Je compte partir du 11 ou 12 Mars au 20 Mars sur cette île qui semble magnifique.
J’ai déjà une idée globale de l’itinéraire ainsi que des activités. L’arrivée se ferait à Kingston, le but étant de visiter port Antonio, de faire une escale Blues Mountains, et de rajouter une ou deux plages / cascades.
Mes questions sont les suivantes : Me conseillez vous de louer une voiture ou un scooter et si oui, auriez vous des adresses ?
Un guide est-il necessaire ? J’ai lu Bongo qui aurait un guide francophone formidable ( si vous me lisez, je suis preneur de tips et du contact )
Mon but étant d’y aller pour un reportage photo, je suis preneur de tout type de conseil / retour !
Cordialement
Alexis
alain-le-mouel2
Bonjour Alexis,
“… le but étant de visiter port Antonio, de faire une escale Blues Mountains, et de rajouter une ou deux plages / cascades.”
“… Me conseillez vous de louer une voiture ou un scooter…Un guide est-il necessaire ?”
Notre passage en Jamaïque commence à dater (Nov 2015) mais concernant les déplacements sur l’île, nous n’avons pas eu besoin de louer scooter ou voiture.
(Port Antonio, Ocho Rios, Treasure beach…)
C’est assez facile de grimper dans un minibus ou un taxi collectif.
Et pour rejoindre les Blues Mountains, un bien bel endroit, nous étions à Port Antonio et avions embauché un gars du coin avec qui nous avions fixé le prix du service la veille du départ prévu( véhicule, gas oil…)
à mon avis tu peux te débrouiller par toi-même, le guide ne me paraît pas indispensable,d’ailleurs ceux qui disposent d’une voiture ( ou l’emprunte à une connaissance) sont tous “guides”!
En fin de message:
Lien vers un article de mon blog qui retrace notre séjour dans les Blues Mountains.