Bonjour,
Mon projet de croisière est pour mi février 2023. Un peu noyée parmi les propositions qui se ressemblent toutes !
n 'y a t-il jamais de vols directs pour Louxor ou le Caire ? de Paris ou de province je vois des escales à Munich Istamboul ou Athènes!! sans précisions à la réservation semble -t-il . le voyage dure toute la journée !! et des retours de nuit ! avez vous trouvé des vols direct ? quels TO ?
est-ce que les avions sont complétés dans ces escales ?
quelle température à cette période,? notamment pour les visites
pourquoi les boissons sont elles rarement incluses dans les forfaits? sont elles très chères ?
merci
anon249493292
Bonjour
Il est question qu’il y ait des vols pas chers au départ de Lyon ou Nantes pour Louxor à partir de novembre, à surveiller car pas encore en place.
Pour les boissons, en croisière vous êtes obligés de les acheter sur le bateau à un prix exorbitant par rapport à celui en ville.
Quant à la température, j’ai eu un minimum de 30° tout le mois de février lors d’un précédent voyage, mais les températures peuvent descendre assez bas l’hiver en Haute Égypte donc prévoir un pull pour le soir.
Comme partout, il y a des perturbations climatiques avec une température supérieure à la normale cette année.
Bon voyage
cdub023
Sur les bateaux de croisière , au repas la grande bouteille d’eau tourne autour de 2 euros , la bière entre 3 et 4 ; le vin est au prix des restaurants français , entre 20 et 30 euros ; de plus le vin égyptien est fort moyen mais on peut essayer … après il y a les alcools gratuits au bar intérieur ou celui du pont ( selon votre forfait ) …
Il n’y a pas de vol direct Paris Louxor car pas de demande permettant de remplir des avions ( touristes individuels , peu nombreux) …
Février n’est pas le meilleur mois: risques de vents chargés de sable ! mais rien n’est certain !
madi4
Bonjour,
merci de votre réponse, si c’est juste pull le soir ça va je craignais d’avoir aussi froid pour les visites.
que pensez vous des sons et lumière ? activité pour touristes bien sur mais est-ce qu’ils sont beaux ?
madi5
merci pour ces infos. 2€ la bouteille d’eau ne me semble pas si excessif sur un bateau !
Je croyais la demande de voyages en Egypte plus importante justement quand il ne fait pas trop chaud ! mais tant mieux sauf pour les vols !!
anon249493296
Re bonjour
Pour les sons et lumière, je dirai que celui des pyramides ne vaut pas le prix payé, vous pouvez aller prendre un verre sur la terrasse d’un des hôtels, ça vous coûtera moins cher et ce sera plus agréable, le texte date d’il y a 50 ans, est emphatique et ennuyeux.
Pour celui de Karnak, c’est le temple vu d’un autre aspect qui est sympa, Philae est beau, le texte très approprié mais malheureusement la musique est tonitruante et gâche le rêve, je n’ai pas vu celui d’Edfou mais c’est un magnifique temple, ni celui d’Abou Simbel qui a bonne réputation.
Le prix quand on y va par soi même était de 300LE par personne soit 15€ quel que soit le son et lumière.
Pour le prix de l’eau sur les bateaux, 2€ soit 40LE quand on boit plusieurs bouteilles par jour revient très cher à la longue… Arrangez vous pour en acheter en route, la grande bouteille était à 10 ou 15LE et la petite à 3 ou 4LE l’an dernier.
En voyage organisé, on vous emmène dans des boutiques de souvenirs, tout est made in China et l’accompagnateur touche un minimum de 30% parfois même bcp plus sur les achats…
Bonne journée
anon249493297
PS pour les son et lumière, emportez qd même un plaid chaud en plus du pull
s.thoutmosis8
Bonjour,
Nul ne sait dire quelle température il aura en février, pour Louxor ou chez vous, ça peut varier très fort, et comme Isis le précise, prendre un pull pour la soirée, car peut descendre très bas , voir frôler le 0° (rare) en 2013 , 2014, température la soirée, descendue à peine 4°, alors le pull (polar) est le bien venu. certaines soirées, nous mangions même dans notre chambre, même avec les braseros s’était presque insupportable.
En journée, vous pouvez même avoir du 40° comme en 2013 également ou 2018, sinon ça peut varier avec une fourchette entre 20° et 40° pour la période. Même déjà eu plusieurs fois à cette saison des pluies diluviennes (impressionnant ).
