Nous aimerions mon mari et moi faire un voyage itinerant partant de Nashville à Houston en passant par Memphis, Jackson, New orléans en Juillet-aoùt.,
Jusque là nous n’avons fait qu’un voyage aux états unis mais plus balnéaire (Miami avec une location chez l’habitant).
Nous aimerions savoir comment nous organiser: faut-il réserver tous les hotels pour une 1,2 voir 3 nuits, ou aller à l’aventure (trouve-t-on facilement des chambres disponibles ?) .Peut-on louer une voiture dans un état et la rendre dans un autre?..
Ces renseignements nous permettraient de commencer à travailler sur notre voyage…
Voyage itinerant partant de Nashville à Houston en passant par Memphis, Jackson, New orléans
Forum États-Unis
Rien d’exeptionel j’en suis a + de 30 voyage aux USA j’y ai des amis j’aairésidé chez eux sinon daans es autres endroit Hotel de chaine je m’y plait bien Cette années au cause de la situation incertaine et du dédés de deux amies nous avons préféré rtourner comme l’an dernier au Mexique où nous avons aussi nos habitudes et des amis
Juillet aout c’est quand même la pleine saison touristique.
Il est généralement plus confortable d’établir son itinéraire à l’avance et de reserver ses hotels selon ses critères de lieu et de prix.
Surtout dans des villes comme Memphis et Nashville si on veut profiter des animations musicales du soir.
Memphis il faut y être un vendredi soir et un samedi soir pour profiter des soirées sur Beale street mais ce sont bien sûr les jours les plus chargés donc sans resa préalable. …
Pour Nashville ça vaut vraiment la peine d’assister à une séance du grand ole opry, je ne connais pas les jours en été, hors saison c’est mardi et je/ou jeudi. Ces jours là ça attire des millers de gens alors pareil, plutôt reserver.
Si vraiment pour les autres lieux cela représente une épine dans le pied, au moins rechercher la veille et réserver. Il peut toujours y avoir, dans le coin le plus paumé, un événement local qui remplira les hotels à 50 km à la ronde.
Pour la location de voiture, oui bien sûr on peut rendre la voiture à un endroit différent mais cela entraine des frais d’abandon variables selon les loueurs et qui varient en fonction de la distance entre le point de depart et le point d’arrivée
Bonjour,
J’habite à Houston depuis plus de 3 ans et je voulais juste vous signaler que si vous voulez voyager en juillet et août sur le Texas et la Louisiane, il fait très très chaud (minimum 35 degrés en moyenne), c’est la saison la plus chaude notamment en Louisiane ou c’est la basse saison et nous vivons difficilement sans la climatisation. Il ne faut pas craindre la chaleur.
Pour vos hôtels, à la Nouvelle-Orléans, je vous conseille de réserver à l’avance car les hôtels peuvent-être très cher en fonction des évènements qu’il peut y avoir. Du plus, quand vous réservez dans le quartier français “French Quarter” les prix des parkings s’envolent (moyenne de 30$ par jour) et il y a beaucoup de chambres sans fenêtres. Souvent nous dormons dans le Central Business District (à côté et moins cher que le quartier français, souvent avec parking inclus).