Urgent : recherche d'hôtel à Charm el Cheik

Forum Égypte

Bonjour mon hôtel vient d’annuler ma réservation :sob: sans explication, si vous avez un hôtel à me recommander sur Charm el Cheik avec piscine et pas loin de la plage à pied tarif maw 500€ pour 10 jours pour couple avec 1 enfant. Du 02/08 au 13/08. Sans petit déjeuner ou autre.
Merci de vos retours :pray:t5:

Bonjour,
Si votre hôtel a annulé votre réservation, c’est qu’il a une bonne raison ???
Vous a-t-on donné une explication ??? Car pour les futures touristes, il est normal de donner l’information et le nom de l’hôtel, cela peut servir aux autres.
500€ pour trois ,10 jours, il me semble que vous trouverez pas, surtout sur charm ??
Thoutmosis

Bonjour

Réservation en direct ou via booking ou autres plateformes?
Hôtel ou appartement?
Il existe des resorts avec appartement tout confort souvent moins cher qu’un hôtel piscines,supermarket,restaurants,bars tout cela dans les resorts appartement quartier Hadaba à Sharm el sheikh( recherches Google)
Pas loin de la vieille ville,Old Souk, aussi pas loin du quartier plus animé Naama Bay,des plages microbus,taxis pour vous déplacer

En effet je suis passé par Booking et il n’ont aucune information, déjà au début j’avais réservé avec option de paiement à l’établissement le jour j et deux semaines après ma réservation l’hôtel m’a contacté et a exigé un paiement immédiat sinon annulation de suite , j’ ai contacté Booking qui m’a confirmé que je devez me fier aux exigences de l’hôtel et que quoi qu’il arrive l’hôtel était toujours modifiable et annulable avant 1 mois de la date d’arrivée.
Et la ils ont annulé sans explication, j’ai fait un dossier de litige via service client Booking.
Suite à ce forum j’ ai réservé ce matin à l’hôtel Jasmine Aqua Park, j’ espère ne pas avoir de surprise

Bonsoir,

Ce serait gentil de donner le nom de l’hôtel qui vous a annulé la réservation sans raison …
Pourquoi ne citez vous pas son nom? Ça pourrait éviter la même mésaventure à d’autres futurs voyageurs?

Vous citez le nom du nouveau mais pas de celui qui se conduit de façon malhonnête c’est pourtant de celui ci qu’il nous serait utile d’avoir le nom …

D’avance merci!

Bonsoir
Tout à fait au contraire c’est juste un oubli c’est l’hôtel Sharm best holiday .

Voilà vous avez tout
Bonne soirée

C’est cyberevasion partenaire de booking
Lors de la réservation il est indiqué qu’il y a un prépaiement et ensuite le montant restant dû sera prélevé de votre carte de crédit est ce le cas? Car vous n’en parlez pas juste l’annulation de l’hôtel
Sinon peut être les dates car en faisant une simulation il est bien indiqué non disponible pour ces dates
Vous avez trouvé un hôtel bonnes vacances

Non je vous ai envoyé le lien cyber évasion juste pour vous montrer le nom de l’hôtel ! Moi je suis passé par booking.com ou ceci n’était pas mentionné d’ailleurs on ne peut plus le réserver via Booking maintenant donc je pense ne pas être là seule à ce faire avoir.

Il est indiqué les conditions de réservation c’est booking qui gère les réservations et paiement
En premier prépaiement ensuite second prélèvement totalité de la somme
Le propriétaire vous a contactée pour annuler peut être dû à une erreur de booking un SURbooking comme cela arrive malheureusement
Vous ne dites pas si booking vous a prélevé une somme avec la carte de crédit que vous avez dû noter lors de la réservation
En tout cas le litige est entré vous et booking

Bonjour à vous,
De toute façon soit booking répond à vos message et vous expédie au prestataire donc l’hôtel, ou l’autre façon de faire de booking, ne vous répond jamais, j’en ai fait l’expérience en 2018 (pour une fois utilisé), donc leur politique , on se lave les mains, débrouillez-vous, pour nous c’est fini avec eux. Pour une fois que je prenait un site de ce genre, mais pour débiter votre argent ça va très vite, vous n’avez pas le temps de terminer la transaction et qu’il vous envoie un message que l’argent à été débité.
En espérant que cela va s’arranger pour vous .
Bonne journée
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse…

On saura où il ne faut pas réserver et en tout cas pas envoyer d’argent!

