Bonjour à tous!
Ca y est, nous concrétisons enfin l’un de nos rêves avec ce voyage en Islande prévu pour mai prochain.
Nous partons en couple du 14 au 21 mai 2016. Voici ma première ébauche concernant notre itinéraire comprenant quelques interrogations.
14/05: arrivée 16h30, prise en compte voiture de location (a priori via BLueCarRental au vu des avis positifs), et nuit dans les environs de Thorlakshofn
15/05: rando et baignade sur le site d’Hveregerdi puis Urridafoss, Seljalandfoss, Skogafoss, Reynisfjara, Dyorhaley et Vik. Nuit aux alentours de Vik
16/05: Rando journée à Skaftafell et canyon Fjadrurgjufur. Nuit à Kirkjubaejarklaustur.
17/05: Rando glacier Vatnajokull, Fjallsarlon, Jokulsarlon. Nuit non définie.
18/05: (???). Nuit dans les environs de Selfoss.
19/05: Le cercle d’or: Fludir, Gullfoss, Geysir, Thingvellir (snorkelling?) Nuit dans le secteur de Borgarnes
20/05: Péninsule de Snaefellsnes: Stykkisholmur, Berserkjahraun, Grundarfoss, Kirkjufellfoss, Olafvik, Hellnar, Anarstrapi, Skuggafoss. Nuit a Akranes.
21/05: Reykjavik et départ à 17h
Concernant nos interrogations:
Cela vaut il le coup de réserver la voiture de location dès maintenant? Que choisir entre le Jinny et le Duster?
J’ai quelques difficultés a organiser mes trois jours entre Vik (J2) et La nuit à Selfoss avant le cercle d’or (J5). Auriez vous des idées afin d’optimiser ces trois jours au mieux?
Nous aurions voulu faire une randonnée sur le glacier à Vatnajokull, auriez vous des organismes à nous conseiller? La ballade vaut elle vraiment le coup? Y a t’il possibilité de visiter les icecaves en mai?
Notre J6 avec le cercle d’or et snorkelling est il gérable niveau temps? Avez vous des organismes à nous conseiller pour cette activité?
Le tour de la péninsule de Snaefellness en une journée est il possible? Quels points d’intéret particuliers j’aurais pu oublier?
Je n’ai pas casé le blue lagoon car je me demande s’il est vraiment incontournable, qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez afin de nous aider à préparer ce voyage au mieux!