Voyage itineraire au Mexique : Ou laisser mes valises durant les visites

Forum Mexique

Bonjour a tous,

Nous partons 2 semaines pour le mexique en fin de semaine avec mon ami.

Nous comptons faire un itineraire dans le yucatan ( valladolid, chichen, merida, campeche…) puis descendre a palenque et revenir sur playa del carmen pour terminer le sejour…

Tout d abord pensez vous que cela est realisable ?
Nous aurons des valises, savez vous si les hotels peuvent nous les garder en tte securite ou si il ya des consignes partout en villes ?

Et apres tout ce que j entends, je commence a avoir peur de l insecurite la bas, savez vous si a cette periode c plus sur ?

Merci

Pas de soucis , partez sans crainte, il n’y a pas de problèmes d’insécurité au Yucatan. Faites preuve de bon sens, ne sortez pas dans des quartiers isolés en pleine nuit.

Votre parcours mérite d’être un peu revu et optimisé afin d’avoir un rythme pas trop soutenu et profiter un peu de vos vacances. Remontez jusqu’à Palenque demande beaucoup de route et de temps mais si vous vous organisez bien ça se fait. Pour les consignes à bagages , il y en a de partout dans les villes donc pas de soucis, ou sinon les hôtels peuvent aussi garder vos bagages un peu plus longtemps.

Vous pouvez trouver d’autres idées de visites à ne pas manquer au Yucatan comme Tulum sur mon carnet de voyage si cela vous intéresse.

++

Sujets suggérés

Services voyage