voyage itinérant

Forum Sénégal

Bonjour à tous,Je souhaiterais visiter le sénégal en ititnérant en utilisant les moyens de transport locaux;je voudrais savoir si c’est réaliste et réalisable;si d’autres personnes avaient déjà vécu cette expérience,je leur saurais gré de me faire profiter de leur aventure et de me faire connaitre les éventuels pièges à éviter!Par ailleurs,peut on trouver facilement des hôtels sans réservation si on a un bon guide comme le routard?Merci d’avance et bon voyage à tousjfd

bjr
je vous conseille de le faire en tant que conseiller en voyage au niveau aéroport de dakar, vous pouvez trouver facilement où loger sans resa au prealable

Bonjour à vous et merci pour votre message mais pourriez vous me préciser ce que vous entendez par conseiller en tourisme et auprès de qui doit on s’adresser à l’aéroport?Merci encore et à bientôt
jfd

Vivant à Dakar et tout prés de l’aéroport je pourrai vous conseiller. envoyer-moi un mail au mdiallo@solid.sn

Vous ne dites pas quand vous voulez partir ?

Aucune difficultes pour voyager en itinerance au senegal. le reseau de transports collectif esttres diversifie et avec beaucoup de patience, vous pouvez aler dans les endroits les plus isoles. Les senegalais en dehors des lieux tres touristiques (et encore) sont d’une gentillesse incroyable. Ils sont toujours prets a aider (pas de maniqere totalement desinterssee non plus, pas de naivete). En vous rendnat dans des campements, vous n’aurez aucun mal a vous loger. Les campementsvous proposent des randonnees ou excursions et en general c’est accompagne des gens des villages donc vous faites des connaissances. pas de caution ou d’arrhes a deposer mais je vous conseille de reserver la veille par exemple, cela vous evitera le stress d’ariver dans un endroit inconnu apres des heures de route dans un sept places sous le soleil. Combien de temps voulez vous y consacrer et a quelle periode ?

Sujets suggérés

Services voyage