Voyage Kiev sans danger ?

Forum Ukraine

Bonjour,
Je compte aller à Kiev du 22 au 24 Novembre 2014.
J’ai déjà lu qu’il fallait plutôt prendre ses devises en France
'pénurie dans les banques).
Ma question est d’ordre plus général :
la situation est-elle suffisamment sûre ?
avec les graves évènements dans le pays, je pense que
les escrocs et mauvais garçons doivent et peuvent s’en
donner à coeur-joie avec les étrangers, les autorités et la
police ont d’autres chats à fouetter…
Quels sont les principes de base à respecter ?
Merci de vos réponses.
Salutations

Salut MAn

Pour les devises pas de problème tu en trouvera de partout à Kiev . A l’aéroport pour commencer , c’est de loin le plus simple . J’étais las bas il y a 15 jours et j’y retourne dans 15 je n’ai pas eu de mauvaise surprise .
A Kiev tout est calme pour le moment rien à signaler par rapport l’année dernière . J’y vais environ 4/5 jours par mois depuis 2 ans et je ne stress pas d’y aller .
La sécurité ne tiens qu’a toi et ton comportement , il faut ce fondre dans la masse . Va sur site de l’ambassade de France à Kiev il y a des consignes sur les escroqueries les plus courantes et les lieux à éviter .
Bon voyage …

Bonsoir cher(e) leatherface,
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est bien sympa d’avoir pris de ton temps pour celà.
Ta réponse me rassure, je le un peu de tout.
Oui, j’étais déjà allé sur le site de l’Abassade et j’ai lu quelques escroqueries en application là-bas . (-:
Je vais me renseigner pour les prix courants de taxi et
peut-être me préparer quelques phrases types en cyrillique,
je vais voir…
Merci encore à toi,
pour moi ce sera un baptême fin Novembre,
comparé à tes multiples voyages à Kyiv …
Amicalement,

Depuis que les porte-hélicoptères ne sont plus livrés au faschiste Poutine, la France a récupéré une certaine considération. Vous ne serez pas inquiété, et au contraire interrogé. Je me rends souvent en Ukraine, et je n’ai jamais senti d’hostilité, au contraire j’ai senti des espoirs déçus. Mais,que fait l’UE, que font les USA?

Bonsoir Hervé,
Merci pour ta réponse.
C’est sympa de prendre du temps.
Oui, c’est vrai qu’avec les évènements passés (place Maidan) et actuels dans le Dombass (pro-russes aidés par l’armée russe contre le pouvoir actuel non à la botte de Poutine), j’étais hésitant.
Mais je vois que Kyiv est calme, et que seuls quelques escrocs peuvent me faire les poches …
J’ai mon billet en poche, je suis impatient d’aller braver le froid un peu plus présent en contrepartie de la découverte en réel d’une ville que j’ai envie de connaitre…
Bien à toi,

N’hésitez pas à visiter Kiev et l’Ukraine, tout est calme, et on s’y sent en sécurité, pas de problème particulier, juste les précautions d’usage comme dans n’importe quel pays.

N’hésitez pas surtout à découvrir ce peuple courageux, à les soutenir. J’y serai dans une semaine pour soutenir le peuple ukrainien.

Bonsoir,

Merci pour votre message.
Désolé de ma réponse un peu tardive.
Oui, les gens sont courageux mais le pays a un voisin un peu encombrant …
La température est négative maintenant là-bas.
Bon séjour à vous…
Amicalement,

Sujets suggérés

Services voyage