je viens à la recherche d’informations concernant Jeju.
Je m’y rends fin octobre pour le travail, et je me pose quelques questions sur le lieu et les choses à voir.
Où obtenir des devises coréennes? J’ai pu lire sur ce site que c’était à l’aéroport le plus facile, est-ce vrai?
Mon hotel est situé à Joongmun, pas très loin du ICC center. J’ai beau envoyer des mails à mon hotel (ou du moins à une adresse mail que j’ai pu obtenir sur leur webpage tout en coréen…), je ne sais pas s’il y a des navettes entre cet hotel et l’aéroport. Y’a t-il un bus qui effectue la liaison?
Enfin, je vais rester 1 ou 2 jours de plus pour visiter les environs. Vu la courte période dont je dispose, quelles seraient les lieux à voir absolument (sachant que je serai à pieds…) ?
Merci à vous pour votre aide!!!
J’attends vos avis!
Anonyme2
Tu peux changer a l’aeroport d’Incheon a Seoul, a celui de Gimpo pour Jeju et a celui de Jeju-si sur l’ile.
De plus tu peux changer dans toutes les banques pendant les heures ouvrables.
Tu peux aussi retirer des wons avec ta carte bleue depuis un distributeur.
2.Il existe un bus navette de 6 h30 a 21 H (frequence : toutes les 18 mns), depuis l’aeroport directement jusqu’a Jungmun. Il s’arrete aux principaux hotels de ce secteur avant d’arriver a Seogwipo au terminus.
2 jours c’est extremement court et il va falloir etre selectif.
Je te conseillerais dans le secteur de ton hotel : les falaises Jusannggelli, les chutes Cheonjiyeon, le temple Yackcheonsa et les plages de Jungmun.
Le lendemain : la visite du parc Hallim et la plage Hyopjae.
Et pour tes soirees, le centre ville de Seogwipo, particulierement la rue Lee Jung Seop, animee et typique.
Bonne prepararion.
Anonyme3
Bonjour,
et merci pour les réponses!
Je suis inquiète de voyager seule et de ne pas maitriser la langue… L’anglais n’est pas un problème, mais j’ai cru voir que ce n’était pas tellement parlé… Du coup j’avais un peu peur de ne pas savoir comment me rendre à mon hotel!
Matincalme, j’ai pu parcourir ton blog et j’avoue que ce pays que je ne connais absolument pas commence à m’intriguer. Toutes tes photos donnent envie de découvrir cette île!
Je sais bien que deux jours sont trop courts pour tout voir, mais je vais tenir compte de tous les lieux que tu m’as cité, notamment les chutes et les falaises.