Voyage Kirghizistan septembre 2016 : est-il utile d’emporter un sac de couchage ?

Forum Kirghizistan

Bonjour le monde,

Je pars au début septembre 2016 dans la région du lac Issyk et autres régions du Kirghizstan et je me demandais s’il est utile d’emporter un sac de couchage ou bien si les yourtes / maisons d’hôtes sont équipées de matériel de couchage et dans quel état de propreté est on susceptible de le trouver.

Merci de vos réponses.

Salut :slight_smile:

Nous revenons tout juste du Kirghi. Nous ne regrettons absolument pas ce voyage. Fabuleux !

Pour répondre à ta question, nous avons trouvé utile notre sac de couchage. Même si les Yourtes sont bien équipées en couvertures. Il est toujours agréable d’avoir son propre sac de couchage. D’autant plus que les yourtes ne sont pas partout. Si tu passes une nuit chez l’habitant ton duvet sera le bienvenue !

Petite note : Prends un duvet bien chaud, nous avions un duvet 10-15°C, à refaire nous prendrions un 5°C

A+

Bonjour François

Merci de ta réponse dont je vais tenir compte

A+

J’avais pris mon sac de couchage et n’en suis en fait jamais servi. Les yourtes sont équipées en couvertures, ainsi que tous les endroits où j’ai dormi. Il peut-être utile d’avoir juste un sac en coton (sac à viande comme on dit) ou un sac de couchage léger, mais je ne m’embêterais pas avec un gros sac lourd et encombrant, à moins bien sûr de partir avec une tente et de camper.

Sujets suggérés

Services voyage