Bon, ça arrive mais pas souvent , bien qu’en 2013 également, encore pire, les gosses jouaient dans l’eau, ça faisaient vraiment les fous , à croient qu’ils n’avaient jamais vu cela .
Ou en 2018, nous étions chez des amis à Louxor, à un moment on vient nous chercher, s’était pour nous montrer l’eau qui tombait, quand je leurs ai dit que nous y étions habitués.
Mais c’est vrai, c’est marrant de voir ça, car l’eau passe partout, ça dévale des toit plat par les escaliers intérieur, le grand nettoyage annuel
Thoutmosis
Thoutmosis
madi9
Ouh là là je n étais déjà pas favorable à fevrier !! Mais une agence a monté un voyage assez complet à un prix i interessant alors…mais je réfléchis encore.
Merci pour vos réponses et ces belles photos
amina_7810
Bonjour
L’inflation touche aussi durement l’Égypte les tarifs,prix indiqués ici ont augmentés
La livre égyptienne est à ce jour à 23,94 pour un euro
Ne pensez pas être avantagé avec ce taux de change assez élevé les prix à la consommation ont aussi augmentés
brigitte4211
@Madi,
j’émerge après 4 ou 5 jours d’ absence !
Quelques réponses :
– " n 'y a t-il jamais de vols directs pour Louxor ou le Caire ? "
Je suis belge ; ce n’est pas tout à fait pareil en France !
Cependant, il y a 4 ou 5 ans, des amis nous ont rejoints au Caire, à l’aéroport : nous avions un vol direct de BXL et eux de paris, par Egyptair .
C’est la seule compagnie qui fait des vols directs , sauf ( que je sache ! ) le T O TUI qui vole en direct vers Luxor et Hurghada . Ses prix ont monté en flèche depuis le covid et la crise et l’A R dépasse 500 , voire 600 € … sans les bagages !
Ce vol existe encore depuis Bxl ; depuis Paris, je ne sais pas ; regardez sur leur site : egyptair.com pour avoir une idée .
Une amie vient de réserver : environ 400 € aller retour .
Une journée et plus , des retours de nuit : non , vraiment pas .
Pour voler par Egyptair, pas de TO mais réserver sur le net est enfantin …
– la T° : nous sommes allés en Egypte 15 ou 16 fois, 1 ou 2 fois fin février et les autres années début mars ; tout est possible mais je ne partirais pas début février !
Nous avons eu de tout, pas de pluie comme Thoutmosis, pas non plus les grosses chaleurs : je me rappelle d’une année en dahabeya, de 22 à 23 ° au maximum de la journée à Luxor .
Vous aurez chaud dans la journée, rassurez-vous ; comme le conseille Isis pour le plaid, un simple pull ne suffira pas pour aller à un son et lumières : dès que le soleil se couche ( tôt ! ), la t° baisse .
Bonne préparation !
anon2494932912
Bonjour Brigitte
Pas de vol direct de Paris à Louxor.
J’ai regardé pour moi en décembre : Egyptair est le plus intéressant avec la correspondance au Caire, environ 750€ bagages inclus.
D’autres compagnies sont moins chères mais avec des trajets bcp plus longs et sans bagages inclus, si on compte entre 80 et 120€ de supplément par voyage, ça monte vite !!
Comme je le disais, il est question de mettre une ligne directe au départ de Nantes ou Lyon, à voir…et voir quel sera le prix des bagages…
Bises
madi13
Merci pour toutes ces infos
Le projet prevoit 3 nuits au caire puis.vol interieur le caire assouan , puis bateau jusqu à louxor et dernuere nuit hotel à louxor. Avec les visites habituelles bien sur
Qu en pensez vous ?
brigitte4214
Voilà : combien de temps avez-vous en tout ?
Idéalement, je passerais non pas une nuit, mais 2 ou 3 à Louxor pour terminer car c’est l’endroit le plus riche en sites et très agréable de surcroit !
Quelles visites " habituelles" sont comprises dans le pack ‘excursions’ ?
Bonne journée !
laurairis15
Bonjour Brigitte!!
Je voudrais des renseignements sur les croisières en Égypte j organise mon voyage et voudrais savoir si sera possible prendre un bateau de Luxor juste à abu Simbel merci beaucoup
brigitte4216
Bonjour ,
Voilà une réponse facile !
Vous pouvez naviguer sur le Nil de Luxor jusqu’à Assouan, pas au delà : les croisières ne vont pas plus loin !
On ne passe pas les cataractes : Abu Simbel est à l’extrêmité du Lac Nasser ; à Assouan , vous devrez prendre un bus ou un taxi ou encore l’avion pour y arriver .