voiture de location (a priori via BLueCarRental au vu des avis positifs), et nuit dans les environs de Thorlakshofn

15/05: rando et baignade sur le site d’Hveregerdi puis Urridafoss, Seljalandfoss, Skogafoss, Reynisfjara, Dyorhaley et Vik. Nuit aux alentours de Vik

16/05: Rando journée à Skaftafell et canyon Fjadrurgjufur. Nuit à Kirkjubaejarklaustur.

17/05: Rando glacier Vatnajokull, Fjallsarlon, Jokulsarlon. Nuit non définie.

18/05: (???). Nuit dans les environs de Selfoss.

19/05: Le cercle d’or: Fludir, Gullfoss, Geysir, Thingvellir (snorkelling?) Nuit dans le secteur de Borgarnes

20/05: Péninsule de Snaefellsnes: Stykkisholmur, Berserkjahraun, Grundarfoss, Kirkjufellfoss, Olafvik, Hellnar, Anarstrapi, Skuggafoss. Nuit a Akranes.

21/05: Reykjavik et départ à 17h

Concernant nos interrogations:

Cela vaut il le coup de réserver la voiture de location dès maintenant? Que choisir entre le Jinny et le Duster?

J’ai quelques difficultés a organiser mes trois jours entre Vik (J2) et La nuit à Selfoss avant le cercle d’or (J5). Auriez vous des idées afin d’optimiser ces trois jours au mieux?

Nous aurions voulu faire une randonnée sur le glacier à Vatnajokull, auriez vous des organismes à nous conseiller? La ballade vaut elle vraiment le coup? Y a t’il possibilité de visiter les icecaves en mai?

Notre J6 avec le cercle d’or et snorkelling est il gérable niveau temps? Avez vous des organismes à nous conseiller pour cette activité?

Le tour de la péninsule de Snaefellness en une journée est il possible? Quels points d’intéret particuliers j’aurais pu oublier?

Je n’ai pas casé le blue lagoon car je me demande s’il est vraiment incontournable, qu’en pensez vous?

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez afin de nous aider à préparer ce voyage au mieux!

Bonjour,

Je ne connais pas tous les sites que tu veux visiter mais je pense que vous n’avez pas besoin d’une voiture 4x4 pour votre itinéraire.
Si quand même tu hésites entre Jimmy et Duster, je partirais sur Duster. C’est ce que l’on a fait, c’est beaucoup plus confortable et pas beaucoup plus cher … D’ailleurs, on l’a pris chez Blue Car rental, ils sont vraiment sympa, aucun problème, je conseille vivement!
Concernant les organismes qui proposent les randos sur les glaciers, renseigne-toi bien car c’est bien cher!!! Bon, je ne connais non plus votre budget :slight_smile:
Nous, on a fait tous ce que tu veux faire sauf le jour du 20/05.
Je pense que votre planning est correct!

Bonne préparation!

Bonjour,
votre itinéraire me semble bien pensé.
Nous avions un Jimny et cela nous a bien convenu. Il ne faut pas être plus de deux et ne pas avoir de gros bagages.
POur une rando sur le Vatnajokull, nous l’avons fait avec Icelandic Mountain Guides et nous avons été ravis. Notre guide était un vrai passionné. On en parle ici :
http://travellers-art-donating.com/guide-touristique-islande-skaftafell
Pour le snorkelling, il n’y a qu’un seul organisme qui le propose selon mes souvenirs. Mais il faut avoir réservé (en été en tout cas c’est indispensable)! Je pense qu’en réservant avec eux à l’avance et en réservant pour le matin tôt par expemple, vous devriez pouvoir avoir le temps de visiter le reste du cercle d’or ensuite.
Le tour de la péninsule de Snaefellsness est faisable en une journée si vous ne trainez pas et que vous vous levez tôt.
POur le Blue Lagoon, pas un indispensable selon nous. Si vous voulez vous faire plaisir et que vous avez le budget, uen nuit au Clinic Blue Lagoon permet d’accéder à une partie privatisée du Blue Lagoon. C’est selon vos envies.
N’hésitez pas à vous ballader sur le lien mis plus haut, on parle de toutes les destinations que vous évoquez.
Bon voyage!!

hello, quelques élèments de réponses en complément des autres messages :

• je ne connais pas la jinnyy, mais nous avions eu un Duster en Islande, trés confortable et avec un grand coffre, mais nous étions 4 dans la voiture

• pour le glacier, c’est à faire si vous n’avez jamais marché sur un glacier. nous étions passé par Extreme Iceland, qui revend les tours de Glacier Guides. Nous avions pris le tour “Glacier Explorer” en 5h (rando seulement, pas d’escalade). 2 guides pour un groupe de 12, de nombreuses explications données par les guides. j’ai mis quelques photos sur mon blog Visite En Famille Le site des voyages | Visite en famille

• pour les grottes de glace, elles sont déjà fermés à cette période.

• blue lagoon, l’entrée est assez cher, mais si vous souhaitez le faire, je vous conseille de prendre vos billets en avance sur le site web (nous avions du attendre une heure avant de pouvoir rentrer en venant le matin vers 11h), ou sinon il faut venir en fin de journée quand tous les groupes sont partis

très bon voyage !

le lien cliquable :slight_smile:
http://carnetsdumonde.fr/2015/07/roadtrip-islande-sud.html/

Bonjour,

C´est super de bien vous y prendre à l´avance, ca vous permet d´avoir de meilleurs prix je pense et aussi de prendre le temps de choisir les sites que vous voulez visiter.

En plus de la voiture, je vous conseille de réserver les hébergements, à moins bien sûr que vous campiez. Dans ce cas, pas de réservation nécessaire (à part peut-être le matériel de camping) car vous accédez aux campings tout autour de l´Islande sans réservation.

Sujets suggérés

Services voyage