Voyage juin Egypte avec enfants 1 et 3 ans

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Ayant trouvé déjà pas mal d’éléments de réponse dans ce forum je vous sollicite pour avoir quelques avis.

Voilà en prévision de nos prochaines vacances prévues du 8 au 16 juin, Nous avons songé à l’Égypte, pays que nous souhaiterions découvrir tant il y a de choses à voir. Sauf que, Nous sommes deux adultes et deux enfants de 1 et 3 ans, donc en bas age.

Nous avons trouvé un hotel sympa à hurghada. Sauf que nous aurions souhaité lors de notre vol aller faire escale au Caire : arriver le soir à l’hôtel, le lendemain visite du Caire, nuitée à l’hotel et le lendemain départ pour hurghada en avion (1heure).
Pour ensuite profiter d’une semaine à hurghada.

Pensez vous que compte tenu des températures moyennes cela ne soit pas risqué ? Idem pour le voyage ?
Pour info, Nous sommes allés l’an passé en septembre à Dubai avec nos deux enfants alors âgés de 2ans et demi et 5mois. Certes il n’y avait pas de plage piscine sauf à partir de 18h mais tout s’est bien passé …

Merci pour vos réponses !!

Le problème au Caire, c’est la pollution intense, ce qui est évidemment déco nseillé pour de jeunes enfants. En ce qui concerne la chaleur, vous savez mieux que nous ce que vos enfants sont à même de supporter, d’autant plus qu’on est incapable de prédire les températures qu’il fera, elles peuvent fluctuer d’une année l’autre de plus de 10° … comme chez nous d’ailleurs !

Évite de loger au Caire même. La pollution sera plus supportable sur Giseh voire sur la route de Sakkarah. Cataract resort Pyramids par exemple.

Bonjour
je vais partir aussi en juillet avec mes enfants dont un bébé de 15 mois et je voudrais savoir comment vous vous organisez pendant le voyage, escale, vol pour nourrir le bébé ? Est-ce que qu’on peux mettre dans les valises du lait, nourriture …
Merci d’avance

Bonjour
Je crois que vous avez fait l’impasse sur un paramètre… la chaleur! En été il fait très très très très chaud en Égypte, et je pense même que c’est dangereux pour un bébé de 18 mois, et pas simple pour un enfant de 3 ans. Les gosses ressentent moins que nous adultes les effets de la déshydratation, ne réclament pas spécialement à boire, et donc danger…
En moto nous roulions avec un gros pull laine pour nous isoler de la chaleur, et on ne bougeait pas entre midi et 17h… Je pense que c’est dans ce pays où j’ai battu mon record de chaleur…
Février par contre fut génial …
Courage.
Gilles

Le problème ne se pose guère pour les valises puisqu’elles vont en soute. En revanche, des liquides ou des petits pots en bagage à main peuvent poser souci. La sécurité est assez tolérante quand il s’agit de bébés, mais elle peut te demander de gouter les produits et elle ne laissera pas passer comme ça une bouteille d’eau achetée avant le contrôle. Attention les lotions et autres produits de soin sont soumis à la règle des 100ml.

Bonjour
Je pars samedi et je pense qu’il va faire très chaud. Avec des petits enfants je ne conseille pas de visites avec cette température.
En octobre c’est mieux pour eux.
De plus avec les risques d’attentat j’eviterai le caire.
Bonne vacances

Franchement je vis en Egypte en ce moment et je trouve que ce n’est pas sérieux d’aller visiter l’Egypte avec des enfants aussi jeune. En juin puis Juillet, il va faire extrêmement chaud …

Salut, et bis repetita …
Pas de nouvelles de Amelee 75… pourquoi???
Tout à fait d’accord avec Marc. … l’ Égypte en été avec des enfants en aussi bas âge… je considère cela comme dangereux … avis perso, je ne vis pas en Égypte… et avis juste basé sur ce que j’ai ressenti niveau chaleur dans ce pays… alors qu’en février , ce pays est merveilleux …
Dommage cette disparition après demande d’infos …
Gilles.

Sujets suggérés

Services voyage