Bonne soirée

marie_noelle_87

1 min

Bonsoir s.thoutmosis

Permettez moi de donner mon appréciation différente de la vôtre, de Booking, site que nous utilisons très fréquemment justement parce qu’on peut presque toujours réserver sans rien payer du tout et annuler jusqu’à la veille! Il faut donner son numéro de carte pour sécuriser la réservation mais vous payez à l’hôtel en arrivant!

Rien n’est prélevé , si vous annulez dans les délais indiqués, à condition que vous ayez pris soin de réserver une chambre avec annulation possible!

Il faut juste bien lire ce que Bookings’engage à annuler et ce qui n’est pas annulable!

En 2015 nous avons dû annuler tout un grand voyage, avec Reservations hôtels par Booking, en Afrique du Sud et Maurice AR, en raison d’une hospitalisation la veille du départ!
Pas de chance mais ça peut arriver … pbm cardio …

Nous avons donc tout annulé chez Booking, non seulement sans problème mais comme ça faisait bcp d’annulations ils nous ont contacté par tel pour savoir pourquoi! Ce qui prouve que oui ils se préoccupent de leurs clients
Et ça ne nous a pas coûté 1 Rand!

Nous avions aussi réservé par eux un hôtel qu’on ne pouvait pas annuler donc que nous avions payé! Nous l’avons signalé pour dire que ns comprenions bien que pour celui ci c’était perdu …Eh bien croyez le ou pas ils s’en sont occupés et l’hôtel nous a remboursé intégralement!

Donc pour nous Booking est une plateforme extrêmement fiable et que je recommande très volontiers

Bonne fin de journée

Marie Noelle

Booking ne m’a rien prélevé ils m’ont dit de payer virement à l’hôtel directement ! Là il me demande photocopie de toutes les preuves et t justificatif de paiement et capture écran de mes échanges avec le propriétaire de l’hôtel ( virement qui m’a coûté en plus 25€de frais bancaires étrangers) ils ont intérêt à tout me rembourser.
Je vous tiendrai au courant de la suite :pray:t5:

Je n’ai jamais eu de problème avec booking mais je ne prends que des réservations sans paiement préalable et avec annulation gratuite.

Dans les conditions il est noté que booking se charge de débiter un prépaiement et le solde un mois avant conditions que le propriétaire signe lors du contrat avec booking
Booking n’est donc pas responsable si vous avez contacté le propriétaire directement et payer à celui ci donc c’est le propriétaire qui doit vous rembourser

J’ai fais une simulation je reposte les conditions

Bonjour
Je voulais juste revenir vers vous pour dire que Booking m’a rembourser l’hôtel ainsi que les frais de virement bancaire.
Je tiens à préciser que j’avais réservé un hôtel avec aucun pré paiement annulation sans frais 10 jours avant le départ
C’était pas normal qu’ils m’est demandé de régler par virement bancaire à l’hôtel ( on ne le retrouve plus d’ailleurs sur Booking)
Et l’hôtel est injoignable :person_shrugging:t5: bref l’important c’est que j’ ai été remboursée entièrement.
Merci à tous pour vos avis.
J’ai réservé gobus pour faire le Caire Sharm el Cheikh et j’ai beaucoup d’avis négatif :scream:
Les bus sont ils vraiment déconseillé ( odeur nauséabonde des toilettes dans tout le nusarrêt supplémentaire non prévu et wifi imaginaire?,)

Sujets suggérés

Services voyage