Voyage Israël en famille en août 2019

Forum Israël, Palestine

Bonjour, nous partons avec ma femme et mon fils pour la première fois en Israel du 12 au 24 aout.

Nous avons prévu 4 nuits à Tel Aviv, 4 nuits à Jérusalem et souhaitions ensuite descendre vers le Sud : avec 1 nuit vers la mer Morte et 2 nuits à Eilat.

Cependant, j’ai cru comprendre que le Sud était très inhospitalier à cette époque de l’année et j’ai peur de vraiment crever de chaud. Je souhaitais donc avoir l’avis de connaisseurs pour m’éclairer sur la pertinence de cet itinéraire.

Ensuite, je voulais aussi savoir si on peut faire une excursion à la journée en autonomie à Béthléem et Jéricho ou si il est vraiment recommandé de prendre un guide (question de sécurité).

Merci d’avance.

Hello ! Qui vous a dit que le Sud était inhospitalier ? La chaleur ? Oui, la journée il peut faire 45/50° en Aout…Surtout au bord de la Dead Sea. Le soir et la nuit, c’est plus sympa.

Une soirée au bord de la Dead Sea vers Ain Bokek est agréable.

Eilat, c’est Fiesta à tous les étages !

Pour Bethléem et Jéricho, je ne connais pas. Sauf que pour ces deux villes, vous ne pouvez pas utiliser une voiture immatriculée en Israel.

Le choix du guide n’est pas si bête. On en trouve des pas trop chers qui font le circuit des deux cités. Qui de toute façon vous ameneront vers leurs cousins pour des souvenirs. Un peu comme en Afrique.

Bethléem vaut une matinée car il n’y a que la Basilique à voir. Enfin, chacun peut aprés visiter la ville…

Cordialement.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Par inhospitalier je parlais bien évidemment de la chaleur qui à ce que j’ai compris était écrasante. Mais en effet, le matin et le soir doivent sûrement être plus propices pour cette région.

Pour aller à Bethleem et/ou Jéricho j’hésite entre le bus et le taxi. Je préfererai prendre le plus comode et le plus sûr sachant que je compte y aller un samedi donc je ne sais pas quoi envisager.

Pour la chaleur vous pouvez vérifier sur la chaine météo. pour la mer morte tapez ein bokek. Prévisions assez fiables. Je trouve qu’il ne fait pas forcément trop trop chaud d’après ce que j’ai vu. En dessous de 40 la journée, 28 la nuit.

Sujets suggérés

Services voyage